21/09/2010

Sans-papiers sans abris partis de l'ULB

En attendant, les personnes sans papiers crèvent!

Travsp.PNG

A l'initiative du Collectif des travailleurs sans papiers et de Meeting, une soixantaine de sans papiers se sont réunis à Bruxelles, ce 15 septembre à 10h00, devant le cabinet de Joëlle Milquet (CDH), la ministre fédérale de l'Emploi.

  « Depuis le 15 septembre 2009 des personnes sans papiers ont pu introduire une demande de régularisation sur base de deux critères temporaires. Une année après le début de la régularisation des milliers de demandeurs de régularisation n’ont toujours pas obtenu de décision. Beaucoup de sans papiers vivent et travaillent dans des conditions très difficiles et précaires justement parce qu’ils n’ont pas le droit au travail. »

Pour symboliser l'attente qui semble prévaloir depuis, les sans papiers ont formé une file devant le ministère. Les représentants des manifestants ont ensuite été reçus par les chefs de cabinet de Joëlle Milquet et de Melchior Wathelet (CDH), Secrétaire d'État à la politique de Migration et d'Asile. Ils ont pu ainsi communiquer leurs trois revendications.

*Des décisions de régularisation dans un délai raisonnable ;
*Le droit au travail pour ceux qui attendent déjà depuis plus de six mois une décision de régularisation ;
*Le traitement prioritaire des demandes de régularisation avec un contrat de travail. Les manifestants demandent que les demandes de régularisation basée sur un contrat de travail soient traitées prioritairement. D'après eux, ne pas traiter ces demandes en premier est discriminatoire étant donné que la régularisation de ces personnes dépend d’une promesse temporaire d’emploi.

Au sortir de l'entrevue, les représentants des manifestants ont déclaré avoir demandé les chiffres relatifs à cet épineux dossier. Les cabinets leur auraient répondu qu'à l'heure actuelle, près de 16 000 dossiers auraient déjà été traités entre le premier janvier 2010 et le 31 août 2010. 40 000 autres dossiers resteraient en souffrance. Au rythme actuel, il leur a été confirmé qu'il faudrait attendre fin 2011 ou début 2012 pour que tous les dossiers soient traités. Concernant les revendications portées ce matin, les cabinets auraient pris note et auraient déclaré ne pouvoir rien faire tant que les négociations pour la composition du gouvernement fédéral sont en cours. Ils se seraient cependant engagés à « faire passer le message ».

Écrit par : elias | 16.09.2010

 

LA BELGIQUE BAFOUE LE DROIT D'ASILE

réfugiés belgique.GIF

L'UDEP est attérée par le mépris du droit avec lequel le Secrétaire d’Etat Philippe Courard, responsable de l'acceuil des réfugiés, gère la situation depuis plus d'un an! L'UDEP appelle chaque citoyen et institution (églises, communes, associations,...) a acceuillir ces personnes chez lui, s'il en a la possibilité, tant que l'état n'assume pas ses obligations. Quitte à se substituer au rôle de l'état, car cette situation est devenue humainement innacceptable, non seulement des hommes et des femmes, mais en plus des familles et des mineurs non-accompagnés (MENA), se retrouvent à la rue et entièrement livrés à eux-mêmes, contraints de dormir à même les parcs et les squatts de fortune, et livrés aux risques sanitaires, physiques, voire même de prostitution, que cette précarité engendre.

L'UDEP (Union de défense des personnes sans papiers)


Sans-papiers sans abris partis de l'ULB - Envoyé par : Philippe Santini: Les personnes sans-papiers (dont beaucoup sont en fait demandeurs d'asile en cours de procédure) sans abri ont pu ce soir se reloger dans un endroit à l'abri du vent, de la pluie et de la boue. Ils sont contents et devraient enfin passer une bonne nuit. A noter l'attitude pas du tout coopérative du président de l'ULB qui a envoyé la sécu privée du campus (des Séris avec leurs chiens) hier samedi soir pour remettre un coup de pression sur tout le monde (et par ailleurs annoncer un raccourcissement du délai donné par les autorités pour partir de l'ULB). Philippe 0474 57 67 80

Commentaires

C'est mieux que l'etat Belge prend ses responsabilites car les papiers ont trop souffert dans ce pays ni devoir ni droit sauf humiliation qu'ils subissent tous les jours pour cause d'une simple identification pour la personne aussi avoir droit au travail,logement,traitement sanitaire...qu'on refuse de lui octoyer mais prener du courage ça va aller un jour...

Écrit par : toto | 13/09/2010

a Mouscron il y as 20personne qui on une repense + et 1 négative je connais 1 encrage local et l'autre 9 ter et a Waregem pré de Courtrai 5 on reçue réponse - malgré ils sons 10 ans en Belgique

Écrit par : bf2 | 14/09/2010

Pour bf2

pourquoi ils ont reçu une reponse negative?

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

parmi eux un une fois ils on attraper dans un travail au noire et l'autre il avais un accident il dois régler une facture de 1200 euro sa fait 6 ans mais il as filet de l'hôpital il connais les démarche de cpas et les trois qui reste je sais pas exactement

Écrit par : bf2 | 14/09/2010

Pour bf2

je ne crois pas que un travail en noir soit un motif, car tout les sans papiers travaillent en noir.
est ceque tu es sur de ça?

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

D'ailleurs, même pour la facture de 1200 euros, à mon humble avis je ne pense pas que cela soit une raison valable pour essuyer un refus!!!

Autrement, espérons que nous tous soyons régularisés au plus vite inchalah!!

Courage et bonne chance!!

Écrit par : chouki | 14/09/2010

pour chouki et bf2
Je connais qlq déja arrété a cause de travail au noir, malgré ce motif il a reçu une carte de 1 ans

Écrit par : KARMAOUI | 14/09/2010

Franchement, il n'y a pas de logique, stricto sensu, que suit l'O.E. Néanmoins, il est plus prudent de ne pas faire l'objet de contrôle pour cause de travail en noir et ce afin d'éviter toute forme de complication.

En ce qui nous concerne, l'expression française assez triviale "avoir le cul entre deux chaises" nous convient parfaitement!!

Rebi idjib sa3ete el kheir !!

Salam

Écrit par : chouki | 14/09/2010

l'instruction était claire.tout ceux qui ont fraudé... auront une réponse négative, hors le travail en noir est une fraude, mais dans le cas des sans papiers, le travail en noir et de quotidien vu qu'ils n'ont pas le droit de travailler, si non comment ils allaient vivre.

j'espere que que ça ira bien pour tout le monde, nous sommes tous fatigués

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

Pour ceux qui ont reçu des réponses négatives, est-ce que la commune de leurs résidences leur a expliqué qu'ils peuvent introduire un recours?
J'avais entendu parler de la création d'une commission spéciale pour recevoir les recours des personnes déboutées ayant introduit une demande de régularisation entre le 15 septembre et le 15 décembre 2010.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait nous dire quels étaient les motifs des refus?
(Ne commencez pas à faire des suppositions!!, ou bien racontez des faits réels ou bien gardez le silence, svp!)

Écrit par : Samir95 | 15/09/2010

XPaPers
existe pas un dossier oun il ya pas des fraude , si l'office des étrangers virifier biens tous les dossiers de régularisation ils refusent tout les sans papiers y a plein du monde qui ont fait le contrat de travaile avec les document fraude ils ont déja eu la carte de 1an , ou 5 ans moi je connais un cas il a même pas 2 ans en belgique il a reçu carte de 5ans
chacun de la chance on plus ya 15 000 réponse positive avec 600 refus cui déja pas mal

Écrit par : abdelkrim | 15/09/2010

pour abdelkrim

je suis d'accord avec toi, c'est une question de chance, mais c'est pas tout le monde a fraudé, mais y'en a qui ont fraudé et leur demande a été refusé, donc voilà.

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

il est vraie que certaine persone on depose des contra de certain patron exeptionel par foi le meme patron a fait 3 4contra voir plus alor que sa societe ne lui permet pas denager tt cest gent la la on est devant dun fraude ils son pas con a loffice des etranger

Écrit par : adem | 15/09/2010

bonjour

ya t'il des personnes qui ont reçu des réponses courant de ce mois de septembre ?
les derniers personnes que je connais, qui ont reçu des réponses ,date du milieu d'août

Écrit par : Larbi | 16/09/2010

bonjour

ya t'il des personnes qui ont reçu des réponses courant de ce mois de septembre ?
les derniers personnes que je connais, qui ont reçu des réponses ,date du milieu d'août

Écrit par : Larbi | 16/09/2010

pour informer le type qui filer de l'hôpital il déjà introduit un article 9. 2 fois il a étais refusée pour la même raison il as pas payé la facture a l'hôpital et il n'as pas demander aux cpas pars que la caps il demande l'adresse et après il passe chez toi et lui il vie chez sont frère qui travail ta ti et ta ti..en fin brève il l'autre il as 11 ans en Belgique il étais tjr déclarée a la commune il a fait 2 tentative avec article 9 avec promesse débouchement que d'ale c juste pour cette raison qui las travail au noire il as maintenant pers que 40 ans c pas un trafiquant comème mais il as des cheveux noire et yeux gris dommage pour lui et plus de sa c les dossier sont traitai par région a l OFE c foutu POUR NOUS

Écrit par : bf2 | 16/09/2010

Pour bf2

on ne comprend pas beaucoup ton français, mais sache que hier à un ami à moi intime que je connais depuis l'enfance a été régularisé, mais il s'est fait chopé 3 fois en travaillant en noir, malgres ça il a eu ses papiers donc ...

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

pour bf2

qu'est ce que tu veux dire par les dossiers sont traités par région?

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

Le vendredi 17 septembre, de 14h à 15h30, retrouvons-nous devant l’Office des Etrangers pour une manifestation en faveur des sans-papiers !

Écrit par : hassan | 16/09/2010

est ce que normal que j pa d reponser depuis que j etais chez l agent de quartier en december dernier , puisque j pa un avocat comment je peu connaitre l actualite de m dossier ? est ce que c est pa trop tard de faire un avocat ? est ce que normal aussi que j pq de numero ? vous pouvez m conseillez svp ?

Écrit par : mustafa78 | 17/09/2010

pour mustafa78

c'est quoi ta situation? qu'est ce que tu veux dire par ton passage chez l'agent de quartier?
est ce que t'as eu un accusé de réception de la commune ou pas encore??

Écrit par : XPaPers | 17/09/2010

pour xpapers,cest a dire qoui un acusse de reception ? parceque moi je lais pas pourtant la comune m as dis que mon dossier a etais envoye a lofice des etranger esque il faut que jaille a la comune pour retire un acuse de reception et ca coute combien les frais ,merci davance a repondre a ma question

Écrit par : fati | 17/09/2010

Pour Fati et Moustapha
normalement aprés le passage positif de l'agent de quartier, tu signe un papier aprés il te dis attends une convocation de la part de la commune max 10 JOURS aprés le passage de l'agent de quartien, et la tu signes 2 accusés de reception un pour toi et l'autre reste à la commune, pour les frais chaque commune fixe un montent différent par exemple moi j'ai payé 35 euro, un ami a payé 15 euros, des autre 10 cadépant, je vous conseillé d'aller explique ta situation à la commune service des étrangers.
moustapha tu peux tjrs chercher un avocat c possible mon frére
bone chance

Écrit par : KARMAOUI | 17/09/2010

Pour fati

l'acusé de reception est une preuve que t'as déposé un dossier au pres de la commune mais on te le donne apres l'enquete de residence(apres le passage de l'agent de quartier).
mais il est gratuit et je ne sais pas pourquoi t'as payé karmaoui, car c'est juste une feuille.
en tout cas je n'ai rien payé.va à la commune pour demander un accusé de reception puisque ton dossier est à l'OE.

Écrit par : XPaPers | 17/09/2010

pour xpapers
oui y a certaines commune gratuit aussi en Belgique c'est comme ça

Écrit par : karmaoui | 17/09/2010

pour karmaoui

il reste plus que ça on fait payer des truc aux sans papiers, alah yahfad koulchi et ysahal 3lina kamline

Écrit par : XPaPers | 17/09/2010

bonjour mes amies

pour xpapers: moi j'ai reçue acuse de reception le moi le 30 juin 2010, le debut de moi de septembre, j'ai telefoner a l'office des etrangers, ma dit ton dosiers pas encore chez-nous!!!
-est-ce que

Écrit par : balharbi | 17/09/2010

salaam a tous et a toutes.qui vous a dit qu´on paye l´accusé de reception?c´est gratuit partout en belgique.et en plus ca c´est pas un sujet a discuter.et ceux qui ont pas cet accusé de reception/attestation de reception comment ils vont savoir que leurs dossier a eté recu par la commune.c est normal de la receoir apres le passage de l´agent de quartier.bonne chance a tout le monde

Écrit par : ali-liege | 17/09/2010

je vous dire qlq chose mes freres mnt la belgique est occupé avec les dossiers des pédophile, elle arrive pas de gérer ces dossiers; alors comment elle va trouver la solution pour nos dossiers de regularisation. moi je pense qu il y a qlq chose d anormal dans le systeme de traitement de nos dossiers .un petit pays 33000 kmcarre avec des gros problemes

Écrit par : rachid | 17/09/2010

est ce que ya des informations sur la manifistation qui a été organisé a loffice des étrangers j 'ai cherché du lien mé j a'i pas trouvé peut etre ils vont passé ds la télé rtl ou la une ?
restent combien dossier a traité , ,?
temps exacte pour traité tt les dossier qui ont fait la demande entre le 15 sep et le 15 dec ??
je me doute que il ya 40000 dossier resté pas encore traité

Écrit par : youssef ancien | 17/09/2010

totale il'ya presque 40,000 dossiers, traitement des dossiers sera terminé d'ici la fin de 2011

Écrit par : hassan | 17/09/2010

pour xpapers.
t'as été prolonger ta carte pour l'année 2011.
merci d'avancepour la réponse .

Écrit par : 123 | 17/09/2010

hassan
nous voulons information fiable viens de melchior ou l'office et la mem chose pour le traitement de dossier temps exacte

Écrit par : youssef ancien | 17/09/2010

pour xpapers
salam moi j'habite à courtrai j'ai introduit un dossier de regularisation moi d octobre et cette semaine j'ai recu une reponse negative et pourtant je suis en belgique depuis 2002 et j'ai introduit des preuves qui indique ca mais j'ai ps un contrat de travail est ce qu'il y a des cas comme moi qui ont recu des reponse positive et si c'est oui ke dois je faire svp je suis vraiment deséspére j'attend presque un an et finalemment ils m'ont decu et merci à tt personne qui peux m'aider koi faire o allah ifaraj 3la aljami3
hamid

Écrit par : hamid | 17/09/2010

hamid
est ce que vous ancien étudiant ,?est ce que t'as déja fait un demande avant la régularisation ?ets ce que t'as un séjour légal comme visa touriste ?

Écrit par : youssef ancien | 17/09/2010

pour youssef
je ne suis ps ancien etudiant. et j'ai jamais fait une demande avant la regularisation j'tais illegal
hamid

Écrit par : hamid | 18/09/2010

pour hamid tu peux faire un recours ta le droits tu cherches un bon avocat , ta fais un bon dossier avec des preuves ? ta fais des tentatives ? t'es rentré comment en belgique visa touristique, etudes ???
pouriez vous nous expliquer ta situation

Écrit par : hmed | 18/09/2010

je crois que les gents de l office pour traiter les dossies ci diffisile car maintenant il y a l entrer scolaire il va traiter les dossier des etudiants en plus...........on va rester ploque........

Écrit par : ja3far | 18/09/2010

je crois que les gents de l office pour traiter les dossies ci diffisile car maintenant il y a l entrer scolaire il va traiter les dossier des etudiants en plus...........on va rester ploque........

Écrit par : ja3far | 18/09/2010

Pour hamid

on veut plus de precision: t'es venu comment en belgique et tout ça ...?

Écrit par : XPaPers | 18/09/2010

Pour 123

non j'ai pas été reprolonger ma carte, car j'ai pas encore une inscription...

si tu as le droit de reprolonger ta carte fais le!!!
tu connais bien les conséquences si tu ne le fais pas.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 18/09/2010

Pour ja3far

le service qui traite les dossiers d'étudiant n'est pas celui qui traite les dossiers de régularisation humanitaire.étudiant ----> service long sejours et régularisation---->service régularisation humanitaire.

Écrit par : XPaPers | 18/09/2010

Merci à tous de votre soutien à la manifestation qui s’est déroulée ce 17 septembre 2010 à 14h devant l’office des étrangers.

Une quarantaine de personnes étaient présentes pour soutenir la cause des sans-papiers.

Nous avons fait parvenir à M. Roosmond une enveloppe qui contenait environ 150 cartes postales signées de la main des sans-papiers en attente d’une réponse à leur demande de régularisation. Il nous reste 100 cartes signées que nous lui feront parvenir par voie postale.

Voici le compte rendu de :

1. La réunion qui s’est tenue à l’issue de la manifestation organisée par l’association Meeting devant le ministère du travail le mercredi 15 septembre 2010 et qui a rassemblé des représentants du cabinet du ministre Milquet et des représentants de Meeting et de l’OSP.
2. La conférence qui s’est tenue à Bruxelles Laïque le mercredi 15 septembre 2010 en soirée et à laquelle a assisté M. Roosmond.

1) Pourquoi la durée de traitement des dossiers de régularisation est-elle si longue ?

Réponse des représentants du cabinet de la ministre Milquet : Nous ne sommes pas réellement à un an d’attente. Le traitement des dossiers à l’office des étrangers n’a pas débuté le 15 septembre 2009, et des dossiers continuent à arriver encore aujourd’hui. Le délai de traitement des dossiers dépend de plusieurs paramètres : les dossiers les plus faciles sont traités plus rapidement que les dossiers pour lesquels l’office des étrangers doit demander des compléments d’informations.
Il n’y a aucune priorité dans le traitement des dossiers, mis à part dans le cas d’une nouvelle demande motivée par une situation humanitaire urgente (maladie, handicap ou familles avec enfants).
Nous sommes conscients de la longueur de traitement des dossiers et de l’attente que cela représente pour les sans-papiers, mais nous ne pouvons pas aller plus vite.

Réponse de M. Roosmond : L’office des étrangers ne peut pas travailler plus vite, simplement parce que le budget qui nous a été alloué par le gouvernement ne nous permet pas d’engager plus de fonctionnaires. Nous faisons notre possible.

2) Que peut-on faire pour les sans-papiers qui ont introduit un dossier de régularisation sur base d’un contrat de travail ?

Réponse des représentants du cabinet de la ministre Milquet : Face à la question de savoir si on peut octroyer directement une autorisation de travailler aux sans-papiers qui ont introduit une demande de régularisation sur base d’un contrat de travail et qui sont en attente d’une réponse à leur dossier depuis plus de 6 mois, nous ne pouvons pas répondre, parce que le gouvernement actuel n’a pas le pouvoir de prendre une telle décision.

Si un sans-papiers qui a introduit une demande de régularisation sur base d’un contrat de travail reçoit une réponse positive à son dossier, mais que son contrat de travail ne tient plus (désistement de l’employeur, faillite de la société…), il dispose de trois mois pour rechercher un nouveau contrat.

Ce n’est pas le rôle de l’office des étrangers de vérifier les contrats de travail, c’est le rôle des régions. Par conséquent, si un dossier de régularisation introduit sur base d’un contrat de travail reçoit une réponse positive sous réserve de la vérification du contrat de travail par la région, et que la région découvre le contrat de travail ne tient plus, le sans-papiers a trois mois pour retrouver un nouveau contrat.

Le contrat de travail est vérifié par les régions, et il faut que l’employeur et sa société soient en règle et viables (la société existe bien, les cotisations sont en règle, l’employeur est toujours disposé à vous engager...)

3) Cette campagne de régularisation ouverte le 15 septembre 2009 et refermée le 15 décembre 2009 était juridiquement floue, et les critères étaient très rigides. Y-a-t-il moyen de revoir ces accords ?

Réponse des représentants du cabinet de la ministre Milquet : Non. Le contexte actuel, la crise gouvernementale, ne permet pas de revoir cet accord. Pour le moment, le gouvernement ne s’occupe que des affaires courantes. Il ne faut pas espérer d’assouplissement.

Cependant, la campagne de régularisation n’est pas opaque. Une cellule de suivi se réunit chaque mois avec le CIRE pour répondre aux différentes questions, dresser un bilan provisoire et trouver des solutions aux différents problèmes techniques.

4) Les chiffres obtenus :

Attention : les chiffres du nombre de dossiers de régularisation traités concernent les dossiers introduits pendant la période de régularisation de trois mois, mais aussi les dossiers de régularisation introduits en dehors de cette période jusqu’à aujourd’hui.

Les chiffres donnés par les représentants du cabinet de la ministre Milquet :

1. Du premier janvier au 31 août 2010, 16 000 décisions concernant les dossiers de régularisation ont été prises.
2. Au mois d’août 2010, 3 265 dossiers ont été traités par l’office des étrangers
3. En tout, 40 000 demandes de régularisation ont été introduites en 2010, mais dans ces 40 000 demandes, 19 000 sont des actualisations de dossiers déjà introduits avant la période de régularisation.
Nous en concluons donc que l’office a reçu en 2010 21 000 nouveaux dossiers de régularisation.
4. La commune d’Anvers a bloqué l’envoi d’environ 5000 dossiers. Mais après négociation, les dossiers commencent à arriver à l’office des étrangers.

D’après nos calculs, au rythme actuel de traitement des dossiers et au vu du nombre de dossier, tous les dossiers de demande de régularisation déposés jusqu’à présent à l’office des étrangers ne seront pas traités avant fin 2011, début 2012.

Les chiffres donnés par M. Roosmond :

1. 18 000 décisions concernant les dossiers de régularisation ont déjà été prises en 2010.
2. Il y a entre 65 et 70 fonctionnaires qui travaillent à l’office des étrangers (sans compter les absences, les vacances, les retards…)
3. Chaque fonctionnaire prend entre deux et quatre décisions par jour (en fonction de la complexité du dossier de demande de régularisation).

Nous continuerons à vous tenir informés des avancées, des actions et des mobilisations en faveur de la cause des sans-papiers.

Photos des manif et rencantres:

Écrit par : fati | 18/09/2010

bjr
vous savez pourquoi La commune d’Anvers a bloqué l’envoi d’environ 5000 dossiers???
merci

Écrit par : karim | 18/09/2010

oui ci ca que j’allais dire a hassan 20 000 avant la régularisation +21 000 personne qui on fait la demande entre le 15 sep et le 15 déc ?
si nous faisons la calcule y a des personne qui ont reçu la réponse entre le 15 sep et le 15 dec +18000 décision a été prise entre le janv et 31 août
ca vous dire qui ils restent entre 15 000 dossier et 18000 dossier a traiter

Écrit par : youssef ancien | 18/09/2010

pour karim je suis victime de ce blocage a Anvers mon dossier et rester presque 8 mois a la commune après le passage de gent de quartier (policer) Control de domicile.a cause de la politique d'Antwerpen contre les immigrations ça c'est clair .dans toute la Belgique les dossier de la régularisation commune par commune .comme a Bruxelles contrairement a Anvers une seule commune qui charger de cette opération de la régularisation . avec deux fonctionnaires c'est l'injustice dans ce payer pas de respect de la loi quand il s’agit des étrangers .mais nous il faux qu'on respecte la loi .

Écrit par : hg | 18/09/2010

16000 a été prise ou 18000 décision a été prise ??? si on fait calcule on trouve 18000 déjà en mois d’août ils ont traité 3261

Écrit par : abdelkrim | 18/09/2010

pour youssef
non il reste 23000 dossiers a traite
on 20000+21000=41000
41000-18000=23000
jesqpere que jai pas trompe

Écrit par : sidman | 18/09/2010

no sidman
ya trop des personne qui ont reçu la réponse entre le 15 sep et 15 déc et surtout le mois de décembre les familles avec leurs enfants mais on a pas du chiffe moi je connais un cas un étudiant n'a jamais fait tentative crédible a recy la réponse a la fin mois de novembre

Écrit par : youssef ancien | 18/09/2010

alah ichouf man halna kamlin wi iferaj hmna ya arhama arraahimin.bi yadika kola chaii soubhanak ya rebi al3alamin

Écrit par : fatima | 19/09/2010

bonjour,

est ce qu'il ya des étudiants avec séjour valable qui ont reçu la réponse ce mois???

Écrit par : étudiant | 19/09/2010

pour etudiant

toujours rien à signaler pour les étudiants, l'OE ne privilegie pas les gens au sejours valable pour le moment.

Écrit par : XPaPers | 19/09/2010

pour tout le monde

l'OE a publié les statistiques de l année passé 7194 décisions par rapport à l'instruction du 19 juillet .c'est sur leur site web.
en plus du 1er janviers au 31 aout le cabinet du ministre de l'emploie a dit que y'a eu 16000 decisions.
si on fait le calcul 16000+7194=23194.
au debut de l'année ils ont di qu'il y'a eu 25000 demandes au total.
logiquement il reste que 2000 demandes, hors on est loin du compte.
est ce que les 16000 decisions que a annoncé le cabinet du ministre sont toutes par rapport à l'instruction du 19 juillet ou c'est un mélange de l'instruction et celles qui ne rentre pas dans le cadre de l'instruction.?

Écrit par : XPaPers | 19/09/2010

esque qulq un qui veux se marier et son dosier est a lofice ne sera pas un problem pour qui il regulesera son status par le mariage .merci

Écrit par : sabah | 19/09/2010

Xpapers
7194 régularisé" entre janvier et le 31 avril mé en total y en 16000 janv jusqu le 31 aout
l'office des étranger a dit 18000 entre le jan et 31 aout
mé ci qui ont fait l demande de régularisation par rapport à l'instruction du 19 juillet y en tatal y en a 41000 " 20000 actualisation +21 000 nouvelles demandes " 16000 ou 18000 désision a été prise chiffre officiel + les gens qui ont récu la réponse entre le 15 sep et le le mois de decembre y en pas mal des gens qui ont reçu la réponse en mois novembre et décembre 2009 des chiffes inconnu donc y en // + 18000 décision a été prise entre le 15 septembre jusq le mois 15 sep 2010 a mon avis presque 25000 décision awallah a3lam

Écrit par : abdelkarim | 21/09/2010

pour abdelkrim

7194 entre le 15 sep 2009 et 31 decembre 2009 !!! c'est sur leur site le chiffre est connu!!

du 1er janvier 2010 au 31 aout 2010 16000.

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

pour Abdelkrim et XPaPers :

Où est ce que vous voyez ces statistiques???
Je suis rentré sur l'adresse suivante:
https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm
mais je ne trouve rien de ce que vous dites (pas de chiffres sur le nombre des régularisés en 2009/2010)
Pouvez-vous insérez le lien officiel où il y a les statistiques des régularisations?

Écrit par : Samir95 | 21/09/2010

https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm à gauche t'as rapport annuel clik puis 2009


vas sur le chapitre régularisation humanitaire je crois numero 4 ou 5 chiffre romain

bn chance

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

la page numero 53 du rapport 2009

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

en belgique depuis 2005 reponse postif de puis la fin de juilllet ...mais malheureusement j'ai pas encore trouve le contrat il me reste juste 3 semaine ...a votre avis apres ces 3 semains si je trouve pas le contrat ( qui est vraiment impossible ya des partons qui demande la somme de 13 mille euro par an pour ce contrat ) donc oubli les papier bizarrrre

Écrit par : masoud | 21/09/2010

POUR masoud
ne baisse pas les bras frére et surtout ne perdre pas le temps bonne chance ils obt demander temps plein ou mi temps ??

Écrit par : KARMAOUI | 21/09/2010

plein temps ou plusieurs mi temps

Écrit par : masoud | 21/09/2010

fin 2011 debut 2012 pour traiter tous les dossiers car le budget est limité , et les milliers de sans papiers crèvent ,alors que cette attente commence a devenir insupportable , on nous annonce que ca pourra durée encore un ans .

Écrit par : amine | 22/09/2010

c'est un couche mare ca fini jamais chaque fois une nouvelle mouvais info fin 2011 et apre 2013 ...... c'est incryable dans un etat qui respecte les droits des hommes .
mais une seul chose qui ne manque pas ces information c'est de mobilisation et action si non rien qui marche et merci
1 an dejat trop

Écrit par : hg | 22/09/2010

c'est un couche mare ca fini jamais chaque fois une nouvelle mouvais info fin 2011 et apre 2013 ...... c'est incryable dans un etat qui respecte les droits des hommes .
mais une seul chose qui ne manque pas ces information c'est de mobilisation et action si non rien qui marche et merci
1 an dejat trop

Écrit par : hg | 22/09/2010

pour xpapers
j deposer un dossier pour l amcronage durable 9bis , apres une semaine ou dix jour j la premiere visiter de l agent du quartier ou j etais absent le jour suivent j partis l voir ds son bureau j signer une feuille sana acces de reception depuis j attend des nouvelle ? comme par hasrd j croiser une personne ds la meme situation comme pas loin de ma commune qu il m montre son acces de reception que son avoat l demander de l chercher ds la commune en plus originale la shoses qui m a motivee a m rensgner mois aout a ma commune ds la deuxieme tentative il m sortir m dossier m passer la photocopie de la feuille que j signer avec l agent du quartier voila m histoire je suis a harelbeke ? voila m frere est ce que la fotocopie de la feuille que j signer avec l agent c est ca l acces de reception ? c est pas le cas qui ce que je dois faire svp ? aussi est e que obliger de poter le passport avec l acces de recption ? est il possible encore de prendre un avocat gratuit ? comment je doi faire merci les amis allah yshal aline nrjou bladna akhir fi lmane

Écrit par : mustafa78 | 22/09/2010

pour mustafa78

ce que j'ai compris c'est que t'as pas eu un accusé de reception? l'accusé de reception n'a rien à voir avec ce que t'as signé avec l'agent de quartier.est ce qu'il est ecrit sur la feuille accusé de reception? est ce que t'as contacté l'OE pour savoir si ton dossier est bien arrivé?
merci de reponde aux questions.

Écrit par : XPaPers | 22/09/2010

salam
pour mustafa78
je me permets de te repondre malgré que la question n'est pas adressé à moi , en ce qui concerne l'accusé de reception tout simplement il doit etre marqué sur le papier que t'a signé la notion " attestation de reception" avec un cachet de la commune tout en bas si c'est le cas c'est bon ,le cas encheant tu dois revenir mon frere une deuxieme fois à la commune et leur demander si ce papier est vraiment l'accusé de reception .

Écrit par : abdel | 22/09/2010

BONJOUR A TOUS
VOILA APRÈS +/- 3 SEMAINES D'ATTENTE J'AI ENFIN REÇU AUJOURD'HUI MA CARTE DE SÉJOURS DÉFINITIVE RENOUVELABLE TOUT LES 5ANS..
JE SUIS VRAIMENT TREEES CONTENT ENFIN APRÈS 4ANS DE GALÈRE....
JE VOUS SOUHAITE A TOUS BONNE CHANCE INCHALLAH ET BON COURAGE..

Écrit par : TOUNSII | 22/09/2010

felicitation tounsi et bonne chance a tt le monde et cest etais qoui ton situation avant et felicitation enore une fois tounsi

Écrit par : fatima | 22/09/2010

POUR TOUNSI
FÉLICITATION MON FRERE HAMDOLAH TU PEUX NOUS EXPLIQUER TA SITUATION STP

Écrit par : KARMAOUI | 22/09/2010

salam a tous

pour tounsi felicitation ya akhi stp tu peux me dire ta situation merci

Écrit par : hind | 22/09/2010

Salam Tous le Monde.
Félicitation Tounsi et Bonne chance a tous le monde.
Est ce que ya Des étudiants séjour valable et qui on reçu la réponse ???

Écrit par : Med | 22/09/2010

ahla tounis mabrouk yé 5ouya
ija sur msn kén théb, lizarazou@msn.com

Écrit par : rami | 23/09/2010

bonjour to le monde je vouderais savoir c koi cet histoire d'accusé de reception signé par la comune? ce que j'ai moi et ce que l'avocat ma donné c'est juste un accusé de reception fournie par la poste que la comune a bien eu mon dossier puis apré j contacté le bureaux des etrangers biensur aprés le passage de police de qurtiers et ils m'ont assuré que le dossier a été bien envoiyé a l'office des etrangers et qu 'ils attendent leur instructions et sur cette base j aurais un courier adressé de la comune avec la réponse alors est ce que je suis sur la bonne voie ou ya qualque chose qui cloche et merci pour tou le monde

Écrit par : mourad | 23/09/2010

POUR MOURAD
si le passage de l'agent de quartier est positif la commune t'envoie une convocation pour aller chercher l'accusé de reception tu signe 2 papier un reste chez eux et un pour toi c tt ce que je connais c comme preuve que la commune ont reçu ton dossier, mais si tu telephone a l'oe et le dossier est bien arrivé chez
bonne chance les gars

Écrit par : KARMAOUI | 23/09/2010

je sais pas du tou et jetai pas vraimen en courant de sa malgré que j ai telephoné au bureau des etrangers 3 fois je pense mais on ma jamais parler de cette accusé de reception, en tou cas mercie pour l information je vais leur rapeller et demander et on verra sa donne koi.

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

SALAM TOUT LE MONDE
JE DIS MERCI A TOUT CEUX QUI M'ONT FÉLICITE ET INCHALLAH EL 3O9BA LIKOM
VOILA J'AVAIS DEJA EXPLIQUE MA SITUATION DANS UN COMMENTAIRE SUR UN ARTICLE PRECEDENT DONC JE VOUS FAIT UN COPIER COLLER DE CE QUE J'AVAIS DEJA ECRIT..


"BONJOUR A TOUS
VOILA COMME J'AI DIT HIER, J'ETAIS CE MATIN A LA COMMUNE (LA LOUVIERE) POUR SAVOIR MA REPONSE, LA FEMME ME DIT QU'ILS N'ONT RIEN RECU DE LA PART DE L'OE? ALORS QUE MON AVOCATE A RECU UN COURRIER DISANT QU'UNE DECISION A ETE PRISE..
ALORS JE SORS DE LA COMMUNE ET J'APPELLE L'OE ET BIEN SUR APRES 30MINUTES D'ATTENTE QQ1 M'A REPONDU.. ET IL ME DIT QUE CHUI REGULARISEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET QU'ILS ONT ENVOYE UN COURRIER A MA COMMUNE DEPUIS LE 23AOUT, ALORS JE RETOURNE DIRECT A LA COMMUNE ET JE LUI EXPLIQUE TOUT CA..ET LA ELLE ME DIT QUE EN EFFET ILS ONT BIEN RECU LA REPONSE DE L'OFFICE MAIS ILS ATTENDENT QUE L'AGENT DE QUARTIER PASSE CHEZ MOI POUR VERIFIER PUIS ILS VONT M'ENVOYER UNE CONVOCATION..
VOILA LE CALVAIRE EST PRESQUE FINI POUR MOI, ET J'ESPERE A VOUS TOUS BIENTOT INCHALLAH..
VOILA MA SITUATION :
*JE SUIS VENU EN BELGIQUE EN 2003 EN TANT QU'ETUDIANT
*PAS DE TENTATIVE CREDIBLE
*PAS DE CONTRAT DE TRAVAIL
*ANCRAGE LOCAL DURABLE
*JE SUIS SANS PAPIERS DEPUIS NOVEMBRE 2006
*J'AI INTRODUIT MA DEMANDE EN OCTOBRE 2009 ET DOSSIER ENCODE LE 05 MARS 2010

ET JUSTE UNE INFO, L'OFFICE DES ETRANGERS NE TRAITENT PAS LE DOSSIER PAR ORDRE CHRONOLOGIQUE, NI PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE, C'EST JUSTE LE HASARD QUI PRIME..LE JOUR OU VOTRE DOSSIER SERA TRAITE BEH VOUS AUREZ VOTRE REPONSE, REGARDER PAR EXP MOI LE 13AOUT J'AI TEL A L'OE ET ILS M'ONT DIT QUE LE DOSSIER EST ENCORE EN ATTENTE, ET LE 23AOUT LA DECISION A ETE PRISE DONC DANS L'ESPACE DE MEME PAS 10JOURS TOUT A ETE FAIT..
SOYEZ COURAGEUX ET SURTOUT PATIENTS
BONNE CHANCE A TOUS

Écrit par : TOUNSI | 23/09/2010

salut tt le monde ,jetais hier et jai eu latestation de reception et la dame a la comune mas dis en vas tenvoyer un convocation ,c est a dire qoui exactement j ss de la comune anderlecht ci quelqun que peux m aider de comprendre ca et merci. cest juste qaund je las demander esque mon dosier et vraiment a lofice il mas dis en vas t envoyer un convocation pas plus des information ,et jai deja apler la comune a mars et ils mont dis que mon dosier etai envoyer a la comune cest pourcela que je comprends plus rien en plus

Écrit par : fatima | 23/09/2010

pour fatima

est ce que l'agent de quartier est passé?

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

pour fatima
suis a la meme comune que je vouderais savoir si ta payé pour l'accusé de reception

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

pour fatime
je suis a la meme comune que toi je vouderais savoir si ta payé pour l'accusé de reception

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

pour mourad oujdi .non jai rien payer pour laccuse de reception jais juste donner le papier ou s ecrit mon numero de dosier et ladress que madonner la comune en mois decembre qaund jai mis dautre document pour mon dosier car mon avocat il as deja envoyer le dosier par la poste,pour expapier la verite l agent nas pas passe chez moi mais il as pasee une fois jetais absente mais il est pas venue pour moi mais pour ma copine en vis ensemble et elle ont donner une papier que elle faut passer chez eu car elle parle pas le francais et bain jais etais allee avec elle et je montree a lagent de qaurtier le baille de lapartement il y avais mon nom et le nom de ma copine et je leur dis q on vis ensemble et elles m ont demander mon numero de telefone cest elles sont encore des question ,bref jai pasee 2 mois datente pour qu elle vienent pour moi et jetais aller 4 fois a la comune pour ca ils disent il faut pasionner et un jour jai apler a la comune pour le mem raison ils mont dis votre dosier et positif et il ont envoyer a lofice jai repette a ce monsieur que jai pas vue lagent de qaurtier et bain lui il mas dis non ca etais ecris ici qu il ont fais lenqette et cetai positif et il mas donner mon date de naisence pour etre sur que cetais moi .cest pasee comme ca jusqua hier je voulais vraiment savoir jai demander lacuse de reception a la comune et bain ils mont donner ,voila mon histoire .quesque tu pense toi x papier d tt ca

Écrit par : fatima | 23/09/2010

et le premier fois qelle ont venue pour ma copine elles ont demander le monsieur le voisin cest qui ce persone qui indique son nom en sonnete et bain il leur dis que cest deux femme vivent ensemble a la meme apartement moi et ma copine

Écrit par : fatima | 23/09/2010

puisque la commune a dis que ton dossier est positif donc ça va.
ça fait combien de temps que t'es ici? comment t'es venu?

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

pour fatima
bon c normal si la police de qurtier passe et il te trouve pas il laisse une convocation et une fois chez lui c bien sa l'enquette ya rien de plus si juste un temoineage que t'ahbite bien a l'adresse signalé la ils ton affirmé que le dossier a bien etai envoiyé a l'OE alors c bien. mantenant normalemen faut attendre la réponse de l'OE qui va etre envoiyé a la comune et puis la comune t'adresse une convocation bon chance inchalahe

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

pour fatima
bon c normal si la police de qurtier passe et il te trouve pas il laisse une convocation et une fois chez lui c bien sa l'enquette ya rien de plus si juste un temoineage que t'ahbite bien a l'adresse signalé la ils ton affirmé que le dossier a bien etai envoiyé a l'OE alors c bien. mantenant normalemen faut attendre la réponse de l'OE qui va etre envoiyé a la comune et puis la comune t'adresse une convocation bon chance inchalahe

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

j ss ici edpuis 2004 iligaal et jintroduit le dosie au base de contrat travail mem que jai des preuve que jj isi depuis 2004 le seul obtacle ca etais jamais tentative avant 2008 mais lavocat il leur demander ci je vais etre regularise qu il me donne la carte de 5 ans mais jai le sentiment ci je vien de regularise ca sera un an et me fais peur car en ss jamais lemployeur vas terminer avec jusqua ua bout

Écrit par : fatima | 23/09/2010

pour fatima
falait juste une attestation d'un avocat qui dit que tu la consulté pour introduire un dossier de regularisation avant le 2007 et avec ta pu demander 5 ans directement mais bon ptr tu l aura com meme pour vu que ta ce ki preuve la durée que ta passé içi bon chance

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

pour fatima
j'ai la méme situation que toi j'ai pas fais des tentatives ? Est ce que tu connais qlq na jamais fais des tentatives viens de recevoir une réponse ?
Merci

Écrit par : karmaoui | 24/09/2010

jai une question les gas
je travaille tous lesjours et jai peur que l agent cartier passe sans me trouve a la maison
donc je vx savoir si loffice des etranger il onvoye dabord un courier recomander chez moi comme ca je suis averti et je reste che mwa ou bien lagent cartier passe premier et ca cest pire

merci davance

Écrit par : intersid | 24/09/2010

pour intersid
l'agent de quartier dés qu'il reçois le papier pour vérifier domicile il passe le jour méme ou le lendemain, je te conseil si tu le croise dans le quartier dis lui j'attends tjrs votre passage ... ECT comme ça va se rappeller bien de toi, si il ne te trouve pas va te laisser un papier mais parfois y a des agent le le fais pas

ma question mes frére Est ce que tu connais qlq na jamais fais des tentatives viens de recevoir une réponse ?
Merci

Écrit par : KARMAOUI | 24/09/2010

pour intersid
l'agent de quartier dés qu'il reçois le papier pour vérifier domicile il passe le jour méme ou le lendemain, je te conseil si tu le croise dans le quartier dis lui j'attends tjrs votre passage ... ECT comme ça va se rappeller bien de toi, si il ne te trouve pas va te laisser un papier mais parfois y a des agent le le fais pas

ma question mes frére Est ce que tu connais qlq na jamais fais des tentatives viens de recevoir une réponse ?
Merci

Écrit par : KARMAOUI | 24/09/2010

bonjour

rien n'est logique dans le traitement au niveau de l'office des étrangers
c'est pas le premier arrivé, qui est le premier servi malheureusement !
mon dossiers est encodé chez eux depuis le 14 décembre 2009, et toujours la même réponse dossiers en cours !

je crois sérieusement que tout cette situation arrange bien les 60 agents embauches en renfort par l'office des étrangers, plus il font traîner l’opération de régularisation , plus il seront certain de restés dans leurs postes a l'office

Écrit par : Larbi | 24/09/2010

pour larbi
l'office des etrangers n'a pas engagé des personnes supplémentaires ils disaient que les moyens ne leur permettent pas à une telle opération , j'ai lu ça dans l'articlé publié par le site des organ sans papiers juste aprés le manifestation de 17 septembre , ils n'ont que 75 fonctionnaires qui s'occupent de traitement de tout type de dossier et parmi ces 75 il ya des absents et des vacanciers ....

Écrit par : abdel | 24/09/2010

pour karmaoui
ca fait longtemps que jai pas entendu une repense par quelqun
personelement jai rentre depuis 2005 comme etudiant et depuis 2006 je suis iligale hhh
jai recu laccuse de reception 24 nouvembre 2009 et tjs pas de repense
moi jahbite a schaarbeek et je vois tjs les agents de cartier partout ils sonnent dans les maison ca ve dire que c est pas calme comme il parait
pour ma question je parle de la dexieme visite de lagent cartier pqil est deja passe la 1er fois depuis 10 mois

Écrit par : intersid | 24/09/2010

pour xpapers et abdel
franchemet je saia pas mes freres , j essayer contacter oe il m repond tan quant t a pas recu une lettre il faut attendre ? il mont demader un numero sp que je conai pas encore ?en plus mes freres je suis ds le cote flamand ," c est quoi acces de repction en flamand " je sai pas quoi faire pour quelqun qui peu m aider avoir vraiment ou il est m dossier ? je prefer prendre un avocat ils m ont di ils ont qui sont gratuit svp mes freres ds l attente vueillez agree mes salutation b courage

Écrit par : mustafa78 | 24/09/2010

BONJOUR TOUT LE MONDE
JE VOIS QUE C'EST TOUJOURS LES MÊMES QUESTIONS ET LES MÊMES INQUIÉTUDES QUI SE RÉPÈTENT..
VOILA COMME JE VOUS AI DEJA DIT, JE N'AI JAMAIS FAIT DE TENTATIVES CREDIBLES AVANT 2008 ET J'AI EU UNE REPONSE POSITIVES, MAIS JE SUIS VENU EN TANT QU'ETUDIANT, POUR FATIMA IL FAUT QUE TU SACHES QQCHOSES, PARMIS LES CRITERES DE REGULARISATIONS, C'EST LE FAIT D'AVOIR DEJA EU UN SEJOUR LEGAL (HORS VISA TOURIST) MEME SI SEULEMENT UN JOUR, ET SI C'EST PAS LE CAS IL FAUT AVOIR DEJA FAIT UNE TENTATIVE CREDIBLE, MNT SI T'AS NI L'UN NI L'AUTRE JE PENSE QUE C'EST UN PEU PLUS COMPLIQUE.. DE TOUTE FACON, LES AVOCATS DISENT TOUS QUE MEME SI T'AS PAS TOUS LES CRITERES IL FAUT QUAND MEME TENTER SA CHANCE, VU QUE T'AS RIEN A PERDRE..
POUR CEUX QUI S'INQUIÈTENT A PROPOS DE L'AGENT DE QUARTIER, MOI JE VOUS CONSEILLE D'ANTICIPER ET DE NE PAS ATTENDRE, PCQ C'EST PAS TOUT LES AGENTS QUI LAISSENT UNE CONVOCTION QUAND ILS PASSENT ET QU'ILS NE VOUS TROUVENT PAS, MOI dANS MON CAS QUAND J'AI EU MA REPONSE POSITIVE J'AI DIRECTEMENT TELEPHONE A MON AGENT DE QUARTIER ET J'AI FIXE UN RDV AVEC LUI..
DANS LE CAS OU VOUS TRAVAILLEZ, VOUS POUVEZ DIRE A VOTRE AGENT DE QUARTIER QUE VOUS ETES CHEZ VOUS QU'A PARTIR D'UNE TELLE OU TELLE HEURE ET QUE EN JOURNEE VOUS TRAVAILLEZ...
POUR L'ACCUSE DE RECEPTION, A CE QU'IL PARAIT CELA DEPENDS DES COMMUNES, ET JE TROUVE CA UN PEU BIZARRE, MOI J'HABITE A LA COMMUNE DE LA LOUVIERE, ET J'AI INTRODUIT MON DOSSIER AVEC L'AIDE D'UN AVOCAT, MAIS AU MOIS DE NOVEMBRE J'AVAIS RECU UNE CONVOCATION DE LA COMMUNE QUE JE DEVAIS ME PRESENTER ET C'ETAIT POUR SIGNER L'ACCUSE DE RECEPTION QUI ETAIT SIGNE PAR L'OFFICE DE ETRANGERS, PAR CONTRE J'AI DES AMIS QUI SONT DE LA COMMUNE DE MONS ET QUI ONT INTRODUIT LEURS DOSSIERS VIA DES ASSOCIATIONS, ET EUX ILS N'ONT PAS EU DE CONVOCATIONS DE LA COMMUNE, C'EST L'ASSOCIATION QUI A RECU UN PAPIER MAIS DE LA PART DE LA COMMUNE AFFIRMANT QUE LES DEMANDE ONT BIEN ETE ENVOYES A L'OFFICE...
POUR LE NUMERO DE DOSSIER, C'EST LE NUMERO DE SURETE PUBLIQUE, EN FAIT TOUTE PERSONNE AYANT DEJA EU UN SEJOUR LEGAL A NORMALEMENT CE NUMERO QUI EST INDIQUE SUR L'ANCIEN TITRE DE SEJOUR, SI VOUS NE L'AVEZ PAS VOUS POUVEZ DONNER AUSSI VOTRE NUMERO DE REGISTRE NATIONAL...
VOILA J'ESPERE QUE J'AI PU APPORTE UN PEU PLUS D'INFORMATION A CEUX QUI EN ONT DEMANDE..
BONNE CHANCE ET BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES..
TOUNSI

Écrit par : TOUNSI | 24/09/2010

pour tounsi

en fait ton cas c'est pas l'autre.meme si t'as pas fais de tentatives c pas grave, car t'était etudiant à un moment, ce qui n'est pas le cas pour les autres car y'en a qui n'ont jamais fais de tentatives ni permis de sejours etc...c'est compliqué pour eux, car pour le moment l'OE applique l'instruction à la lettre.

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

pour xpapers
beh justement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, les gens qui n'ont jamais eu de séjours légal et n'ont jamais fait de tentative crédible à la base ils ne rentrent pas dans les critères de régularisations, mais ils ont bien fait de tenter leurs chances, moi mon avocate m'a dit, la dernière régularisation massive en belgique remonte à 1999, et aprés 10ans ils ont fixé ces critères, elle m'a dit il faut tenter meme si on a pas tout les critères pcq elle pense qu'il y aura pas une nouvelle procédure de régularisation avant p-e encore 10ans, sauf biensur pour certains réfugié politique qui sont régularisé chaque année..

Écrit par : TOUNSI | 25/09/2010

et moi 2 avocats m ont affirmé q une attestation d'un avocat ou d'une association atteste qu une consulation conserant une demande de regularisation a eté faite remplçe la tentaive credible. alors vous pensez quoi que les avocats savent pas ils disent quoi?

Écrit par : mourad oujdi | 25/09/2010

Pour Tounsi

Félicitation pour ta régularisation , esperons que tous les frères ici et ailleurs serons régularisé définitivement illimité quuoiiii :-)

Écrit par : tresor | 25/09/2010

bjr dsl mais la communication est fermée sur l' autre discussion.Je suis arrivée en Belgique en 2002 comme étudiante tout ok jusque oct 2007 ou plus aller à l'école.J ai fait une tentative en fev 2008 négative et celle de 2009 depuis 2jrs positif.Seulement je vis sur bxl mais je dois me rendre sur namur pour ce 30 spt et je sais pas quoi faire.Je vais essayer de contacter la commune ou l agent de quartier.et aussi je cherche urgemment un studio ou autre sur namur quelqu'un sait il m'aider car les propriétaire quand ils me voient disent tous que c est déjà loué.Pres de la gare ou tec.MERCI D AVANCE.Et courage à tous

Écrit par : dornou | 25/09/2010

Bsr,combien faut il rester ou prolonger avec la carte orange (raison medical) pour avoir une réponse svp,merci a+

Écrit par : ameurb | 25/09/2010

Bsr,comment optenir un permis de travail mais sans patron,je possede carte orange (raison medical).

Écrit par : ameurb | 25/09/2010

pour mourad
je suis d'accord avec toi, c pas les avocat qui disent ca c'est monsieur le ministre d'imigration qui la dis en septembre 2009

Écrit par : karmaoui | 25/09/2010

pour karmaoui
un cas qui reside en espagne et qui na jamais fait de tentive et mme sn dossier c son frére qui la deposé et il a bien eu 5 ans tu explique sa comment?

Écrit par : mourad oujdi | 25/09/2010

ce que mle menistre a dit a été negocié aprés pour vue que ya bien qui ont des années içi et ils n'ont jamais osé déposé une demande

Écrit par : mourad oujdi | 25/09/2010

dornou
je voudrais juste savoir est ce que votre dossier a été en cours de traitement ou en attente avant la décision merciiii d'avance

Écrit par : abdelkrim | 25/09/2010

pour IKKE

ton ami aura une reponse positive s'il remplie une chose: contart temps plein, là je t'assure qu'on introduisant un recours il aura une reponse positive.voilà
donc son cas n'est pas grave.le seul souci c'est le temps plein va falloir qu il se depeche!!!

Écrit par : XPaPers | 25/09/2010

salue tout le monde ce que nous sans papier demande au ministre de nous regulariser tous car nous avons besoin de travailler,de se traiter,de faire une cautussation sociale... mais nous ne pouvons sans papier d'identite alors l'Etat belge doit penser à nous.

Écrit par : toto | 25/09/2010

bonjour mes amies:

est-ce que quelqu'un connais des gens régularisee ce mois de septembre par regularisations par le travaille, et merci d'avance ?

Écrit par : foad | 25/09/2010

Tous ses chiffres cke des couilllles il melange tous est nimporte koi...personne a la certitude ke tous ses chiffres sont bien reel..qui sait que ce chiffre date de bcq d annnee de regularisation...je ne crois plus a rien...c les meme raciste qui travaille la,cest les meme raciste qui publi ses informations,il se foute de la guele des gens..Des familles et des personnes attendent depuis plus de 10ans juste une identite,ils n ont ni travaille,ni soin de sante,ni vacance,etc...enferme dans ce pays comme des prisonniers..mais o moins les prisonniers qui ont commis des crimes savent combien dannee il les reste a faire en prison,les sans papiers non!!enfermer dans leur propre prison...pour quel motif...vieillir,sans evoluer,sans construire quelque chose de sa vie!!tous sa pour une identite et puis demain on creve et on laisse tous sans construire quelque chose!!pfff je ne crois plu a ses fils de...ni a ses politiciens de mes couillles!!!on est que des numero et des cobayes dans ce systeme...et l OE ne joue que a la loterie avec nos vies!!!donc ne vous etonnez pas que ce rejet laisse des cicatrices dans les coeurs des gens quand vous aurez que des bavures des generation futur!!car les poids des ames reveillent Que la rancune!!!je pense que ce present que nous subissons qui sera demain le passé restera grave dans nos coeurs!!!

Écrit par : FUCK OFF | 25/09/2010

Pour mourad
oui j'ai déja entendu des truc comme ca y a des gens résideent en belgique légalement ont introduit des demande pour leurs famille au pays d'origine, en plus y a pire que ces cas mais je préfére le silence c mieux lah y3awane ljami3 mais on est la des années et des années je suis venu a l'age de 23 ans et mnt j'ai 30 ans voila j'ai perdu ma vie ici pour rien aucune avenir

Écrit par : KARMAOUI | 25/09/2010

bonjour
je conseille tous pour un rassemblement un action pour faire l'impression sur le OE .les deux Pakistan qu'ont fait la grève ils ils sont régularise et tous les africains (asil)mais l’ancrage locale qui ce trouve ici en Belgique de puis des années attends les chose tombe de ciel .
svl qu'habite a anvers je veux bien le contacte pour voir faire qu'il que chose .si chaqu'un de nous vis sont problème seul c'est ca le bute de l'OE il faux que on ce rassembler !!!! et faire les contacte avec les association de OSP et humanitaire pour ce sensibiliser les gents . a mon avis udep fait a tain son objectif de régulariser les asil et point final .les autre laisse tomber.il faux pas crois a ses info sur ce site ou a les interview des responsable d’office étranger

Écrit par : hg | 25/09/2010

POUR hg
t as enfin compris que udep aide que les africains ??????

Écrit par : karmaoui | 25/09/2010

pour karmaoui
justemen c ce que jai voulu t'expliqué donc le fait d'avoir fait une tentaive ou non sa reste juste des paroles en air. içi c la lois de la jingle c l'argent!!! et je m'en fou carremen le temps que ya des fuites to le monde profite tant qu il pt lahe yessahele 3ella kole wahede on va rien donné de nos poches. yan a ceux qui ont souffert içi pr cette resultat mais yen a qui ont souffert ailleur et ce ni pas duto la le prob on est des fréres et des mesulaman et on doit aimer au autres ce kon aime a nous meme. et faut tenir a dieu avant tou le moketabe voila c dieu le vt taura tes papiers koi kil dise le menistre c to et puis courage dit pas que ta perdu ton temps pour rien ya bien une raison et c dieu qui le sait
lahe yessahele 3ella jami3e

Écrit par : mourad oujdi | 25/09/2010

pour karmaou. et que tu propse dans que ta compris de puis long temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : hg | 25/09/2010

pour hg

je n'ai aucune idée frére mais c la faute de nos patriotes qui ont ici en belgique depuis des long années ils nous aide plus t'as déja entendu d'une association marocaine pour aider les sans papier ils ferment méme les mosqués ? pendant les manifestation est ce que khoroto viennent nous aider ?????? C CA LE PROBLEMES MON FRERE HG

Écrit par : karmaoui | 25/09/2010

Pour IKKE et Xpapers

juste un petit renseignement ?

pour le copain de IKKE qui a eu une reponse négative, l'une des raisons c'etait qu'il avait fait 4 ans (arrivé en 2006) au lieu de 5 ans. je souhaite connaître si le nombre d'années pris en compte vas jusqu'au 15 deecembre 2009 date limite de depôt des dossiers ou jusqu'à la date de traitement ?????????????

merci de me répondre.

Écrit par : calem | 25/09/2010

pour karmaoui

+1 je suis d accord , j'ai jamais vu ou entendu un marocain ou algériens ou nord africain en général en Belgique qui a fais une association pour défendre les droits des sans papiers depuis que les arabes existe sur cette terre !!! c hchouma et 3arrr c'est même la honte de voire nos propres frère nous évité dans la rue comme si , on viens pas du même pays mais vous inquiétez pas si on a ce problème tous sachez qu'on a aussi un si PUISSANT DIEU SOUBHANAHO WATA3ALA qui peut changer tous en une seul seconde ne perdez pas espoir on est tous solidaire TOUS RÉGULARISÉ INCHALLAH

Écrit par : tresor | 25/09/2010

bonjour tout le monde
jaimerais savoir ce que cest une carte B
merci

Écrit par : 000 | 25/09/2010

pour calem
l'oe a precisé ke le 15 decembre 2009 a 00:00 ete l'heure de repere pour calculer la residence alors si t'as eu 5 ans en belgique le 16 decembre 2009 t'es hors criteres..

Écrit par : moh | 25/09/2010

suis en manque de bolo en ce moment si vs conaissez quelqu un qui fait travaillé les sans papiers sur bruxelles jen serais bien ravi et merci d'avance et je m'excuse je sais que sa sort du sujet habituel. bon chanse a tou le monde.

Écrit par : mourad oujdi | 25/09/2010

Pour MOH

ma question tien compte du copain de IKKE qui a reçu une decision négative avec comme raison invoquée 4 ans sur le territoire (arrivé en 2004) donc ils ont tenus compte de la date de traitement.

merci à IKKE de nous donner des précisions.

bonne w-end

Écrit par : calem | 25/09/2010

pour frere XPEPERS : merci frere pour ta reponse a propo de mon ami
je lui dit meme , le fet de trouver un contrat plein temps deja asser .
mon ami vien de faire un recour par une avocate mais l'avocate a lui dit comsa mon frer xpepers : POUR L INSTANT ONT PEUT PAS ENVOIYER DES AUTRES DOCUMENTS AU COMISION CONSULTATIVE ONT DOIT ATTENDRE QUOI DIRE APRES ONT PEUT ENVOIYER DES AUTRE DOCUMENT POUR DEFENDRE A TON DOSSIER QUI EST SE QUE JE VOIS INTERSSANT .
frere xpepers : esque c vrai que dans le 1 ere recours ont a pas le droit de envoiyer des documents ( contrat de travaille ) pour defendre le dossier .
merci

Écrit par : ikke | 26/09/2010

Bsr,vous ne m'avez pas répondu svp,COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL PROLONGER LA CARTE ORANGE POUR RAISON MEDCAL?POUR AVOIR UNE REPONSEEEEEEEEEE?SVPPPPPPPPPPP

Écrit par : ameurb | 26/09/2010

pour calem
c est vrai ce que tu a dit, car le coupin de ikk était en belgique depuis 2006, et lors de la décision l office des étranger a compté aussi la date de traitement , car c est écris dans la décision de refus :
- 4 ans , il faut 5 ans = tout simplement , office des étranger a compter aussi la délai de traitement.
pour conclure , les gens qui étaient en belgique depuis 2005, ne sont pas obligé de chercher une contrat , car ils ont déjà 5 ans de résidence en Belgique en ce moment.
bonne chance

Écrit par : karim | 26/09/2010

si vont régulariser tt le monde qui va travailler des traveaux de merde 12h par jour pour 30 euros c'est mieux que il reste une partie specialement pour ca ?

Écrit par : kontakinti | 26/09/2010

Bsr,vous ne m'avez pas répondu svp,COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL PROLONGER LA CARTE ORANGE POUR RAISON MEDCAL?POUR AVOIR UNE REPONSEEEEEEEEEE?SVPPPPPPPPPPP

Écrit par : ameurb | 26/09/2010

la patience les gas,tout le monde a patienter 5.6.7.8.9.10.11.12.13 ans;je voie pa pk ce stresse il reste 1ans et tout le mnde aura sa carte et bonn e chance a tout les ancien combatant

Écrit par : oisis | 26/09/2010

pour IKKE

je crois que l'avocat avait raison, comme je l'ai deja dis cette commission est une commission consultative c'est tout, et son avis ne peut pas influencer les decision de l'OE, elle regarde le dossier et si elle estime que le dossier est bon elle envoie un avis + à l'OE apres ça tu dois envoyer ce qui manque à l'OE.car l'OE c'est le seul qui traite les dossiers qui regarde les contrats...la commission est independante de l OE.

il faut prendre un bon avocat et surtout mentionner que la personne a trouvé un contrat temps plein pour que l'avis sera positive.voilà

il faut un BON AVOCAT c'est la derniere chance.

Écrit par : XPaPers | 26/09/2010

pour ameurb

tout depend de la maldie: y'en a qui ont eu une carte orange 3 mois puis 3mois et puis carte de 5 ans.
y'en a qui ont eu carte orange pendant des années car leur maladie peut se guerire dans un espace de temps et definitivement...etc

Écrit par : XPaPers | 26/09/2010

pour 000

une carte B

est une carte de sejours de 1 ans prolongeable sans conditions (illimité): cette carte est delivré souvent ausx personne régularisées pour raisons humanitaires.

Écrit par : XPaPers | 26/09/2010

pour calem
c est vrai ce que tu a dit, car le coupin de ikk était en belgique depuis 2006, et lors de la décision l office des étranger a compté aussi la date de traitement , car c est écris dans la décision de refus :
- 4 ans , il faut 5 ans = tout simplement , office des étranger a compté aussi la délai de traitement.
pour conclure , les gens qui étaient en belgique depuis 2005, ne sont pas obligés de chercher une contrat , car ils ont déjà 5 ans de résidence en Belgique en ce moment.
bonne chance

Écrit par : karim | 26/09/2010

Bsr,vous ne m'avez pas répondu svp,COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL PROLONGER LA CARTE ORANGE POUR RAISON MEDCAL?POUR AVOIR UNE REPONSEEEEEEEEEE?SVPPPPPPPPPPP

Écrit par : ameurb | 26/09/2010

pour ameurb

j'ai repondu à ta question il suffit de lire!!!

Écrit par : XPaPers | 27/09/2010

slt a tout le monde depuis que j'ai fais ma demande de regularisation et l'agent du quartier a passer 1 mois apres j'etais convoquer pour recuperé mon accusé de reception
jusque mtn plus de 5 mois je n'ai aucun convocation ou la suite de mon dossier
pouvez vous me dire ça prend souvent combien de temps ?

ma deuxième questions est avant la reponse final, il ne donne pas un papier mm de 3 mois ou 6mois? ou j'aurais seulement mon accusé de reception jusqu'a la decision final
merçi

Écrit par : olga | 27/09/2010

slt a tout le monde depuis que j'ai fais ma demande de regularisation et l'agent du quartier a passer 1 mois apres j'etais convoquer pour recuperé mon accusé de reception
jusque mtn plus de 5 mois je n'ai aucun convocation ou la suite de mon dossier
pouvez vous me dire ça prend souvent combien de temps ?

ma deuxième questions est avant la reponse final, il ne donne pas un papier mm de 3 mois ou 6mois? ou j'aurais seulement mon accusé de reception jusqu'a la decision final
merçi

Écrit par : olga | 27/09/2010

slt a tout le monde depuis que j'ai fais ma demande de regularisation et l'agent du quartier a passer 1 mois apres j'etais convoquer pour recuperé mon accusé de reception
jusque mtn plus de 5 mois je n'ai aucun convocation ou la suite de mon dossier
pouvez vous me dire ça prend souvent combien de temps ?

ma deuxième questions est avant la reponse final, il ne donne pas un papier mm de 3 mois ou 6mois? ou j'aurais seulement mon accusé de reception jusqu'a la decision final
merçi

Écrit par : olga | 27/09/2010

salam tous et toutes, je suis ici depuis 2001 et jétai deja mariee mais refusé(mariage blanche2002), la derniere appel de la trubinal été on mois janvier de cette annee, ect-ce que cette dicission est considere par l"OE comme un tentative de fraud?. et spv DONNEE-MOI UNE ADRESS D'UN BON AVOCAAT ALLAH IRHAM LIKOM ALWALIDIN .et merci d'avance ET ALLAH ISSAHL ALOUMOR 3ALA ELJAMI3

Écrit par : ahmidou | 27/09/2010

XPapers
Les gens qui recoivent le séjour illimité ça veux dire carte 5ans c de la catégorie B.
Peut etre avant c'etai la carte blanche d'un an prolangeable sans conditions.
Allah M3ak khouya.

Écrit par : Med | 27/09/2010

mon avocat vient de me dire qu on aura les reponse avant le mois de decembre ? c vrai?

Écrit par : medo | 27/09/2010

salam alaykom ,

mes freres , pourquoi lorsque j'envois un email a l'office des etrangers , je reçoit tj cette reponce :

Lorsqu’une demande de régularisation est introduite sur base de l’art 9 bis ou 9 ter, la personne doit attendre la convocation par l’administration communale Si cette dernière n’a pas convoqué l’intéressé(e), cela signifie que l’Office des étrangers n’a pas encore pris de décision.

et merci . salam

Écrit par : radouane | 27/09/2010

salam alaykom ,

mes freres , pourquoi lorsque j'envois un email a l'office des etrangers , je reçoit tj cette reponce :

Lorsqu’une demande de régularisation est introduite sur base de l’art 9 bis ou 9 ter, la personne doit attendre la convocation par l’administration communale Si cette dernière n’a pas convoqué l’intéressé(e), cela signifie que l’Office des étrangers n’a pas encore pris de décision.

et merci . salam

Écrit par : radouane | 27/09/2010

pour radouane

tout le monde reçoit cette reponse.il faut attendre une convocation de la commune c'est tout voilà.ça ne sert à rien de les contacter.

Écrit par : XPaPers | 27/09/2010

salam alaykom ,
merci khouya XPaPers , oui je vois , mais franchement c pas bien ce qu'il font ces fonctionnaires de l ' OE , enfin c notre destin , on dois soufrir .
merci encors

Écrit par : RADOUANE | 27/09/2010

pour frere xpeprers : merci frere xpepers pour tes reponce a propo de mon ami
frere esque tu connais pas association qui aide les sans papiers de trouver un contrat de travaille .

Écrit par : ikke | 27/09/2010

pour frere xpeprers : merci frere xpepers pour tes reponce a propo de mon ami
frere esque tu connais pas association qui aide les sans papiers de trouver un contrat de travaille .

Écrit par : ikke | 27/09/2010

pour IKKE

franchement je ne crois pas que les associations font ça.c'est à la personne de chercher un contrat malheureusement, mais s'il a un contrat à temps partiel, pourquoi est ce qu'il demande pas au patron de lui augmenter les heures...
bn chance

Écrit par : XPaPers | 27/09/2010

pour frere xpepers : oui t'a raison mais son patron veut plus l'engager meme si il a eu une decision positive , dans tout les cas , il doit chercher un autre boulot ( contrat ) .
donc comme tu m'a dit deja , il doit attendre la decision de la comission , si l'oe dit qu'il doit chercher autre contrat , bain a se cas il a 3 mois pour trouver un boulot ??? NESPA FRERE

Écrit par : ikke | 27/09/2010

pour frere xpepers : oui t'a raison mais son patron veut plus l'engager meme si il a eu une decision positive , dans tout les cas , il doit chercher un autre boulot ( contrat ) .
donc comme tu m'a dit deja , il doit attendre la decision de la comission , si l'oe dit qu'il doit chercher autre contrat , bain a se cas il a 3 mois pour trouver un boulot ??? NESPA FRERE

Écrit par : ikke | 27/09/2010

pour IKKE

exactement.mais il faut pas attendre la decision il faut chercher dès maintenant!!!
bn chance pour lui et pour tout le monde

Écrit par : XPaPers | 27/09/2010

inshallah frere
merci bien
a tout l monde inshalla
aamine

Écrit par : ikke | 27/09/2010

ikke
dit la vérité est ce que c'est toi qui a réç la réponse négative ,,,???en tout cas bonne chance allah yssahal alina kamline

Écrit par : abdelkrim | 27/09/2010

pour abdelkrim : non c mon meilleur ami comme mon frere , il reside chez moi deja .

Écrit par : ikke | 27/09/2010

slt a tout le monde depuis que j'ai fais ma demande de regularisation et l'agent du quartier a passer 1 mois apres j'etais convoquer pour recuperé mon accusé de reception
jusque mtn plus de 5 mois je n'ai aucun convocation ou la suite de mon dossier
pouvez vous me dire ça prend souvent combien de temps ?

ma deuxième questions est avant la reponse final, il ne donne pas un papier mm de 3 mois ou 6mois? ou j'aurais seulement mon accusé de reception jusqu'a la decision final
merçi

Écrit par : olga | 27/09/2010

slt a tout le monde depuis que j'ai fais ma demande de regularisation et l'agent du quartier a passer 1 mois apres j'etais convoquer pour recuperé mon accusé de reception
jusque mtn plus de 5 mois je n'ai aucun convocation ou la suite de mon dossier
pouvez vous me dire ça prend souvent combien de temps ?

ma deuxième questions est avant la reponse final, il ne donne pas un papier mm de 3 mois ou 6mois? ou j'aurais seulement mon accusé de reception jusqu'a la decision final
merçi

Écrit par : olga | 27/09/2010

Salut tout le monde. L'OE dit que iles demandes basées sur un contrat de travail sont tratiees en priorité, mais il n'ya pas bcp des employeurs qui vont faire un contrat pour la personne sans papier, et si j'aura un jour le contrat j'ai des chances à recevoir le permis de sejour? et si j'ai un contrat de travail je le doit seulement faxer à l'OE avec mon numero de dossier ?

Écrit par : Lilia | 28/09/2010

pour alhimdou
voila un bon avocat parmi les meilleurs en belgique et tres connu
GEORGES HENRI BEAUTHIER
RUE BERCKMANS 89
1060 BRUXELLES
TEL:025389010

Écrit par : sidman | 28/09/2010

bonjour et salam a tous le monde
jai rentre ici en belgique comme etudiant
jai eu mon visa le 16/09/2005 et jai rentre en belgique le 26/09/2005 mais pour aller a la commune jai reste 3 semain pour menregestre dans la commune et jai eu ma carte fin de lanne 2005
chassez que je suis mnt sans papiers depuis octobre 2006
ma question est : pour avoir une carte ilimite OE il va compte la dure de traitment ou bien il va compte jusqua 15/12/2009?
la dure que je suis ici en belgique ca va compte depuis mon visa 26/09/2005 ou bien depuis la delivrence de ma carte en fin 2005?

Écrit par : sidman | 28/09/2010

sidman
il faut un contrat de travaille
l'office des étrangers compte le jour ou tu as enregistrer a la commune (jusqu’à le jour ou tu as déposé votre dossier a la commune
pour avoir carte illimité au moins tu es ici en Belgique le 2004/12/15 (maximum) jusqu’à le 15/12/2009 ça vous dire 5ans

Écrit par : abdelkrim | 28/09/2010

pour abdelkrim
il faut bien lire l instruction, en plus y avait une cas de IKK si tu te rappel, son ami a entré en belgique en 2006, il a reçu une réponse négative voila le contenu de la décision:
- depuis 2006= 4 ans , il faut 5 ans
- contrat de travail partiel , il faut temps complet 1387 euro brut
a ton avis si l office a compte seulement de 2006 jusqu au 15/12/2009 , ca veut dire que 3ans.
mais puisque l office a dit 4 ans et le monsieur a entré en 2004 ca veut dire ils ont comptés aussi le traitement.
voila
bonne chance.

Écrit par : karim | 28/09/2010

pour abdelkrim
il faut bien lire l instruction, en plus y avait une cas de IKK si tu te rappel, son ami a entré en belgique en 2006, il a reçu une réponse négative voila le contenu de la décision:
- depuis 2006= 4 ans , il faut 5 ans
- contrat de travail partiel , il faut temps complet 1387 euro brut
a ton avis si l office a compte seulement de 2006 jusqu au 15/12/2009 , ca veut dire que 3ans.
mais puisque l office a dit 4 ans et le monsieur a entré en 2006 ca veut dire ils ont comptés aussi le traitement.
voila
bonne chance.

Écrit par : karim | 28/09/2010

karim
le délai de 5ans compte le jour ou tu as déposé le dossier a la commune max le 15/09/2009.
suposon ya 2 personnes qui on la même séjour en Belgique comme le cas de sidman en 26/09 2005
et ils ont fait la demande a la commune le même jour ? une personne a reçu la réponse par exp le mois de MARS ça vous dire qui il a pas 5ans 26/03/2010 ça vous dire qui a la 4ans et 6mois
la 2eme personne jusqu’à maintenant l'office n'as pas pris la décision ?
tu veux dire que la chance qui compte ???

Écrit par : abdelkrim | 28/09/2010

abdelkrim
Voila c est ca , lors de l ouverture du dossier par l office, automatiquement ils vont calculer le sejour, je connais un ami de moi , il etait ici depuis 8/2005 , il a recu une carte de 5ans sans contrat de travail, l autre cas c est de l ami de ikk qu il seulement 4 ans en comptant de 2006 jusqu a mnt , c est la decision de l office c est pas moi.

Écrit par : karim | 28/09/2010

BONJOUR A TOUS
VOILA SUITE A VOS PLUSIEURS QUESTION SUR COMMENT L'OE CALCULE LES 5ANS, IL FAUT AVOIR 5ANS DE SEJOURS INITERROMPU AU PLUS TARD LE 19/12/2009
ET L'OE NE CALCULE PAS LA DATE DE TRAITEMENT, ET CEUX QUI VEULENT PAS CROIRE, VOICI UN EXTRAIT DU CIRCULAIRE DE L'ACCORD GOUVERNEMENTAL DE JUILLET 2009 :

D. Ancrage local durable - séjour ininterrompu de 5 ans (point 2.8. A dans l’instruction)
Il s’agit de personnes ayant développé en Belgique un ancrage local durable, résidant depuis au moins 5 ans
de manière ininterrompue dans notre pays et qui répondent aux conditions définies ci-après.
Ce critère sera pris en considération uniquement pour les demandes introduites entre le 15.09.2009 et le
15.12.2009 inclus (vous avez TROIS MOIS à partir du 15.09.2009 pour introduire ou actualiser votre
demande).
a) Vous répondez aux conditions suivantes (ces 3 conditions sont cumulatives) :
1) Vous êtes présent en Belgique de manière ininterrompue depuis au moins 5 ans et ce,
préalablement à la présente demande d’autorisation de séjour (les 5 ans doivent être
atteints au plus tard le 15 décembre 2009).
2) Vous avez, avant le 18 mars 2008 :
 séjourné légalement en Belgique durant une période (entre ici en
considération chaque séjour couvert par un permis de séjour délivré
légalement, à l’exception d’un visa touristique)
 ou effectué des tentatives crédibles pour obtenir un séjour légal en
Belgique.
3) Vous pouvez prouver un ancrage local en Belgique
Seront pris en considération par l’Office des Etrangers (à condition que la demande ait été
déclarée recevable) :
 Les liens sociaux tissés en Belgique, le parcours scolaire et l’intégration des enfants,
 La connaissance d’une des langues nationales, ou avoir fréquenté des cours
d’alphabétisation dans une des trois langues nationales.
6
 Le passé professionnel en Belgique et la volonté de travailler, la possession de
qualifications ou de compétences adaptées au marché de l’emploi, entre autres en ce
qui concerne les métiers en pénurie déterminés par les régions, la perspective de
pouvoir exercer une activité professionnelle et/ou la possibilité de pourvoir à ses
besoins.
Lors de l’examen de l’ancrage local durable en Belgique, le ministre ou son délégué ne
se laissera pas guider par un seul facteur, mais regardera les éléments factuels dans leur
ensemble.
L’Office des Etrangers prendra en considération les avis éventuels des autorités locales ou
d’un service agréé par les pouvoirs publics pour un ou l’ensemble des éléments précités.

Écrit par : TOUNSI | 28/09/2010

WI JE VOULAIS DIRE LE 15/12/2009

Écrit par : TOUNSI | 28/09/2010

si par chance on est régularisé et on a eu une carte de 1 ans avec un contrat de travail , combien d'année on deverai prolongé cette carte avec ce contrat pour avoir un sejour illimité .

y en a qui disent 3ans et d'autre 5ans et d'autre qui disent que l'année suivante (c'est a dire aprés un ans de la régularisation on obtient la carte illimité) .

merci de spécifier dans le cas d'un etudiant de sejour valable depuis 2006 +contrat de travail = carte de 5ans ou 1ans .. et combien de temps pour avoir 5ans ,

on supose que chaque fois qu'on voudra prolonger sa carte on possèdera d'un contrat de 1 an ;

et merci d'avance , et bonne chance a tous le monde

Écrit par : amine | 28/09/2010

POUR AMINE


EST CE QUE T'ES TOUJOURS ETUDIANT? PCQ SI C'EST LE CAS CA TE SERAS IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER ET ETRE AUX ETUDES EN MEME TEMPS, SI JE ME RAPPELLE BIEN MON AVOCATE M'AVAIT DIT QUE C'EST PENDANT 3ANS, ET PENDANT CES TROIS ANS LA TU DOIS CONTINUER A TRAVAILLER ET LE PROUVER AVEC TES FICHES DE PAIE..

ET PUIS POUR LA REGULARISATION PAR LE TRAVAIL, JE SAIS PAS SI TU LE SAIS MAIS C'EST UN PEU PLUS COMPLIQUE, PCQ APRES QUE L'OE PRENNE UNE DECISION POSITIVE, IL FAUT ENCORE QUE LA REGION T'OCTROIE UN PERMIS DE TRAVAIL, ET QUE CE TRAVAIL SOIT UN METIER EN PENURIE..

VOILA J'ESPERE QUE JE T'AI REPONDU
BONNE CHANCE

Écrit par : TOUNSI | 28/09/2010

Bonjour tout le monde.

je suis un etudiant ( sejour valable jusqu'a 31 octobre 2010) j'ai deposé une demande de regularisation .
jusqu'a present pas de reponse.

je chertche une pour m'inscrire ( si vous connaissez une ecole de jour ) car les promotions social refusent tout le monde cet année.

XPapers : je voulais que tu m'informe si il est possible sur question si ca ne te gene pas .

je suis rentré en belgique 19/10/2000
le 19/10/2010 je termine 10 ans
je veux dposer une demande de naturalisation a la chambre tant ma carte de séjour est toujours valabe ...ce que je voulais savoir ( on me dit que il te faut 10 ans pour que on t'accord la nationalite) ce n'est pas une loi mais un accord interne a la chambre ( commission de naturalisation).
ma question est ce que je dois attendre : le 19 octobre pour déposer le dossier comme ca sur les documents ( attestation de residence delivré) le 19 octobre donc 10 ans prouvé ou bien je dois la deposer mnt comme ca avec le temps du traitement ca fera plus que 10 ans ...( il compte la durée apartire de la date du traitement ou bien la date du depos)

merci d'avance

Écrit par : malcomx | 28/09/2010

pour tounsi

merci pour ta réponse .

en effet je peut étudier sous statut d'ouvrier y a aucune loi qui l'interdit , le problème reste les trois ans de travaille alors que moi je souhaite finir mes études universitaire ,, mon avocat ma dit que si je travaille un an puis avoir la carte illimité et retourner aux études .

reste a savoir aussi si le séjour étudiant compte pour la nationalité et combien d'année de résidence sur le territoire belge faut avoir.

merci

Écrit par : amine | 28/09/2010

pour malcomx

t'as pas besoin d'attendre, tu peux le deposer maintenant car comme tu dis ils comptent a partir du traitement de la demande.j'ai un ami qui a eu la nationalité comme ça.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 28/09/2010

pour une demande de nationalité tout est bien expliqué a ce lien http://www.belgium.be/fr/famille/identite/nationalite/obtention/index.jsp

Écrit par : mourad oujdi | 29/09/2010

slt à tous!!!

Voilà, juste pour dire qu'en appelant l'oe ils disent que les décisions vont prendre longtemps avant de tomber et que ce n'est vraiment pas une question de semaines mais plutôt de mois!!
Il va falloir être patient très patient...comme si tout ce que nous endurons maintenant n'est pas assez à leur yeux!! restons solidaire le combat continue!!

Écrit par : chouki | 29/09/2010

chouki
l'office des étrangers traite 2500 par mois, le mois d’Août il a traité plus de 3200 dossier
chaque personne attend leur chance voila khoya
allah m3ana

Écrit par : abdelkrim | 29/09/2010

bonsoir, je voudrais savoir comment traite l'oe les dossier, est ce que par ancienneté, ordre alphabétique, les sans papier les plus âgés, contrat, étudiants, nationalité ...?

Écrit par : ka3b ghzal | 29/09/2010

slt tt le monde voilla ma situation je suis en belgique depuis2004 je me suis marié le 22 mars 2008 apres 9 mois j ai obtenu une cate de 5ans (f) 5 mois plus tard ma femme a voulu aller au maroc sans moi rendre visite a qlq 1 qui a rencontré sur le net alors j ai pas acceté et la a comencé la gere elle a fini par apelé la police qui ma oubeligé de quitté le domicile apres j ai resté 1mois chez un ami et apres j ai louyé un studio et j ai fait le changement de domicile et 5 mois plus tard j ai recu de la cumune et quand je me suis presenté ils mon retiré la carte de sejeour j ai ete chez un avocat qui a fait un recour mais c ete pas accepté alors il ma intreduit une demande de regularisation avec promesse d embouche j ai reçcu une acusé de reception et je suis tjr en articte 35 et depuis j ai plus de nvl alors qcq je dois faire svp? est ce que j ai droit a faire un 2eme recour par ce que l avocat na pas explique pk j ai quitté le domicile? merci de me repondre (ya des cas comme le mien) sami

Écrit par : sami | 29/09/2010

bonjour pour sami je te conseill d aller a une association que peut vous aider100/100 pour avoir la carte de 5 ans car vous etes dans la meme situation comme moi voila la dresse de cette association :PLUS DEMOCRATIQUE RUE LES DEUX EGLISE N°111. A MADOU.

Écrit par : HOLICH | 29/09/2010

pour sami, la loi mnt n'aide plus les étrangers avant avec la carte de 5 ans ont pas le droit de la retirer mais mnt tout est changé, c domage mon frére fallait patienter et ne cherche pas la merde avec elle et aprés 3 ans fais ton jeu mais ne t'inquiéte pas dieu est GRAND la takraho chayéANE WA HOWAKHAYRONE LAKOME

Écrit par : Karmaoui | 29/09/2010

pour sami

t'es rentré en belgique comment?
pourquoi est ce que ton avocat t'as introduit une demande avec contrat et pas ancrage puisque t'avais 5 ans en belgique au moment de la demande?

en ce qui concerne ton mariage, tu n'as aucune chance de recuperer ta carte,car la loi esst claire: il faut que tu reste 3 ans avec ta femme si tu veux avoir une carte permanente, ce qui n'est pas ton cas, donc il ne faut pas s'attarder sur ça, oublie cette question de mariage, car ta femme en tord ou bien toi en tord ça ne changerai rien dans la decision de l'OE, meme si tu ramenes des preuves que ta femme te trompe ou te frappe ou qu'elle veut te tuer, 3 ans c'est 3 ans.

je te conseille de nous dire plus sur ta situation: les questions que j'ai posé au debut.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 29/09/2010

pour xpapier et tout le monde
de l'habitude j'appelle l'OE tjrs la méme réponse en cours ou en traitement mais aujourd'hui matin l'agent du call ma dis pas encore de dicision est ce que y a une décision va tomber prochainement ?
merci rabi i3ana kamline

Écrit par : ahmed | 29/09/2010

pour xpapier et tout le monde
de l'habitude j'appelle l'OE tjrs la méme réponse en cours ou en traitement mais aujourd'hui matin l'agent du call ma dis pas encore de dicision est ce que y a une décision va tomber prochainement ?
merci rabi i3ana kamline

Écrit par : ahmed | 29/09/2010

pour notre frere sami :

pour commencer d'abord dieu avec toi inshallah .

t'a le droit de faire 2 recours ( concernant la loi belge de droit d'etronger )

si t'a fait un recours mais il a etait refuser , bain t'a le droit de faire 2 eme recours et si le 2 eme negative , tu fait un dossier de regularisation .
dieu avec toi frere .
bn chance

Écrit par : ikke | 29/09/2010

pour ahmed , salt c'est koi ta situation

Écrit par : rekza | 29/09/2010

koi de neuf pour les etudiants avec sejour valable

Écrit par : rekza | 29/09/2010

je suis regularisé depuis le 3 mai, carte 5 ans
depuis 2003 en belgique comme etudiant

je vais faire une formation et je suis entr1 de chercher un kot est ce que je peut demander l'aide de cpas ? j'ai rien quoi

cette demande na pas d'influence sur ma régularisation ? ou ma demande de naturalisation?
merci a vous

Écrit par : skan | 29/09/2010

skan
est ce que vs avez déjà fait tentative crédible peut tu nous donner plus de détail
merciiiiii

Écrit par : abdelkrim | 29/09/2010

pour skan

tout ceux qui ont eu d papiers ont été au cpas pourquoi pas toi?! vas y mon ami t'as touts les droits!ça n'aura aucune influence sur ta demande car y'a meme des dealer qui ont la nationalité!! va au cpas et dis que t'as rien et que t'es en dificulté.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 29/09/2010

pour skan
t'as tout à fait le droit au cpas, mais a condition que tu sois pas sous la charge de qq1 et que t'habite tout seul..
un autre conseil aussi va t'inscrire au forem ou l'onem ça depend où t'habites, ainsi aprés 9mois tu pourras toucher les allocations de chomage.. si tu l'as pa fait c bien dommage pcq t'as deja perdu 5 mois

Écrit par : TOUNSI | 29/09/2010

salut est ce que vous avez remarqué que l'oe accéléré le traitement des dossier.

Écrit par : karmaoui | 29/09/2010

oui abdelkrim, oui frere j'ai fait des demandes de carte professionnelle et de changement de statut 2007-2008, réponse négatifs.

j'ai jamais penser un jour que je vais au cpas depuis le 3 mai je chercher des boulots mais rien.
la je suis obliger de faire une formation donc voile je vais demander l'aide de cpas juste pour 7 mois quoi après je vais chercher un boulo

merci Xpapers et weld bledi Tounsi aychou frero.

si non pour la naturalisation une demande de cpas na pas influence sur cette demande?
j'ai entendue qu'il regarde tout ce que tu as fais en belgique, j'ai déjà fait la demande de naturalisation mais j'hésite d'aller au cpas stressé quoi!!!! aidez moi svp.

rabi eysahél ala jmi3 el moslmine rabi meythaya3 hade kol ensén rabi mkateblou rez9ou.
malgré des années de souffrance et une jeunesse perdue mais toujours hamdouleleh ala kol chay denya fénya. courage tout le monde

Écrit par : skan | 29/09/2010

salam c'est vrai que loffice annance la duré de 1 an pour répondre a tous les dossier

Écrit par : saida | 30/09/2010

de l'habitude j'appelle l'OE tjrs la méme réponse en cours ou en traitement mais aujourd'hui matin l'agent du call ma dis pas encore de dicision est ce que y a une décision va tomber prochainement ?
merci rabi i3ana kamline

Écrit par : ahmed | 30/09/2010

Ahmed,

Mon dossier encodé le 06 janvier, le mois de mars on m'a dit en traitement, le mois de juin en attente, le mois d'aout en traitement pas encore de décision...

C'est un cycle fermé dont personne ne peut comprendre, c'est juste des mots.

Merci.

Écrit par : Dahmane | 30/09/2010

c vraiment hanteux hchouma d'aller demander l'aide au cpas surtout qu'on est régularisé on donne le mauvais exemple a un sans papier et pour les autres qui attend la régularisation faut qu'on montre que on est des capables voila c'est claire

Écrit par : kinder | 30/09/2010

ils ont raison alors on la pour profiter du systéme

Écrit par : kinder | 30/09/2010

Pour Kinder
"c vraiment hanteux hchouma d'aller demander l'aide au cpas surtout qu'on est régularisé on donne le mauvais exemple a un sans papier"!!!
ce qui est vraiment hanteux c de resté des années attendre pour que l'état te donne le droit de vivre comme tt le monde, mem si tu donne le bon exemple tu sera tjr accusé et tjr un Suspect!!..alors ne t'inquiète pas, avec ou sans CPAS tu es tjrs appartien aux non capable...
..oublier d'éssayer d'être un bon exemple des "sans papier" ne te fatigue pas pour rien..

Écrit par : samir71 | 30/09/2010

Ce qui plutôt honteux, c'est de rester sans rien faire. Essayez toujours de voir avec les intérims, essayez de suivre une formation (langues, professionnelles, techniques ...). Sachez que les CPAS peuvent vous orientez vers l'une ou l'autre formation (si vous le souhaitez); il y a des institutions qui travaillent en collaboration avec eux. Ne soyez pas paresseux, pensez également à vos pensions dans le futur.

Écrit par : Samir95 | 30/09/2010

Bonjour à tout le monde,
Merci à tout le monde et à tout ceux qui ont fait tout pour animer ce forum. J'ai posé une question avant mais les réponses étaient soit pas claires soit contradictoires. C'était la faute de personne vu la complexité du sujet.
Je pose de nouveau ma question:
1) Y a -t- il une différence entre "en cours de traitement" et " en traitement"?
2) Est-ce que "En traitement" veut dire que la décision est imminente ( proche)
Je pose cette question parce que:
- Mon avocat a reçu un message de l'OE dans lequel on lui a dit que tout est positif et que
mon dossier est dans sa dernière phase de traitement ( l'enquête policière et la sureté de
l'Etat"). Mon avocat n'a pas menti parce qu'il m'a montré le message qu'il a reçu.
- En même temps, j'ai téléphoné à L' OE. On m'a dit que mon dossier est " En traitement".
Avant on m'a toujours dit que mon dossier était " en cours de traitment".
Connaissez-vous quelqu'un qui avait la même situation que moi et qui était régularisé?
Merci d'avance.

Écrit par : abdellah | 30/09/2010

pour abdellah et samir

ptu sais mon frére que mon dossier est en cours de traitement depuis le moi de mai et jusqu'à maintenant y rien de rien des mois pour traité un petit dossier je trouve que c pas normal
à mon avis en attente = en cours de traitement c'est sure est certaine car y a un type sur ce forum il a téléphoner ont lui dit que ton dossier en attente et aprés 2 semaine il a reçu une réponse positif. mais y a une autre réponse pas encore de décision


pour samir tu sais d'avoir ou demander l'aide au cpas jusqu'à 5 mois pas de probléme en attandant de trouver un boulot mais ce qui est hanteux c de rester des anneés a la charge du cpas, comme tu dis y a des autres qui suivent des formation comme tu nous a expliquer c'est juste pour avoir l'aide du cpas parceque si il font aucune activité ou des étude ont pas le droit, ils vont le convoquer presque chaque mois alors ils suivent des étude de langue ...ect
bonne chance

Écrit par : karmaoui | 30/09/2010

Bjr les amis,svp j'ai envoyer un e-mail par l'intermediare d'une association a O.E, ils m'on dis que ma demande de 9ter et 9bis sont joint mais pas de decision,a votre avis c'est bientot?s'ils sont joient ou bien c'est normal?merci a tous et a+.

Écrit par : ameurb | 30/09/2010

Plus de personnel pour accélérer les procédures d'asile


Parmi les décisions prises jeudi matin par le Comité ministériel restreint en matière d'accueil des demandeurs d'asile, il y a notamment l'engagement de personnel supplémentaire pour accélérer les procédures et mener des campagnes de dissuasion.

Le Comité restreint a notamment décidé l'engagement de 55 personnes supplémentaires pour améliorer et accélérer le traitement des dossiers. Dix d'entre elles seront affectées à l'Office des étrangers, 35 au Commissariat général aux réfugiés et apatrides et 10 au Conseil du contentieux des étrangers, a-t-on précisé au cabinet du secrétaire d'Etat Melchior Wathelet.

On y ajoute que le coût de ces engagements sera compensé au sein du budget du département en 2010 et qu'il existe déjà des pistes pour le compenser dans le budget 2011.

Par ailleurs, deux personnes seront engagées pour les campagnes de dissuasion et de prévention. (belga)

Écrit par : Larbi | 30/09/2010

bojour tout le monde pour ameurb tu peut nous dire ta sutiation stp et qund tu fait 9ter

Écrit par : kamel | 30/09/2010

En effet ils on pris des mesures pour accelere le traitement des dosier de demmandeur dasile qui arrive chaque jour en belgique car leur aceuille dans des centre coute chere tt de meme ces personnes vien parfoi de certaine pays ou ilya ni guere ni rien Alorr que les demmandeur de regularisation qui reside depui des siecles en belgique attend toujour et encore les reponces et la plus belle cest quils on pas les moyen pour traiter les dosiers et il faut compter jusqua fin2011 pour que tt le monde aura sa reponce qui pourai etre aussi negatif lol plus belle la vie non mai au nom de dieu sils on 70agent ils peuve deja traiter tt les dossier avant fin 2010.ben enfin nous on exige rien sils veule nous expulser meme san traiter nos dossier ona rien a faire.. mai ils on trouve un accord safai un an deja quils respecte cette accord et quils nous regularise le plus vite

pour /en cours de traitement /en traitement/ en attente /pas de decision/ ..... tout signfie la meme chose: il fau quils vous dise quil ya une decision a ce moment la fau entre en combat avec votre commune qui eventuelement vous envoie une convocation apres un siecle...
bonne chance

Écrit par : MOUNTA | 30/09/2010

bonjour .pour les dossiers de la régularisation prend beaucoup de temps pour le traitement car ils malades ces dossiers .ils de dans des virus de sida et N1H1......? c'est hante pour cette Etat .qu'il administration ou le dossiers reste sans repense 1 an c'est pas possible .les avocats ???? qui manifeste avants la régularisation des sans papiers !!!!!!!!!.ah oui ils ont gagner de l'argent il profitant des sans papiers qui gagne 25 euro /jours de les travaille de (.....) .

Écrit par : hg | 30/09/2010

oui c'est vrai ou sont les avocat ils ont bien rempli les portes feuille pfffffffffffff tout le monde profite de nous propriétaire, avocat, nos compatriotes, les patrons .......................................................................................................................................................................................

Écrit par : Miel | 30/09/2010

salut les amis , en effet on attend toujours une réponse mais ya rien jusqu'à maintenant !! moi je suis venu en 2004 comme étudiant je suis resté légale jusqu'à 2007 et avant que mon séjour périme j'avais fais une demande de naturalisation , sans succé !! et en 2009 juillet j'ai fais mon dossier de régularisation " pour info avec promesse d'embauche" puis en octobre j'été encodé et ya presque 3 semaine un mois on va dire mon dossier été en traitement donc a la fin je ne sais pas quand la décision va tomber !!! je suis vraiment stressé et j'en ai marre d'attendre et d'être bloqué dans ce pays sans pouvoir rien faire :(

Écrit par : tresor | 01/10/2010

pour trésor l'oe ma dis que y a pas encore de décision est ce que toi aussi ont dis la meme chose ?

Écrit par : Karmaoui | 01/10/2010

pour Karmaoui

non mon frère moi c'été juste une réponse genre , "mon dossier en traitement" , donc phase d'étude !!!! alors c'est logique que au moment même y'avais pas de décision , donc je crois que toi ca veux dire soite qu'il traite encore ton dossier!! , des enquêtes koi ect ect verification !!!, soite qu'ils ont fini et qu'ils attend de faire une réponse pour envoyé a ta commune voila moi ça me semble ainsi dans la logique des choses

Écrit par : tresor | 01/10/2010

Le dossier asile et l'immigration était à nouveau sur la table du conseil des ministres restreint ce jeudi. Avec cette question : en prévision de l'hiver, comment mieux accueillir les demandeurs d'asile ? Et ce sachant que les structures prévues sont saturées.

Une série de sites militaires vont être sélectionnés pour l'urgence. Par ailleurs 55 personnes vont être engagée pour résorber le retard dans le traitement des dossiers.

Semaine après semaine, la nouvelle stratégie du gouvernement se met en place. Il fallait de nouvelles places d'accueil, la Défense a été priée de proposer des sites militaires ou des casernes. La Croix-Rouge doit à présent en faire le tour et faire son choix et les équiper pour l'accueil de 2000 personnes dans les prochaines semaines. Philippe Courard, secrétaire d'Etat à l'intégration sociale détaille : "Quand les endroits ont été choisis, on parle de 8 semaines afin d'établir les différents campements de la Croix-Rouge, qui annonce évidemment ces délais-là. Mais, au préalable, il faut que ces sites soient aménagés et conviennent évidemment pour recevoir les modules qu'on va y déposer bien entendu".

Philippe Courard "souhaiterait, le plus rapidement possible, vider les hôtels et installer les demandeurs d'asile dans ce type d'infrastructures. Mais je dépends aussi de l'afflux de candidats demandeurs d'asile dans les prochaines semaines et les prochains mois. Et ça évidemment, je ne maîtrise pas".

En parallèle, le gouvernement a donné son feu vert à l'engagement temporaire de 55 personnes à l'Office des étrangers, au Commissariat général aux réfugiés et apatrides et au Conseil du contentieux des étrangers, pour accélérer le traitement des demandes, en hausse. Pour Melchior Wathelet, secrétaire d'Etat chargé de la politique de migration et d'asile, "c'est vraiment une vue globale de l'ensemble de la politique. Il faut aller le plus vite possible dans la prise de décision, il faut les structures d'accueil les plus adaptées possibles et aussi ensuite des procédures d'éloignement le plus efficace possible".

Écrit par : ja3faar | 01/10/2010

salam alikoum .mes frere aujourd hui j ai recu une desicion positif j ai ete regulariser hamdulilah et bonchance a tous

Écrit par : rachid | 01/10/2010

tu peux nous dire ta situation stp?

Écrit par : karim | 01/10/2010

salam a tous

pour rachid felicitation pour la regularisation....stp tu peux me dire ta situation et t es resté combien du temps pour attendre la convocation de la commune

merci d avance

Écrit par : amal | 01/10/2010

quoi de neuf ? est ce que y a des bonnes nouvelle

Écrit par : kholkome | 01/10/2010

bonjour j'ai téléphoné hier l'employeur de l'office des étrangers ma dit que y a pas encore de décision
je ne sais pas ca signifié quoi ?

Écrit par : Karmaoui | 01/10/2010

pour amal ,

j'ai un peu cherché dans l'historique des discussions sur le site et j'ai trouver Rachid été venu en Belgique en 2007 !!!! avec tentative et aussi contrat de travaille et maintenant il es régularisé , au passage mabrouk a RACHID mais ça nous fais beaucoup réfléchir sur comment l'office des étranger traite les dossiers les plus urgent !!!!

Écrit par : tresor | 01/10/2010

pour trésor
je connais un ami malvoyant il attends toujours je trouve c une cas urgent mais malrés y a pas de nouvelle

Écrit par : karmaoui | 01/10/2010

pour Karmaoui

biensur que ton ami Malvoyant est un CAS URGENT!!!! mais allaho a3lam je ne sais pas comment ca marche a l'office des étrangers a vrai dire ya pas de logique a voyant plusieurs cas régularisé avec cette façon !!! et je ne dis pas que je ne suis pas content pour eux loin de ca je suis hamdollah soulagé pour eux , mais ils restent beaucoup de gens dans la merde qui attend ca me tue trop wallah , moi je suis venu en 2004 COMME ÉTUDIANT et j'ai pas encore de réponse c'est bizzard wallhhhhhh

Écrit par : tresor | 01/10/2010

pour trésor
bientot nchalah tu recevras une réponse positif, hier j'ai croisé un ancien etudiant il ma dis qu'il a recu une réponse positif le mois de juillet, dis moi l'oe ma dis pas encore de décision de l'habitude me dis en cours de traitement ? ca signifier qlq chose

Écrit par : karmaoui | 01/10/2010

pour karmaoui

moi on me dis ça depuis avril et tjrs rien.ça signifie qui y a toujours rien c'est tout.

Écrit par : XPaPers | 01/10/2010

en cours de traitement et pas encore de decision c'est la même chose. une fos ils disent en cours en traitement l'autre fois ils disent pas encore de decision

Écrit par : lilia | 01/10/2010

pour Karmaoui

Dans ton cas a mon vis , je dis bien a mon avis !!!, il est dejas traité donc tout en ordre et ils attend just la finalisation de ton cas , ce qui veux dire , prononcé le verdict !!! dire soite que tes régularisé , soite tes refusé " ce que je te le souhaite vraiment pas frère " et je pense que les décisions final c'est pas les fonctionnaires qui traite ton dossiers qui ont le droit de le faire c'est les supérieur dans l'office des étrangers , donc c'est pas 5 personne ou 10 !! c'est une personne ou 2 max !! il regarde ton dossier qui est dejas traité et porte un jugement et il dis sont dernier mot " soite OUI soite NON " et après il vont l'envoyé a ta commune ? YA PAS D'AUTRE Possibilité

Écrit par : tresor | 01/10/2010

bonjour
est ce qu'il yas des étudiants avec séjours valable jusqu'au 30 septembre qui ont été régularisées, je comprends pas comment un étudiant va apporter un contrat de travail à TEMPS PLEIN, moi personnelemnt j'ai pas trouvé un contrat de travail à temps plein et je dois l'avoir pour pouvoir rentré en critére de régularisation je suis ici depuis 2006

Écrit par : étudiant | 01/10/2010

MOI ,je suis dans les inquietudes car je ne comprends pas ce meme mot:en cour de traitement,pas de decision ou encore en attente...j'aimerais si quelqu'un peut m'expliquer ces mots en details svp pour que les sachent,merci.

Écrit par : toto | 01/10/2010

pour etudiant

l'office n'a pas demander un contrat car si toi t'es étudiant et que t'as quand meme le droit de travailler 20h sem un sans papiers n'a pas le droit de travailler meme pas unquart d'heure par année.
ce que demande l'office c'est une promesse d'embauche sous forme de contrat qui commence le jours où tu auras ta carte.
une promesse d'embauche et un contrat c'est pas du tout la meme chose.
il te faut une promesse d'embauche voilà!!

apropos des étudiants toujours rien à signaler.ils ne sont pas prioritaires, l'OE privilégie les sans papiers sur les personnes qui possedent deja une carte.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 01/10/2010

pour toto

ça ne sert à rien de perdre son temps à comprendre les mots, et je vais t'expliquer

ce qu'ils veulent dire par tout ça: attend la decision.c'est tout.

Écrit par : XPaPers | 01/10/2010

pour xpapers
oui tu as raison on n'a pas le choix de toute façon

Écrit par : KARMAOUI | 01/10/2010

salam alikoum.moi j ete etudiant 2000 jusqu a 2003 ,j ai fait 3 tentative de mariage 2003-2006-2008 toujours refuser; j avais un quitter le territoire 2008 a cause que ma copine une femme belge a ete cher la police elle a fait une plainte sur moi et ds le papier de quitter le territoire l office est noter violance contre son compagnie ok.octobre 2008 j ai fais une demande de regularisation avec un contrat indeterminee ;apres j ai actualiser mon dossier octobre 2009 et la commune a envoyer mon dossier decembre 2009 . j ai telefone l oe le mois juin il m a dit en cours de traitement et j ai encore telefoner le mois juillet la reponse le suivant: nous avons bien recu le changement d adresse mais il n y a pas de demande de regularisation en cours . c est comme j ai perdu l espoir .apres j avais ecrire un email a le ministre de migration je lui explique ma situation et j ai lui dit c est pas normal ca il faut que tu fasse qlq chose pour moi et apres j ai recu la reponse de ministre 18 aout 2010 il m a dit prochainement tu aura la decision par la commune jusqu a hier le vendredi 01 octobre 2010 j ai recu un convocation et marquer sejour definitife illimite il m ont dit prepare 17 euro et un foto a la comune de montigny-le-tilleul 6110 a charleroi a 10h du matin j ai reveiller j ai meme pas laver mon visage . j ai ete a la commune il m ont dit felicitation apres il m ont dit va regler ton dossier au cpas j ai ete il vont me payer le mois prochaine 490 euro a cause je suis cohabitant avec une belge.mes freres je suis heureux et je souhaite a tout le monde d avoir une decision positif .bonchance il y a tjr l espoir

Écrit par : rachid | 02/10/2010

bjr
il y a une contradiction dans cette histoire de rachid.
je ne peux pas la prendre sérieusement .
si vous regardez l'historique bien sure de rachid.

Écrit par : karim | 02/10/2010

A Rachid félicitation Khouya et vraiment bien dis ya toujours de l'espoire inchallah positif pour tous le monde.
Séjour illimité est tu as besoin d'un permis de travail ou pas ??

Écrit par : Med | 02/10/2010

pour rachid salam mon frere tu sais me donner l adresse de minester car jai la meme situation que toi svp jattend votre part voila mon msn falafil02@hotmail.fr

Écrit par : ja3faar | 02/10/2010

pour karim moi je te dis que j ai recu mes papiers et toi tu dit qu il y a une contradiction ;tu veux pas que je sois regulariser mon frere ou quoi.en tous cas je souhaite bon chance a tous le monde

Écrit par : rachid | 02/10/2010

pour ja3faar le email de ministre de migration est: info@wathelet.fed.be et bonne chance khoya et a tous

Écrit par : rachid | 02/10/2010

pour med: moi je entre ds le critere l ancrage durable ca veut dire que j avais une sejour legal avant mars 2008 et plus de 5 ans.moi le contrat j ai la mis ds moi dossier aout 2008 avant la loi de 19juillet 2009 pour avoir la chance et bonne chance khoya

Écrit par : rachid | 02/10/2010

pour karim encors une fois si tu veux khoya je te donne mon numero de gsm ou on se vois et je te montre les preuves comme ca tu va pas dire que je suis monteur et je vais gagner quoi si je mens.lah y3awane koul wahad

Écrit par : rachid | 02/10/2010

rachid
je te souhaite ri alkhir et mabrouk, mais quand j ai vu l historique de conversation j ai remarqué que t a entré ici en 2007 et mnt t écris de 2003 c est pour ca que je t ai dit qu'il y a une contradiction.
bonne chance a tous

Écrit par : karim | 02/10/2010

pour rachid merci khoya

Écrit par : ja3faar | 02/10/2010

pour rachid merci khoya

Écrit par : ja3faar | 02/10/2010

pour karim choukran khoya moi ca fait un ans que je regarde le site de udep j ai pris bcp des information ; moi aussi j ai vu qlq qui s appel rachid a entre ici 2007.lah yhan 3la koulchi

Écrit par : rachid | 02/10/2010

pour ja3faar la choukran 3la wajib

Écrit par : rachid | 02/10/2010

a ikhwane pour des information qlq peut m aider pour savoir combien de temps pour avoir le nouveau passport marocain et la carte d identite et les frais et les documents qu il faut.merci

Écrit par : rachid | 02/10/2010

jai aplé loe il mon di que mon dossier et en traitement jai déposé mon dossier mars2009 .comme jai expliqué avant aue je suis né en belgique et retourné avec mes parent qund jétais mineur et depuis mars 2009 pas encor de reponse et je rentre ds le critér 2.4 situation humanitair urgent quelqun pe me dir sil connais quelqun de mm situation ?merci

Écrit par : ali aissam | 02/10/2010

mabrouk khouya rachid
si non tu as eu une carte de 5 ans ( rose séjour illimité ) ou carte d'identité belge ( jaune) ?

Écrit par : rim K | 02/10/2010

pour rim k lah ybarak fik une carte 5ans rose

Écrit par : rachid | 02/10/2010

@ rachid
D'abord, mabrouk 3lik.
Deuxièmement, pour les "papiers" marocains, il faut commencer d'abord par la nouvelle "carte d'identité électronique".
Il te faut:

+un extrait d'acte de naissance original délivré du lieu de ta naissance, avec la transcription de tes noms et prénoms à la fois en arabe et en français, je dis bien que cet extrait doit provenir de l'administration locale de l'endroit où tu es né, sinon, il ne sera pas accepté (tu peux alors apporter une photocopie de la page du carnet de l'état civil (daftar al 7ala l'madaniya) qui te concerne, dument légalisée.
+Ta carte d'identité belge +1photocopie.
+Ton actuelle carte d'identité (marocaine) +1photocopie recto verso.
+Trois photos
+et il faut prévoir 22€.
N'oublie pas de prendre ton passeport avec toi.

Tu dois aller tôt le matin pour prendre un ticket (vers 7h du matin), tu trouveras que la file a déjà commencé devant notre "sacré consulat". Ils distribuent à peine 90 tickets par jour! (pour ce service là). Il n'y a que deux employés dans le bureau de la "carte d'identité" pour gérer les dossiers de tous les marocains qui habitent dans la région de "Bruxelles-Capitale". Une vraie honte vue les sommes d'argent (en devises) que nos compatriotes transfèrent au bled.
Et bien sûr, il faut s'attendre à ce que d'autres personnes vont venir après 10h et passer sans ticket (grâce à leurs "pistons"), c'est tout à fait comme au bled. Et si jamais quelqu'un commence à râler ou se plaindre, il se peut que l'un des employés s'énerve, et c'est le blocage total! Il faut alors revenir un autre jour.
Le jour où tu passeras au consulat, tu vas devoir d'abord procéder à l'actualisation de ton inscription dans cette administration. Ce sont des femmes qui s'occupent de cette tâche; elles font bien leur travail, ça passe vite et d'une manière impeccable.
Tu peux également passer juste pour t'informer et avoir une idée comment ça se passe; l'employé chargé du bureau "infos" est très sympa, courtois et il sait bien garder son sang froid mm si qlq'un se fâche contre lui. Dommage qu'il n'y en a pas bcp comme lui dans ce consulat.
En ce qui concerne le passeport marocain biométrique, avant, ils acceptaient que tu en fasses la demande juste avec le "récépissé" de la carte d'identité (le reçu qu'on te délivre lorsque tu fais une demande sur la carte d'identité); mais des amis m'ont dit qu'ils ont eu des problèmes et qu'ils ont décidé de ne remplir le formulaire de demande de passeport biométrique que pour les personnes qui ont sous la main leur nouvelle carte d'identité électronique marocaine. Autrement, tu as en principe droit un passeport provisoire (non biométrique) valable pour une courte durée; là, je ne sais pas quelles en sont les formalités. Il faut demander au service des passeports.
Bonne chance, bon courage et bon voyage!

Écrit par : Samir95 | 02/10/2010

pour rachid

le passeport et la carte biométriques prennent environ 2mois et coutent respectivement 70 et 20 euro

Écrit par : OMARIOTO | 03/10/2010

je les enmerde le consulat marocain jetai une foi laba avec une personne javai envie de voumir;jeseper avoir une reponce positif et a ce moment la je vai pas me caser la tete avec passeport marocain ou je sai pas koi car jai pas lide de retourne pour les vacances au maroc apres quand jaurai le droit a la nationalite peut etre a ce moment la je vai pour voir certain amis avec passeport belge et je changerai mon prenom de adem a fabrice je parle serieusement.juste le faite de voire un agent marocain en bleu marine me donne envie de voumir je diteste le maroc mon pays dorigine tout simplement ; cest la belgique voudrai mexpulse je prefere etre jete en mer quetre expulse au maroc

Écrit par : adem | 03/10/2010

Restant svp au sujet qui nous implique tous "régularisation" et chaqu'un préserve son avis propre sur son pays.
merci

Si quelqu'un à des nouvelles à ce sujet, il est le bienvenue, exemple "ja3faar" qui nous a apporter un news tres vif.

merci "ja3faar" et aux autres participant bien entendu.

Écrit par : OMARIOTO | 03/10/2010

itoub 3lik khoya samir et au omarioto.moi j habite a charleroi je dois aller au consulat a liege.et pour adem chouf khoya 3lik besbar a sahbi fait confiance atoi moi ca fait presque 11 ans de souffrance.radi rabi yhan 3lik ou 3la jami3.

Écrit par : rachid | 03/10/2010

salam ,
bon , pour adem , j'ai quelque chose a dire , malgré que normalement tj mes interventions sont consacreés au sujets des regularisations , mais la je dis que ce que t'as dis a propos du Maroc et des marocains me donne l'impression que t'es quelqu'un d'instable mentalement .
ecoute mon frére le Maroc est notre pays que tu veux ça ou non et c'est la-bas que t'es né et apris a parler ainsi , et s'il ya des gens qui te donne envie de voumir ce sont de ton pays que tu veuille ou non , un peu du respect , j'ai jamais entendu qlq parler ainsi de son pays et pardon mes fréres
salam

Écrit par : RADOUANE | 03/10/2010

RETOUR AU SUJET SVP VOUS POUVEZ ALLER AU CONSULAT POUR DEMANDER DES INFORMATIONS
MERCI

Écrit par : KARMAOUI | 04/10/2010

pour Karmoui

+ 11111 je suis tout a fais d'accord avec toi , si vous voulez des infos sur les papiers marocains c'est pas ici !!!! nous on est encore en Belgique et on parle que de papiers BELGE , et on veux pas précipité les choses " passeport biométrique machin !!!!"si vous avez eu vos papiers félicitation ,et inchallah que de la réussite dans votre vie, juste avant de vous éclipsé et vous partez dans votre nouvelle vie mettez vos situations détaillé ,comment vous avez eu les papiers ?!!pour aidé vos frère qui sont dans la misère et l'attente jusqu'à maintenant , donc pas de hors sujet , ici c'est les papiers belge , les situations des sans papiers , le déroulement des procédure ect ect Merci de votre compréhension

Écrit par : tresor | 04/10/2010

bonjour,

comme chacun de vous sa fait deja bc que je suis sur se site mais j ai ecris sa fait

trop longtemps , maintenat je retourn pour vous demander quelque information .

j ai deposè un dossier de regularisation comme tout le monde le 30 novembre 2009

est j ai reçu l accusèe de reception de la comune en 27/juillet/2010 , dès se date j'ai

rien de nouveau maintenat je cherche mon numero Ov je ne sais pas comment je dois

fair sa , sachant que j ai prodèo il travaille pas du tout bien est j ai deja demander a l

office d'etranger sa sur email il m ont dit que je dois envoyer un photocopie de ma carte

d identiter marocaine sur le fax ou bien email est j ai fait sa plus d'un mois j ai rien

reçu encore . vous conaiisez pas une facon plus facile d'obtenir se numero , sachant

que je vie a anvers est j ai un dossier bassè sur l naissence .

Écrit par : hicham | 04/10/2010

POUR HICHAM
l'oe donne le numerau SP aux avocats et les association, tu peux aller à la commune pour demander les adresse des association ( aide juridique ) Ou bien cherche sur le net, ils vont surement t'aider d'avoir votre num SP.
MERCI

Écrit par : KARMAOUI | 04/10/2010

pour adem c vrai que le maroc nous a decu la preuve si non on serai pa ici mé quand meme c notre payer meme c t essaye de te changer au fond tu restra marocain
mé bon bref est ce que qlqun a des nouvelles svp ?

Écrit par : lol | 04/10/2010

oui j ai deja demander sa a une association le jour ou j ai reçu la papier de l accuseè de reception est toujours rien est mon avocat c'est pas la pein de demander sa pour lui parceque je sais bien qu'il ne va rien fair . vous connaisez pas une association içi a anvers qu'il peux faire sa pour moi . est sa dure combien de temps sa ?

Écrit par : hicham | 04/10/2010

slt tout le monde,

j'aimerai bien savoir si un sans papier à le droit de s'inscrir dans une université
j'ai une pré inscription à un master à l'ulb
est ce il ya une possibilité?

merci d'avance

Écrit par : rty | 04/10/2010

pour hichame
pour moi j'ai déja étais le mois d'avril une association ils ont téléfoner à l'oe ont donné le num sur place, je connais des association à bxl mais à anvers nn je ne connais pas
tu peux contacter cette association 02 218.19.17 Democratie plus j'éspére qu'ils vont t'aider

Écrit par : karmaoui | 04/10/2010

Re bonjour mes amis , j'espère que vous allez tous bien et heureux de voir que vous êtes retournez au VRAI sujet !!! y'a t'ils des nouvelles ??? des frères qui ont reçu une réponse aujourd'hui ou avant ? je sais que y'en a qui ont oublier carrément le site après leur régularisation vu la joie immense et irréel qui te fais oublié même ton prénom mdr enfin je répété ma situation histoire de bougé un peu les esprits et vous faire parler ;-)
venu en Belgique en 2004 en tant que étudiant resté en régule jusqu'à 2007 , tentative de naturalisation , le 18 octobre 2007 , j'ai fais mon dossier de régularisation juillet 2009 et pour augmenté mes chance inchallah une promesse d'embauche inclus dans le dossier ! reçu mon accusé de réception a la commune biensur passage de l'agent de quartier ect , dossier encodé en octobre 2009 , et quand j'ai demander a mon avocat l'etat de mon dossier en aout 2010 comme ca il me dis qu'il es en traitement donc jusqu'à maintenant ya pas de réponse , misère misère mes cher frère

Écrit par : tresor | 04/10/2010

un ex-etudiant a reçu une reponse negative parceque il avait fourni une fausse attestation d'inscription à la commune y'a quelques années...

un ami à moi vient de recevoir une reponse positive, il était étudiant de 2003 à 2009.

Écrit par : XPaPers | 04/10/2010

pour le numéro SP j'étais a commune il sont qu'un seul mot attendre toi tu demande le numéro et eux ils te dis attend après j'ai demander a l'avocate il mas dis j'ai envoyé un mail a loe mais il répons pas a la fin j'ai demander a démocratique plus de madou il mon dis ons peut rien faire ramené nous le numéro de SP et nous on te dis le déroulement de ton dossier et c fait 9 mois que j'ai introduis mon dossier article 9bis

Écrit par : bf2 | 04/10/2010

pour hicham
passe moi ton msn svp je suis ds la mm situation que toi

Écrit par : aissam | 04/10/2010

xpapers
ex étudiant a déjà un problème avec la commune?? ou l'office vien découvrir ça ?
merciii

Écrit par : abdelkrim | 04/10/2010

Xpapers
tu peux nos dire quele commune votre amis a reçu la réponse ?
merciii

Écrit par : youssef ancien | 04/10/2010

salam
est ce que c est vrai que OE a rajoute des fonctionaire pour traite les dossier?

Écrit par : sidman | 04/10/2010

voilà je viens de recevoir une réponse négative aujourd'hui, motif ce que que mon dossiers ni accompagnée une copie identité ou copie de passeport, ce qu'il disent
bin moi je suis etudiant depuis 2002, jusqu'au octobre 2008 ou j'ai pas pu renouveller ma carte, je reçu l'prde de quitter territoire je fais recous je passe au conseil contientieux refus aussi, je déponde mon dosier de régulisation bin voilà, je préviens notre amis(es) qui sois prident est verifiers bien votre dossier
bon chance à tous le monde

Écrit par : clandéstin | 04/10/2010

a clandestin comment ca sefai que ta pas depose ton passeport ou copie didentite il ya qq chose qui nest pas claire cest impossible que tu soi etudiant jusqua 2008et que le motif soit manque de passeport ..deja ton identite est bien enregistre a la commune la commune ne radie pas la personne que apres 2ans tes donne son concerve

jai etai chez mon jurist il mavai dit quil von regularise le plus vite posible les etudiant qui posede un sejour valable jusqua le 31oct mai cest pas confirme cest juste un rumeur selon mon juriste de tt les facon mon sejour a moi ni plus valable donc ...cest vraiment dommage

Écrit par : elias | 04/10/2010

clandéstin
t'es édudiant et ta un mal orthographe c'est bizar wallah jai rien compris ce que tu veut dire
impossible dans ton cas d'avoir une réponse négatif

Écrit par : hamzaa | 04/10/2010

Elias,

Ce qu'on m'a dit aussi.

On verra de toute façon.

Merci,

Écrit par : Dahmane | 04/10/2010

Un ami à moi a demandé à quelqu'un de l'OE et lui a confirmé qu'il vont commencer à traiter les dossiers des étudiants à carte encore valable.
bonne chance à tous.

Et à propos du cas de notre frére "clandéstin", il y a quelque chose d'etrange dans la décision !!!!

Écrit par : OMARIOTO | 04/10/2010

Je voudrais savoir l'oe traite quel dossier pour le moment ??? j'ai 7 ans en belgique preuves, pas de tentative, je ne suis pas ancien etudiant ???
pour clandestin je te souhaite bonne chance ne baisse pas les bras mon frère toques toutes les portes
MERCI

Écrit par : KARMAOUI | 04/10/2010

pour abdelkrim et youssef

la commune c'est liege.
l'office vient de decouvrire ça.au debut il avait prolongé sa carte, mais maintenant ils ont decouvert ça.

Écrit par : XPaPers | 05/10/2010

je lu votre commentaire , certain de vous disent j'ai mal écris autre trouve bizars, je dis ce que je recois , bin voilà j'ai pas le moral pour expliquer mieux, ce est sur ce que j'ai bien reçu une reponse négative et j'ai expliqué mon cas.
merci

Écrit par : clandéstin | 05/10/2010

clandestin
t'as déjà une carte séjour espagnole si pou ça l'office a demandé votre passport

Écrit par : abdelkrim | 05/10/2010

Xpapers j espère ce que tu dit si vrai et pas le stress qui parle

Écrit par : abdelkrim | 05/10/2010

pour hicham
j'ai eu le meme probleme que toi pouf finir j'ai commencé à envoyer trois mail par semaine à l'office ils ont fini aprés deux semaine de me donner mon numero NSP c'est bizarre mais c'est comme ca apparement,méme decratie plus n'as pas su l'avoir n'oublie pas de joindre une copie lisible de ton passeport.

Écrit par : tarzan | 05/10/2010

Pour Clandestin

J'ai vraiment pas compris , le motif du refus de ton dossier , comment ca se fais que tu a fais une demande de régularisations sans mettre , une copie de la carte d'identité ou le passeport ??? si c'est vrai et ben c'est CON de ta part ???? sinon je comprend pas vu que tu es un ancien étudiant normalement tu es bien enregistré dans une commune donc je vois pas vraiment ce motif bizarre moi je crois qu'ils ont remarqué un problème d'identité 'incohérence , peut être des soupçons de fraude dans tes documents,(je ne suis pas entrain de t'accusé mais de cherché des excuse a ses motifs ) et qu'ils veulent bien vérifié donc fais vite et envoie tous ce qu'ils veulent avant que ça soi trop tard surtout que tu a le temps pour un recours !!!

Écrit par : tresor | 05/10/2010

je connais un étudiant avec une carte de séjour valable il est arrivé en 2001 a reçu desision négative , l'office a lui dit tu doit quitter le téritoire apres les études

Écrit par : youssef ancien | 05/10/2010

bonjour

même ça me fais étonner, car j'ai déposé tous les document à mon avocat, même la copie de carte identitie que j'avais ( carte blanche) car je garde souvent tous les copies de mon documents, je vais voir avec mon avocat, car j'essaye de rejoindre par téléphone et par mail, parrament elle ne me répond pas, moi j'ai rien compris , ce que est sur que l'agent qui a pris décision il a commit une erreur, car j'etais un étudiant donc , va pas me dire aprés un an que ta pas rejoindre une piéce identitie, ce que je trouve débille voilà, car ils ont tous mes coordonnées, c'est vraiment la bureucratie, bon à la fin de faire nos vies on va attendre malheureusement encore je sais pas combien de temps pour une autre déscision, ce que étonnant aussi , quand j'avais recours qui passé par le conseil contitentieux, mon donnée le détail jusqu'au le jour ou je fais ma demande de visa, et la date que j'obtenu le visa, et la date rentré en belgique , donc voilà, ils ont tous et maintenant te disent aprés an de patiente que la requête est irrecevable,
bon chance à tous.

Écrit par : cladestin | 05/10/2010

bjr j ai besoin de savoir comment faire pour signaler un changement d adresse.En effet j'ai eu la décision de l oe (confère post d'avant)là je suis installée sur namur j'avais espéré que la convocation de la commune me trouverai encore sur bxl mais non,je sais pas comment faire faire pour donner ma nouvelle adresse et surtout combien de temps cela prendrai encore.quelqu un peut il me renseigner?Merci

Écrit par : dornou | 05/10/2010

pour XPaPers

ton ami de liège a prolongé aussi sa carte en 2009 ,ou pas ?
ca veux dire il est toujours en séjours valable jusqu'au 31/10/2010?

Écrit par : Larbi | 05/10/2010

pour abdelkrim

ce que j'ai dis ne vient du stress c'est la vérité, et c'est un ami à moi, et en plus il n'est pas le seul...voilà

Écrit par : XPaPers | 05/10/2010

pour larbi

non il n'était plus étudiant au moment où il a introduit la demande.

Écrit par : XPaPers | 05/10/2010

pour youssef ancien

pourquoi ils ont refusé la demande de cet étudiant?
en plus les étudiants n'ont pas encore reçu de reponse!!
peut tu nous dire plus stp

Écrit par : XPaPers | 05/10/2010

je vient d'appeler l OE . l'agent me reponde que '' dossier cependant''
je ne sais qsq ca veut dire ???
Merci d'avance

Écrit par : dialo | 05/10/2010

pour XPaPers
merci mon frère pour ta réponse
mais es-que l'OE a expliqué clairement les raison du refus pour ce ex étudiants liégeois ( comme quoi il a produit un document faux au passé ?), si c’était écris dans la décision de l"OE

Écrit par : Larbi | 05/10/2010

oui moi aussi je connais des étudiant qui ont reçu la réponse négative par ce que ils ont déjà un motif avec la commune et la police avant introduire un dossier de régularisation ,

Écrit par : marocain et fiere de l'etre | 05/10/2010

POUR DIALO
j'ai jamais entendu d'un dossier cependant moi j'ai déjà téléphoner la semaine passer m'ont dis PAS ENCORE DE DÉCISION ce que j'ai remarquer c'est que l'oe a changer la fameuse réponse (en cours ou en attente) parce que les association et les avocat demande trop c'est quoi ses réponse Alors ont choisi des new réponse .
BONNE CHANCE MON FRERE

Écrit par : KARMAOUI | 05/10/2010

@marocain et fiere de l'etre

j'ai pas bien compris ton message , il avait quoi comme problème avec la commune et la police ?
et esque il ont toujours un statut étudiants ou pas ?

merci

Écrit par : Larbi | 05/10/2010

pour marocain et larbi

en fait l'etudiant que je connais n'avait aucun probleme avec la commune et la police, l'OE a enqueté sur lui et il a decouvert que il avait fourni une fausse inscription y'a quelques année

Écrit par : XPaPers | 05/10/2010

ca sers a rien de téléphoné les frères si ya pas de décision , a l'office ils vont jamais vous aidez , donc attendez a des réponses genre " en cour de traitement , blablabla ...." tous cela veut dire patience votre tour arrivera bientôt , inchallah ne vous inquiétez pas , et surtout si vous n'avez jamais falsifié un document sur ce territoire belge durant votre séjour , vous n'aurais jamais de Blem inchallah , "MAN GHACHANA FALAYSSA MINA" ,"ESSTAWOU WA3TADILO YAR7AMKOM ALLAH" :-)

Écrit par : tresor | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.