07/03/2011

Cdh, ni démocrate, ni humaniste

Ce 4 mars à 18h00 : 4 détenus du centre fermé de Bruges, arretés lors de l'occupation rue Brogniez, reçoivent l'odre de liberté. Quelques minutes plus tard, le juge fait appel.
Contrairement à leur camarade relaché le 1er mars du centre fermé de Vottem, leur vie est mise entre parenthèses jusqu'à nouvel ordre.

LIBERATION DES 16 OCCUPANTS SANS PAPIERS INJUSTEMENT DETENUS :
RASSEMBLEMENT CE MERCREDI 9 MARS DEVANT L'OFFICE DE L'HONTE
A 11H, World Trade Center II - 59 B, Chaussée d'Anvers - 1000 Bruxelles

udep paki cpas.jpgAPPEL A TOUS LES CITOYENS POUR VENIR DEFENDRE LA LIBERTE D ‘EXPRESSION
Liberté pour tous les prisonniers...

REGULARISATION de tous les dossiers

La mobilisation pour la libération des 16 occupants détenus en centres fermés (9 à Vottem et 7 à Bruges) se poursuit. Ces personnes sans papiers sont incarcérées et menacées d’expulsion pour avoir osé exprimer leurs opinions dans le cadre d’une occupation pacifique et autorisée par le propriétaire.

L'office des étrangers et Mr Melchior Wathelet, sinistre de l’Immigration, ne parviennent pas à justifier sur quelle base non arbitraire ils ont incarcéré ces 16 manifestants représentants du mouvement des sans papiers.

Les prisonniers ont tous un dossier à l’Office des étrangers (en recours)

En aucun cas,cette détention ne peut être justifiée par des raisons administratives. Il s’agit d’arrestations dans le cadre d’un mouvement politique pacifique et légal. Cette détention tant qu’elle n’est pas levée, constitue une atteinte au droit fondamental d’appartenir et de participer à un mouvement d’opinion.
L'urgence de trouver une issue favorable pour ces personnes doit être prise en compte, c'est pour cela que nous vous demandons de mettre en œuvre ce qui est nécessaire afin que ces demandes soient rapidement traitées.

REGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS

Déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir la libération des occupants et rétablir la liberté d’expression en Belgique. La Coordination pour la Libération des 16 Manifestants. appelle le Ministre Wathelet à réagir rapidement face à ces demandes légitimes, s'il ne veut pas se trouver face à une situation de plus en plus difficile à gérer.


Collectif des travailleur sans papiers ctsp@hotmail.fr
POUR L’UDEP udep-bruxelles@hotmail.com

_____________________________________________________________________

http://louvaincitoyen.blogspot.com/2011/02/louvain-la-neu...

Ottignies Louvain-La-Neuve, Ecolo et Jean Luc Roland le bourgmestre accusés de gestion élitiste de la ville...

Nettoyage "social" à Louvain-La-Neuve

De plus en plus d'habitants d'Ottignies LLN, dénoncent un nettoyage "social" à Louvain-La-Neuve (Voir communiqué : « une forme de nettoyage ethnique, de type social, qui s’opère dans le Brabant Wallon et spécialement à Louvain-la-Neuve »), qui contraint beaucoup d'habitants, dont pas mal de jeunes pourtant nés à Louvain-la-Neuve, à partir en laissant la place à ceux qui ont les moyens de se payer le coût de la vie néo-louvaniste. En effet, les importants aménagements qu'à connu la ville ces dernières années et notamment la construction du centre commercial l'Esplanade et de nouveaux quartiers huppés, n'ont pas œuvré dans le sens de la mixité de la ville et ont contribué à une forte augmentation des loyers, les rendant inaccessibles pour bon nombre de gens.
 
OUVERTURE AU DIALOGUE...
Interpellé par plusieurs communiqués le bourgmestre n'a toujours pas donné de réponse à ces interpellations, se contentant de dénigrer les jeunes manifestants qui ont occupés illégalement des locaux désafectés pour protester contre la disparition de la Maison des jeunes.
Peut-être que J-L Roland se réserve cette épineuse question pour son programme électoral? Nous l'espérons en tous cas, et de surcroît, nous espérons que celle-ci ne sera pas dictée par la démagogie mais par des engagements réels et des propositions concrètes. Le dialogue est urgent monsieur le bourgmestre, mettre un couvercle sur une casserole qui déborde ne fait que retarder les explosions!
 
Le bourgmestre J-L Roland, qui en est à son deuxième mandat, paraît contradictoire dans ses déclarations; d'une part il se dit fortement préoccupé par le phénomène de gentrification de la ville et prétend vouloir lutter contre la hausse des prix à Louvain-La-Neuve (La Libre Belgique, 2.2.2011), d'autre part, il voit dans le développement de la ville « le témoignage concret qu’un autre urbanisme est possible » et se dit enchanté par son développement « passionnant » (Vers l'Avenir, 29.01.2011). Il juge le développement commercial de la ville et les gains économiques qu'il entraîne, comme une aubaine pour arriver enfin à l'aboutissement du projet imaginé par les anciens fondateurs (Le Soir, 10.12.2010).
 
A l'heure d'adopter le budget, la majorité communale (Ecolo, DN-PS et cdH), fortement chahutée par l'opposition (MR) qui le juge irréaliste, promettait une large consultation des habitants afin d'établir avec eux les priorités pour la commune. Toujours attendue, cette consultation devrait permettre au bourgmestre qui brigue un troisième mandat, de retrouver de la légitimité pour entamer la campagne.
Toutefois l'entreprise est périlleuse pour Jean-Luc Roland, d'abord parce que l'UCL est propriétaire à 90% de la ville et n'est donc pas contrainte de tenir compte de l'avis des habitants, et par ailleurs son ambition électorale pourrait bien être compromise par la réglementation de son parti.
En effet, les statuts du parti écologiste interdisent de briguer un troisième mandat de bourgmestre consécutif. Hors, Jean-Luc Roland est bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve depuis 2001, pour se représenter, il devrait donc obtenir une hypothétique dérogation du conseil régional des Verts, fortement compromise par l'exigence de bonne gouvernance si chère à Ecolo et salutaire par ailleurs. En 2006 déjà, le bourgmestre avait renoncé à plusieurs mandats, sans doute pour se mettre au diapason du parti. Il cumulait alors plus de 5 mandats dont 3 au moins rémunérés (Baromètre belge du cumuls des mandats en ligne).
La semaine passée, l'Association des Habitants organisait un débat sur la hausse des loyers à Louvain-la-Neuve. C'est donc bien sur fond de la question du visage de plus en plus élitiste qu'est en train de prendre la commune, que se déroule le conflit entre le bourgmestre et les manifestants. S'il faut déplorer les violences dont ils ont été victimes, l'on peut souhaiter que cet incident fera réfléchir les autorités et les ramènera vers une véritable participation des citoyens.
 
Envoyé par LOUVAIN CITOYEN
 

Commentaires

ca fait plus qu un an j deposer m dossier de regularisation sur critere du loi de 20/07/2009 d artice 9 bis j pa encre recu de reponser ou meme un numero surete public ? j ai contacter plusieur fois par voie postale ou telefonique l office des etrangers avec m numero passport ils veulent pas m repondre ou sinon il m envoyer a la commune que cette derniere aussi m repondre qu elle attendre l office des etrangere merci de m conseiller que je dois faire dans l attente d une reponse veuillez agres mes respects b courage a tous les droit s arrache vive la liberte et justice

Écrit par : mouss8530 | 08/03/2011

POUR MOUSS
pour avoir ton num faut contacter une association pour vous aider comme démocratie plus

Écrit par : KARMAOUI | 08/03/2011

Sans-papiers en attente…
Vous attendez toujours une réponse à votre demande, vous avez déjà eu une réponse négative ou vous n’avez pas pu faire une demande, alors rassurez vous, vous n’êtes pas seul à souffrir.

Nous sommes des milliers à vivre dans l’exploitation et la peur, notre seule force c’est notre union ; alors organisons nous ensemble pour revendiquer notre droit à une vie digne

Rejoignez notre assemblée générale pour s’informer, contribuer et participer aux prochaines actions, nous tenons une réunion :

Chaque Mercredi .à 14h à la salle
Pigment 25 rue Marq à coté du Metro sainte Catherine

Et n’oubliez pas la manif de demain devant l’office de l’étranger à 11h

Écrit par : sans papiers | 08/03/2011

Je suis de tout coeur avec vous car j'en souffre moi meme de cette situation qui ne cesse de s'agraver malheuresement du jour en jour, a cause de l'inertie de l'administration en charge des dossiers.....je travaille et gagne ma vie dignement dans un secteur tres porteur qui est l'HORECA....apres plusieurs rappel introduit par mon conseil et moi meme au differents interesses, j'en recois aucune reponse si ce n'est des messages de patience, mais cette patience me ruine et gangrene mon ame au plus profond car je risque de me retrouver sans job ou me faire chopper par des controls au sein meme de l'etablissementet ca sera la honte de ma vie si ca sera le cas....des lors je remue mon desespoir jusqu'a ce que une solution sera touver.
je tiens a vous felliciter pour toutes les demarches organiser afin que les gens comme moi soit liberer et encore soit regulariser car on a tous un commun objectif c'est de travailler et vivre dignement.
bien avous et bonne continuation.

Écrit par : rafik | 11/03/2011

c quoi la preuve a presenter a la police en cas de controle chers frers sans papiers pour les gens qui ont deposer a un dossier en attente ?

Écrit par : mostafa8530 | 15/03/2011

POUR MOUSTAFA
l'accusée de reception la preuve que t'as un dossier déposé à l'oe par la commune et si t'as pas l'accusée de reception va l chercher à la commune, sinon garde le numéreau SP ou cas d'un control
bonne chance mes frères

Écrit par : KARMAOUI | 15/03/2011

est ce que il ya quelqu un qui peu m repnd ? j perdu m passport ? est ce que la commune ou l oe vont etre tolerant avec moi le jour ou une decision tomber ils vont m apler a la commune je vai bientot commencer les demarcher d un nouveau passport je suis obliger avec le changement de nouveau passport biometrique d attendre presque 2 mois vous connaissez pas quelqun qui le meme cas come moi ? qui ce que je dois faire dans ce cas j attend vos conseils freres ?

Écrit par : sans papier | 15/03/2011

le jour ou tu vas présenté a la commune tas pas besoin du passeport tu vas juste pour prendre l'annexe.tu donne l'argent et les photo après que la carte arrive de l'office je croie que t as besoin du passeport encoure de validité

Écrit par : pf2 | 15/03/2011

pour sans papier ta pas besoin de pasports validete parceque je conais un ami est il prend sa care juste avec pasports pas valide

Écrit par : yousef32 | 15/03/2011

chers frers jusment c est ca la question j perdu m passport sans validite avec qui j deposer m dossier de regularisation ? cad est ce que s obliger d avoir une piece le jour de presenter a la commune ? ou il demander rien ? sinon je veu poser ces question pour commencer les demarches ?

Écrit par : sans papiers | 16/03/2011

pour sans papiers
bien sur mon frere il te faut un pasport parceque cest la seul piece d'identité comme quoi que cest bien toi et bonne chance inchallah

Écrit par : med | 17/03/2011

pour med
c est vrais merci je vai essayer m contacter m consulat ? j espere qu il ya pas d reponse jusque que j fini m passport puisque ca prend 2 mois ? j les contacte oe aujourdhui pas encore de decision ? m dossier il est encode le 27/05/2010 est ce qu il y a quelqu un qui encode dans ce jour avant qu il en apler ? ou apres ? je sais pas de quoi il baser pour envoi une decision ? merci m frere pour le conseil ? heuresement qu on ce site pour rensgner ?

Écrit par : sans papiers | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.