23/02/2011

Détention et Arrestation des 150 Pakistanais sans papiers Rue Brogniez Anderlecht

 24 février 15h/ ARRESTATION MASSIVE DES 150 MILITANTS SANS PAPIERS DE L'UDEP OCCUPANT LA RUE BROGNIEZ; ILS SONT ACTUELLEMENT DÉTENUS DANS UN CENTRE DE PASSAGE A ETTERBEEK pour être transférés vers les centres fermés!

 
Ce matin, la police a procédé à une rafle des 150 militants de l'UDEP qui occupaient légalement un entrepôt situé rue Brogniez à Anderlecht. Les militants n'ont pas opposé de résistance mais ont été malgré tout semble t'il, malmenés par la police.

 

Cette dernière, ainsi que le cabinet du Ministre de l'asile et de l'immigration, Melchior Wathelet (cdH), refusent de dire où ils sont détenus.

 L'UDEP lance un appel de détresse et dénonce cette attitude incompréhensible du Ministre, envers des personnes qui ont toutes déposée un dossier de demande de régularisation auprès de son administration depuis plus d'un an. Ces personnes avaient encore rencontré le cabinet du Ministre la semaine passée afin d'établir un dialogue avec lui.

L'UDEP condamne les méthodes du Bourgmestre d'Anderlecht et du Ministre Wathelet, dignes d'un ministre du VLD. L'UDEP appelle à l'apaisement et au dialogue et exige la libération immédiate de tous ses militants.

 Si ces militants, qui menaient une action pacifique devaient être malmenés ou incarcérés en centre fermé, voire expulsés, nous pourrions revivre les événements de 2009 qui avait vu le mouvement devenir incontrôlable et explosif.

 

L'Udep a déjà lancé un appel à soutien à la FGTB, au Ciré et au CaS de l'ULB. Une action est en cours de préparation.

 

L'UDEP (Union de défense des personnes sans papiers) 

Commentaires

c'est la faute de l'UDEP car vous avez isolé ses 150 Pakistanais, faut parler au nom de tous les sans papier

Écrit par : mounir | 24/02/2011

mais la réponse que j'ai donnée appartement l'an dernier sur les étrangers n'ont pas eu mon dossier était de 16 mois d'attente pour obtenir des réponses est l'adresse ou avukatami?

Écrit par : turc | 24/02/2011

mais la réponse que j'ai donnée appartement l'an dernier sur les étrangers n'ont pas eu mon dossier était de 16 mois d'attente pour obtenir des réponses est l'adresse ou avukatami?

Écrit par : turc | 24/02/2011

Bonjour
voici une page sur facebook concernant les SP pour qu'on garde le contact et l'échange d'opinion, la page s'appelle sans papier sans papier .
merci

Écrit par : sans papier sans papier | 24/02/2011

Bonjour, Vous pouvez me joindre à cette adresse pour l'échange d'idées sur ce qui se passe tous les 17 mois parce que c'était la légèreté bekleyeli moi, je ne sais pas combien de temps attendre pour l'avant et bien-être spirituel, je ne remercie pas pskolojihttp://www.facebook.com/profile.php?id=1053063091

Écrit par : turc | 17/03/2011

échanger les idées c'est bien mais agir c'est encore mieux , alors rejoignez nous
on prépare une manif pour début avril et une grande manif pour fin avril.
notre seule force c'est notre union.
spbelgique@gmail.com

Écrit par : sp en attente | 18/03/2011

nouveaux délais
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 6 semaines
- vacances-travail :
- rentier : +/- 13 mois
- tutelles*: +/- 13 mois
- humanitaires* : +/- 13 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
si parti pour l'année prochains

Écrit par : rekza | 18/03/2011

Les commentaires sont fermés.