16/01/2013

Régularisation - Introduire un dossier à l'Office des étrangers. 2013 - Regroupement familial - Sin papeles, regularización, quien tiene derecho? Qui peut le faire?

TOUS LE MONDE A LE DROIT D'INTRODUIRE UNE DEMANDE DE REGULARISATION!!!

Même ceux qui viennent d'arriver en Belgique ont le droit de faire une demande.


Il y a différentes sortes de demandes, il faut choisir la bonne, pas n'importe comment, surtout quand on veut demander l'asile.

Cela dépend de ton passé (d'où tu viens, par où tu es passé, ta famille, ton histoire, tes études,...), de ton présent (ce que tu fais, avec qui tu es,...) et de ton futur (qu'est ce que tu veux faire en europe, de quoi tu as besoin, toi, ta famille, tes enfants?...).

Informez vous! C'est comme cela que vous aurez le plus de chance avec vous! Lisez, écoutez, apprenez (le français même!), cherchez, demandez, ...


Questions à se poser :

Qui est votre avocat? Ce n'est pas parce qu'il est cher qu'il est bon!

Etes vous sûr qu'il s'y connaît en droit des étrangers?
A moins que ton avocat soit deswaef vaut toujours mieux se renseigner. Pour cela, aller avec son dossier auprès d'une association spécialisée en droit des étrangers. Du genre ADDE, Démocratie plus ou Ciré par exemple, téléphone le lundi et le jeudi de 14h à 17h au 02/227.42.41 (ADDE), pour être sûr que la procédure entamée est la bonne et savoir quels sont tes droits.


L'UDEP est un mouvement de personnes sans papiers et n'a pas de fonds pour organiser ce genre de services, nous renvoyons donc vers les personnes que nous savons compétentes et que nous croyons être honnêtes.

UDEP conseille toujours d'introduire un dossier à l'office des étrangers, même si il y a beaucoup de chance que la réponse soit négative, au plus tôt on fait la demande, au plus après cela aidera pour avoir les papiers. On parle d'expérience!

Dans 2 ans, 5ans, 6ans, vous regretterez peut-être de pas avoir fait cette demande. Ca ne coûte rien (prendre un avocat gratuit, passer par une association,...) et ca vous protège un minimum. Après, même si la réponse est négative, ca vous aidera.

Faites le, même si l'avocat dit que ca ne sert à rien, c'est faux, c'est très précieux de l'avoir fait. Et les avocats le savent, lors des régularisations, les dossiers qui reçoivent le plus les papiers sont ceux des personnes qui ont fait des demandes avant! Les belges pensent que si on a jamais demandé avant c'est malhonnête de demander après. C'est une idée très forte ici et c'est l'esprit de la loi, alors demandez!


PAPIERS POUR TOUS - Toujours debouts, régularisation de toutes les personnes sans papiers!


UDEP


____________

Bonjour ,

Je voulais tout simplement vous dire que je viens d'apprendre que l'office des étrangers m'a enfin autorisé un séjour illimité après une demande de régularisation octobre 2009 dans un premier temps parceque j'ai eu un problème d'adresse selon l'office .. j'ai du refaire tout le dossier en mois de juiller 2010 .. avec les meme preuves & meme adresse !
8 janvier 2013 mon telephone sonne , j'ai eu mon avocat qui m'annonce la bonne nouvelle.
maintenant je dois attendre une convocation de la commune pour aller demander ma carte :)

je vous partage cette nouvelle pourque vous continuez a vous battre et jamais lacher prise et avec un peu de patience .. tout ira bien

Bien à vous

Mohamed

Écrit par : Mohamed | 09/01/2013

 

__________________________________________

 

POUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL

Même si tu es belge, et que tu veux vivre ton amour avec ton époux/épouse en Belgique, tu dois avoir un logement et un travail, cdi de préférence, payé au moins 1200 euros.

Cette loi paraît insensée, pourtant elle a été votée par le gouvernement actuel. A la lecture des débats parlementaires, l'on se rend compte que c'est une loi spéciale anti-marocains que nos élus nous ont fait! C'était pratiquement leur seule motivation. Empêcher la minorité belge d'origine marocaine de se "multiplier" avec des conjoints du maroc.

Donc en Belgique, le droit à vivre avec son époux ou son épouse, n'est pas garanti à tous les citoyens! La communauté marocaine n'a pas réagit, désorganisée, pourtant elle compte de nombreux mandataires au sein des partis politiques...

Tu peux trouver toutes les précisions sur www.adde.be  ou encore mieux sur  http://www.adde.be/J_15/index.php?option=com_content&;view=article&id=161&Itemid=207

 
UDEP