12/07/2011

Note Di Rupo:MANIFESTATION DEVANT LE SIEGE DU PS

Axel Cleenewerck - AGENCE BELGA

Note Di Rupo: des sans-papiers manifestent devant le siège du PS   BRUXELLES 11/07/2011

Une trentaine de sympathisants de la cause des sans-papiers manifestaient lundi matin devant le siège du Parti socialiste (PS), boulevard de l'Empereur à Bruxelles. Quatre représentants des sans-papiers ont été reçus à l'intérieur des locaux. Réunis à l'initiative de l'Union de défense des sans-papiers (UDEP) et du Collectif des travailleurs sans papiers, les manifestants critiquaient la note du formateur Elio Di Rupo.


      "Les mesures envisagées par le formateur ne présentent aucune avancée vers plus d'humanité et de bon sens dans le traitement des demandes de régularisation. Les seules avancées sont administratives, notamment dans le délai de traitement des dossiers, mais un dossier traité plus vite, ne signifie pas un dossier mieux traité", commente l'UDEP.
      L'UDEP appelle les négociateurs à tenir compte du besoin d'immigration pour faire face au défi démographique et au défi du maintien des pensions.


      "Nous demandons des critères clairs et permanents", indiquait un représentant de l'UDEP à l'issue d'une entrevue de 45 minutes avec des membres du PS. "Comme souvent, nous avons eu aujourd'hui un discours socialiste qui en veut plus dans le dossier immigration. Mais concrètement, on n'a rien", a-t-il-ajouté.
      "Le dialogue avec les partis ne porte pas ses fruits. Les sans-papiers sont désormais déterminés à faire pression avec des modes d'action plus dynamiques", a averti ce représentant, sans toutefois donner plus de précisions quant à ces actions.


      A l'été 2008, plusieurs dizaines de sans-papiers avaient occupé des grues de chantier dans la capitale afin de demander une régularisation de leur situation. 

Commentaires

je m appelle rachid,je suis marocain et je suis en belgique sans papiers,je suis maintenant presque sans logement,est ce que quelqu'un peux m informer comment je peux faire afin d avoir un logement meme je suis sans papiers

Écrit par : rachid | 03/12/2011

Les commentaires sont fermés.