11/09/2010

Toujours pas reçu de réponse après un an!

 

NoBorderCAMP.GIF

 

L’Union Européenne ferme ses portes aux migrants depuis plus de dix ans : L’Europe Forteresse est une réalité, elle renforce la répression contre les migrants en Belgique et dans les autres Etats membres. Ces pays maintiennent les migrants dans l’illégalité, organisent des rafles, enferment les sans-papiers et les expulsent.
Le camp No Border appelle à mener des actions diverses contre les politiques antimigratoires, tout en travaillant sur une stratégie à long terme.

PROGRAMME du camp à TOUR et TAXIS (Bruxelles, métro Yser)

- Samedi 25 / 9 : Construction du Camp

- Dimanche 26 / 9 : Manifestation en mémoire de Sémira Adamu

- Le lundi 27/09 : Politiques migratoire européenne et militarisation des frontières

- Mardi 28/09 : Centres de rétention et déportations

- Mercredi 29/09 : Capitalisme et migrations

- Jeudi 30/09 : Clandestinité et les luttes des migrants

- Vendredi 1/10 : Extension des politiques frontalières européennes

- Samedi 02/10 : grande manif No Border

- Dimanche 03/10 : Evaluation et démontage du Camp

plus d'infos-  http://www.noborderbxl.eu.org/

----------------------------------------------------------

MERCREDI 15 SEPTEMBRE 9H

MINISTERE DE L'EMPLOI - Métro MADOU

Manifestation

et joignez vous à la file!

 

Depuis le 15 septembre 2009 des personnes sans papiers ont pu introduire une demande de régularisation sur base de deux critères temporaires. La plupart d’entre eux n’ont toujours pas reçu de réponse un an plus tard.

file.GIFNous EXIGEONS :

1         Des décisions de régularisation plus rapides dans un délai raisonnable, cela fait plus d'un an que nos dossiers sont sans réponses!

2         Le droit au travail pour ceux qui attendent déjà depuis plus de 6 mois,

3         Le traitement prioritaire des demandes de régularisation avec un contrat de travail.

 

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

 

2010 شتنبر 15 الاربعاء

صباحا 9 الساعة على

التشغيل وزارة امام إقامة رخصة دون للعمال حركة

Av des Arts 7, 1210 Bruxelles

Sortie Chaussée Louvain مادو ميترو

صباحا 9 الساعة على 2010 شتنبر 15 الاربعاء يوم ستقام

ضعيةو في للاشخاص التشغيل وزارة امام احتجاجية وقفة

العمال حركة فإن ولهذا. التشغيل وزارة امام التسوية انتضار

:يلي ما المعنية الجهات من تلتمس

  <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

في و سريعة تسوية بهدف إدارية قرارات إتخاد تسريع : 1-

.معقولة جالآ

ينتضرون الذين للاشخاص مؤقتا لعملا في لحقا ضمان : 2-

.التسوية قرار

.عمل.عقد على المرتكزة التسوية لطالبي الاسبقية إعطاء : 3-

 

 

!!معقــــولة آجال في التسوية قرار نريد

و شرعية غير وضعية في العمال تجمع منضمات

0498/113534 المعلومات من للمزيد ميتينك.


Org : Meeting  Info: 0498/11.35.34    et Collectif des Travailleurs sans Papiers  Editeur responsable: . Ruben Vandevyvere 

Commentaires

tout le monde a droit dun traitement prioritaire meme ceux qui dispose pas de contrat vu quils dispose pas de carte didentite il impossible meme de prendre le train par peur quand on est san papier alor comment trouver un boulot encore pire une contrat...

Écrit par : belgiume | 07/09/2010

Je salue vivement les intiateurs de ce mouvement de soutient aux sans papiers qui attendent depuis des annees dans ce pays car nous avons envoyer nos dosiers il ya de cela un an sans reponses ni decisions donc nous lansons un appel au ministre de l'emplois et de l'immigration mais aussi à toute bonne volonte de venir à notre aide...

Écrit par : toto | 07/09/2010

je suis en belgique depuis 2003 mon dossiers est encodé le mois de février, je ne suis pas etudiant rentrer en belgique visa touristique année 2003, pas de contrat, juste des preuve de 2003 Jusqu'à 2009, en plus je suis marié depuis 2009 en belgique commune de st gilles, est ce que tu connais des personne méme situation que moi déja régularisée ??
MERCI ET BONNE CHANCE

Écrit par : KARMAOUI | 08/09/2010

salam est ce que Hind peut me donner de ses nouvelles stp

Écrit par : riri | 08/09/2010

salut,aujourd'hui j'ai appelé l'OE ,la dame au bout du fil me dit que c'est en cours je demande en cours de quoi elle me répond c'est en cours et c'est tout je demande depuis quand qu'ils ont encodé mon dossier elle me répond on as eu le complément le 7 juin ,j'ai déposé mon dossier le 15 décembre et depuis j'ai rien ajouté a mon dossier,ma question est ce que mon dossier est en cours de traitement?je vous souhaite tous une bonne chance et merci de m'éclairer sur ce que ça veut dire en cours.

Écrit par : tarzan | 08/09/2010

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je remercie les militants qui défendent les droits des étrangers et notamment des sans-papiers ainsi que les membres de ce forum.

Je félicite les personnes qui ont été régularisées, et souhaite bon courage et patience pour les autres.

Pour ma part je suis arrivé en Belgique en 2004 en tant qu'étudiant et le suis resté jusqu'en septembre 2009, séjour expiré depuis le 31 octobre 2009. Ensuite j'ai déposé ma demande de régularisation sur base d'ancrage local (2.8A) début novembre, accusé de réception reçu fin décembre, et dossier encodé le 16 avril. Depuis j'appelle l'O.E. au moins une fois par mois pour ainsi avoir cette même réponse que vous connaissez très bien apparemment "Dossier en attente" . Aujourd'hui ça a changé pour passer à "En cours". J'espère avoir une réponse bientôt.

J'ai l'impression d'après vos commentaires et de ce que j'apprends de mes connaissances que l'OE actuellement traite en grande proportion les dossiers 2.8A, notamment ceux des étudiants avec séjour expiré (dans quel ordre? suivant quelle logique? Je suis incapable de le deviner!) Il semble que le délai de traitement de ceux-ci est raisonnable (à partir du moment où le dossier passe en traitement bien entendu !) ce qui est même logique -comme l'a bien noté Xpapers- puisque ce sont des dossiers qui ne demandent aucune enquête particulière car les informations les plus utiles pour l'OE sont déjà dans la base de donnée électronique)

Pour finir je pense qu'il ne faut pas avoir plus de craintes qu'il ne faille, je sais qu'il n'y a pire que l'attente, je vis ça encore ... Les délais durent trop longtemps, c'est évidant ! Mais il faut patienter et continuer à y croire.

Bon courage à tous, amicalement.

Écrit par : Sagesse | 08/09/2010

pour tarzan,
logiquement il y a 3 possibilités :

1.dossier en attente : dossier au repos, pas en traitement, c'est un dossier pas encore ouvert ou mis en attente après ouverture .

2.dossier en cours (de traitement ou de décision c'est la même chose) : dossier ouvert, càd l'OE est en train de lire ton dossier, pour prendre une décision (personne ne connait le délai, celui-ci ne peut même pas être fixe car dépend de bcp de variables)

3.décision prise.

je viens d'avoir la même réponse que toi aujourd'hui et je compte rappeler toutes les deux semaines.

Par contre tu devrais peut être insister sur l'histoire du complément, si tu as un avocat demande lui s'il a envoyé un complément pour toi, si ton avocat dit non tu devrais éclaircir ce point avec l'OE.

En tout cas n'hésite pas à rappeler l'OE et poser la question. bonne chance.

Écrit par : Sagesse | 08/09/2010

vous parler d une manifistation mais je vois pas quand et ou????

Écrit par : sidman | 08/09/2010

dossier en attent ou dossier en cour de traitement cest la meme chose croyez moi on me dit que mon dosier en cour de traitment depuis 4mois
la diference si quand vous dite que le dossier est en traitement ou bien encore mieu que une decision a etait prise
voila Bonne chanse

Écrit par : adem | 08/09/2010

je suis d'accord avec adem

un jour ou un autre la decision tombera et il ne faut pas oublier que le gouvernement s'est donné 2 ans pour traiter touts les dossiers et on est à 1 an donc il faut attendre, pour les plus chanceux ils ont reçu une décision et pour les moins chanceux la galere continue...

Écrit par : XPaPers | 08/09/2010

Bjr,j'ai appeler l'O.E aujourd'hui et on m'avait dis que mon dossier est en TRAITEMENT PASSIF,que veut dire???je suis trés inquiet et je suis la depuis 1999,mon dossier est deposer en septembre 2009,encodé en octobre 2009.a vousss.QUE VEUT DIRE TRAITEMENT PASSIF?mes frere,merci a+++

Écrit par : ameurb | 08/09/2010

Je vous rappelle que lors de la campagne de régularisation de 1999/2000, tous ceux qui avaient introduit une demande de régularisation, pouvaient commencer à travailler directement (en attendant la réponse de l'Office des Étrangers).

Pour les personnes ayant introduit une demande sur base de l'instruction gouvernementale du 19 juillet 2009 et qui attendent depuis plus de six mois une décision à propos de leurs dossiers, je suis d'avis qu'il faut exiger une décision gouvernementale permettant à ces "sans-papiers" de travailler légalement (en leur octroyant une sorte d'autorisation provisoire de travail d'une durée limitée à trois mois par exemple, et qui soit renouvelable) et ce, jusqu'à ce qu'elles reçoivent une décision définitive de la part de leurs communes de résidence.

Écrit par : Samir95 | 09/09/2010

je suis d accord avec toi Samir,comment peut ton demander a un sans papier qui n'a pas le droit de travailler d'avoir une adresse en permanence et de payer son loyer et tout ce qui s'en suit pendant toute cette periode d'attente
les gens qui ont les papiers et qui ont le droit de travailler se plainent souvent de la dureté de la vie,et que dire alors des gens qui n'ont pas ce droit et qui attendent depuis plus d'un an
je ne comprend pas comment ces gens réfléchissent,sinon pourquoi attendre alors tout ce temps pour prendre une décision aux demandes de régularisation?

Écrit par : nour | 09/09/2010

Bravo pour l'ensemble de vos intervention somme toute très judicieuses!! Il me semble qu'elles reflètent avec une grande justesse toutes nos frustrations, peurs et apréhensions du moment..!!
Vivre dans l'expectative n'est certainement pas chose aisée mais quand cela est en plus dans la misère alors ma foi ça devient presque impossible... et poutant, dieu merci, nous sommes encore là. On aura beau pointer du doigt toutes abérations et contradictions dont fait preuve l'O.E, il n'en demeure pas moins qu'au final la décision leur revient à tous les coup..!! Ayons donc foi en l'avenir et restons solidaire car cela y va de notre salut..!!
Bonne continuation à toutes et tous et surtout bon courage pour la suite..!!

Salam!!

Écrit par : chouki | 09/09/2010

je suis d'accord avec vous pour le travail, mais il faut savoir que nous (demandeurs de régularisation) on ne peut rien exiger au gouvernement!!! deja qu'il a fallu se battre à fond pour obtenir cette régularisation, et que ça a pris presque 3 ans pour trouver un accord.malheureusement nous n'avons aucune voie ni pouvoir pour le faire, et d'ailleur, notre probleme c'est qu'on attend une reponse et pas une autorisation pour travailler qui ne changera pas grand chose.Pour le gouvernement, puisque tu es un sans papiers--->c'est toi qui a choisi cette vie, et fatalement tu dois en assumer les conséquences malheureusement, en plus avec les problemes communautaires que connait la belgique pour le moment, nous somme loin d'exiger des choses... à l'état.
espérons qu'on ne devera pas attendre des années, car le temps passe et l'avenir est obscure
en fin ne perdons pas espoire et il faut savoir que l'OE a beaucoup de demande à traiter et que des fois il faut... comprendre et se mettre à leurs place

Écrit par : XPaPers | 09/09/2010

salam

j ai une mouvaise nouvelle , 2 personnes sont expulse, ils ont convoque a la commume avec
un pasport,est derictement a zaventem, je crois a cause des faux documents


,

Écrit par : khalid | 09/09/2010

bonjour ,

je suis étudiant , je suis en Belgique depuis juin 2007 , ma carte de séjour est encore valable , je m'excuse car je suis conscient qu'il y a des cas plus grave que le mien , mais je me demande si dans mon cas , j'aurai une carte de 5 ans ou de 1 ans ; vue que je possède déjà celle de 1 ans ; et si y a des étudiant dans mon cas qui ont reçu des nouvelles , en effet j'ai introduit mon dossier avec un contrat de travaille de 1 ans ,mon avocat ma dit que mon dossier est en cours de traitement .

merci , et bon chance a tous le monde , je remercie tous les mouvement solidaire avec les sans papiers .

Écrit par : amine | 09/09/2010

bonjour ,

je suis étudiant , je suis en Belgique depuis juin 2007 , ma carte de séjour est encore valable , je m'excuse car je suis conscient qu'il y a des cas plus grave que le mien , mais je me demande si dans mon cas , j'aurai une carte de 5 ans ou de 1 ans ; vue que je possède déjà celle de 1 ans ; et si y a des étudiant dans mon cas qui ont reçu des nouvelles , en effet j'ai introduit mon dossier avec un contrat de travaille de 1 ans ,mon avocat ma dit que mon dossier est en cours de traitement .

merci , et bon chance a tous le monde , je remercie tous les mouvement solidaire avec les sans papiers .

Écrit par : amine | 09/09/2010

Pour amine

la réponse est simple, si tu es régularisé t'aura une carte de 1 ans provisoir limitée à la durée du travail, donc il faut bien que tu cherches à soit prolonger ton contrat ou trouver un contrat indeterminé pour pouvoir reprolonger ta carte.

Écrit par : XPaPers | 09/09/2010

salut amin jai un ami aussi meme situation que toi il attend aussi
pour tout le monde ya pas de chanse ceux qui vien detre regularise je connai 5personnes soit quils avaient un dossier encours depuis 2007ou bien cas humain qui demmande vraiment un attention particulier vous alez me dire on a tout des cas humain particulier oui mai chaque dossier et diferent dun autre

Écrit par : adem | 09/09/2010

merci bp sagesse chouki xpapers et tout les autres,restons solidaire.

Écrit par : tarzan | 09/09/2010

Est ce que les représentants de l'association "UDEP" ne pensent pas prendre un rendez-vous avec M. Melchior Wathelet discuter avec lui de l'état d'avancement des dossiers de "régularisations mi-septembre/mi-décembre 2010"?
J'aimerais bien avoir des éclaircissements sur la manière de traiter les dossiers; à ce qui parait pour le moment, il n'y a pas de critères objectifs quant à l'ordre chronologique des traitements des dossiers. Des personnes qui ont introduit leurs demandes (à la commune) entre la fin de septembre/début octobre n'ont pas encore reçu de réponse; alors que d'autres ont introduit les leurs après ces dates (mais avant 15 décembre) et ont déjà reçu une réponse. Il y a des personnes qui ont à peine cinq années de séjour (illégal) en Belgique qui ont déjà obtenu une réponse favorable; alors que d'autres vivent ici depuis plus de douze ans, et n'ont encore rien reçu!! C'est le monde à l'envers!

Écrit par : Jamal | 09/09/2010

Pour jamal

je suis parfaitement d'accord avec toi, je me souviens bien que le porte parole de l'OE et même le ministre l'ont dit: les dossiers sont traités dans l'ordre, alors que pour le moment c'est faux.il y'a aucune logique dans la chronologie de traitement.

Écrit par : XPaPers | 09/09/2010

Bjr,que veut dire traitement passif,svp

Écrit par : ameurb | 09/09/2010

Bjr,que veut dire traitement passif,svp

Écrit par : ameurb | 09/09/2010

bonjour a tout le monde

je suis étudiante ici en belgique depuis 2008 et j ai introduit une demande de régularisation mais j'ai toujours pas de reponses ,portant moi ca fait presque un an et j'attend toujours une décision. et je veux savoir si ya des personnes qui ont deja eut de reponse??? merci

Écrit par : ... | 09/09/2010

bonjour a tout le monde

je suis étudiante ici en belgique depuis 2008 et j ai introduit une demande de régularisation mais j'ai toujours pas de reponses ,portant moi ca fait presque un an et j'attend toujours une décision. et je veux savoir si ya des personnes qui ont deja eut de reponse??? merci

Écrit par : ... | 09/09/2010

Pour ...

tu es etudiant depuis 2008, je crois que tu ne rentres dans aucuns critères à moins que tu nous dis plus sur ta situation.
en ce qui concerne la réponse, tu n'est pas le seul, car il y'a des gens qui attendent depuis des années et qui vivent ici depuis le début du 3 ème millenère et qui n'ont toujours pas de nouvelles.
en fin je te conseille de trouver une femme et te marier et fonder une famille c'est plus simple.
cordialement.

Écrit par : XPaPers | 09/09/2010

POUR ....
Je suis ici depuis 2003 ET JUSQU'A MNT YA RIEN DE RIEN

Écrit par : karmaoui | 10/09/2010

pour ...

oui malheureusement xp il a raison tu rentre dans aucun critere cest vraiment ijnuste mai ne perdre pas espoire tout est possible ..fonde une famille et tout ce blabala je trouve redicule je connai des etudaint tres jeunes et de qualite qui se marie avec des bombes nucliaire cest vraiment injuste ..
je sui ici depuis 7an.. mai POUR moi cest pas ca qui compte il faut avant tout etre bien integre travailleure ..ce qui est le cas de tout les etudiant et le faite detre en belgique depuit le debut de 3millinere cest pas un argument si la persone a passe tout cess annes san rin faire..
je te souhaite bonne chanse

Écrit par : adem | 10/09/2010

Pour adem

je n'ai pas conseillé à ... de se marier avec une bombe nucleaire mais de trouver une femme bien et fonder une famille c la seule solution surtout dans son cas à lui, si non etudier avoir un bon diplome et trouver un travail.je voulais dire etre ici depuis le de debut du 3 eme millenere que des gens sont ici depuis des années et n'ont tjrs pas deponsen 6 7 8 9 10 voir 11ans tjrs rien!!!en fait tu ne peu rien faire si tu es sans papiers je te rapel.cite moi une seule personne qui a fait quelque chose en étant sans papiers pendant des années.en plus l'oe n'a rien a faire de ce que tu as fais ou de ce que tu n'as pas fait, la preuve c'est que parmis touts les dossiers, les meilleurs sont ceux des étudiants car ils ont beaucoup d'avantages : la langue, travail declaré , les etudes...malgres ça ils seront probablement les derniers dossiers à etre étudier!!!
je souhaite une bonne chance à touts ceux qui ont soufert

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

POUR xpapers et amine
je suis d'accord avec xpapers le mariage c la seul solution en ce moment pour régler la situation mais faut bien chercher ...
BONNE CHANCE

Écrit par : KARMAOUI | 10/09/2010

Salut à tous!!

Les gars, juste pour dire que si nous sommes sur ce forum ce n'est certainement pas pour ce prendre la tête entre nous..!! perso, je suis tout les jours vos commentaires et j'y apprends pas mal de choses, notre ami xpapers y apporte une contribution louable et je l'en remercie!!! Le mot d'ordre est; solidarité et échange d'infos pour que chacun d'entre nous puisse y tirer profit !! donc restons zen et surtout attentifs à ce qui se passe autour de nous...!!

Aidkom moubarek!!

Écrit par : chouki | 10/09/2010

3id moubarak said à tout le monde

Écrit par : khal | 10/09/2010

AID MABROK SAID YA IKHWANE
VOILA CHAQUE ANNEE UNE PENSEE POUR NOS PARENTS ...
AID MABROK

Écrit par : karmaoui | 10/09/2010

AID MABROK SAID
VOILA A CHAQUE AID UNE PENSEE POUR NOS PARENTS

Écrit par : KARMAOUI | 10/09/2010

aid mobarak said a tout le monde nchalahe ydkhole 3lina blkhir

Écrit par : faa | 10/09/2010

aid mobartak said

j'espere que tout le monde aura une réponse positive inchaalah.
restons solidaire
merci à tout le monde

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

3aidkoum mobarak sa3id, kollou 3am wa antoum bikhir.

Pour la solidarité, la fraternité et les réponses positives très bientôt pour nous tous inchaallah.

Bonne continuation.

Écrit par : Sagesse | 10/09/2010

Bonjour tout le monde,
nous sommes deux étudiants , on a déposé nos demandes de régularisation (Ancrage local ) à deux communes différentes Ixelles et Namur et envoyer à l'OE à des dates différentes ( début décembre et mi février) .On a contacté l'Office via une association et surprise... les deux dossiers ont été encodes le même jour le 19 avril !! On aime savoir est ce la pure coïncidence ou ...
Merci .

Écrit par : Me7rez | 10/09/2010

pour xp je te comprend mai perso je sui pas pour ce genre daventure ya pas miuex que la liberte. car 90pour 100 de ce genre de mariage son fonde sur linteret et le manque de dignite et termine par lechec voila bonne chanse a tout le monde

Écrit par : adem | 10/09/2010

Nous esperons avoir des reponses positives de l'OE,mais il faut ke UDEP prend ses dispositions afin d'aider les sans papiers à sortir dans l'orniere.Courage et bonne chance nos tous...

Écrit par : toto | 10/09/2010

Pour Me7rez

l'office des étrangers ta rependu quoi sur ton dossiers ( en plus de la date d’encodage), ?
par exemple dossier en cours,dossiers en traitement ou autres choses

parceque moi aussi , chaque fois l'office des étrangers me répond que le dossiers et en cours , mais rien d'autre
merci

Écrit par : LARBI | 10/09/2010

Pour LARBI,
on a aussi reçu la même réponse " en traitement".

Écrit par : Me7rez | 10/09/2010

Pour Me7rez
merci, pour l'info suis dans la meme situation que vous

Écrit par : LARBI | 10/09/2010

Pour ME7rez

le fait que ton dossier a été encodé le meme jour que ton copain ça ne changerai rien.
d'apres les dernieres informations l'OE traite en ce moment les dossiers des sans papiers qui étaient des étudiants et qui n'ont pas reprolongé leurs cartes.

je suppose que ta carte est toujours valide, il semble que les dossiers d'etudiants ont été laissé pour plutard!!! peu importe la date de leur encodage.

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

XPaPers
vous avez un info fiable viens d'l office des étrangers qui disais que l'office traitent en priorité les étudiants ??
a l'ofiice y a pas des priorité l'OE traitent tt les dossiers

Écrit par : abdelkrim | 10/09/2010

Pour XPaPers ,
En fait, j'ai pris bcp de retard pour aller proroger ma CIRE (mars 2010), et jusqu'à ce jour là je n'ai pas reçu une réponse et de mon côté je ne me ss pas présenté au service des étrangers de la commune pour voir le sort de mon dossier, puisque je n'en ai pas besoin pour l'instant : mon employeur a oublié de me demander mon permis de travail pour 2009-2010 !!

Écrit par : Me7rez | 10/09/2010

Pour abdelkrim

je n'ai pas dis que les étudiant sont prioritaires, c'est le contraire,les étudiants seront les derniers à recevoir une reponse!! j'ai dis que pour le moment l'office traite les dossiers des SANS PAPIERS qui avait à un moment donné un sejours d'etudiant, et je connais 6 personnes qui ont reçu une reponse ces 2 dernieres semaines tous été des étudiants et ils n'ont pas reprolongé leur carte en 2006 et ils n'ont jamais fais de tentatives!!!

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

Pour Abdelkrim

l'office a classé les dossiers par priorité malheureusement,
réfugiés
les demandes pendantes depuis des années
ceux qui ont fais plusieurs tentatives
ceux qui avait un sejours etudiant (qui ne l'ont plus maintenant)
....
puis les personnes en possession d'un titre de sejours

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

Pour ME7REZ

tu es ici depuis quand?
et c'est pas normale que t'as pas eu de réponse jusqu'à mnt pour ta demande de reprolongement de carte d'étudiant!!!

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

Pour XPaPers,

je suis en Belgique depuis 2004.
Quand je ss allé à la commune il avait au guichet un, qui parait, ne pas vouloir travailler, je pense qu'il a mis mon dossier à côté au lieu de le faxer !!

Écrit par : Me7rez | 10/09/2010

Pour me7rez

ok ok je comprend.bn ecoute si tu es sur que t'as le droit au reprolongement va demander à la commune, mais si tu penses que tes chances son minimes n'y va pas...ça t'eviterai des problemes.

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

A XPaPers,

merci pour ta manifestation et bonne chance .

Écrit par : Me7rez | 10/09/2010

BONSOIR

Je viens de téléphone à l'OE mais malheuresement la méme réponse en cour de traitement j'ai insisté j'ai lui dis je voudrais savoir c quoi en cours car ca fais plusieur mois que mon dossier est en cours alors il m'a dis en cours de traitement CAD aussi dossier en attente
conclusion EN COURS DE TRAITEMENT = EN ATTENTE DE TRAITEMENT
Bonne chance

Écrit par : KARMAOUI | 10/09/2010

Pour Karmaoui

tu as raison et c'est ce qu'on m'a dis moi aussi.
mais la decision peut tomber du jour au lendemain, une fois ton dossier sera ouvert tu auras vite une decision.il reste le plus grand probleme: quand le dossier sera ouvert??!!!

Écrit par : XPaPers | 10/09/2010

pour karmoui et xpapers

alors TRAITEMENT PASSIF =le dossier est en train de traiter, ca que nous cherchons,

Écrit par : KHALID | 11/09/2010

2010 شتنبر 15 الاربعاء

صباحا 9 الساعة على

التشغيل وزارة امام إقامة رخصة دون للعمال حركة

Av des Arts 7, 1210 Bruxelles

Sortie Chaussée Louvain مادو ميترو

صباحا 9 الساعة على 2010 شتنبر 15 الاربعاء يوم ستقام

ضعيةو في للاشخاص التشغيل وزارة امام احتجاجية وقفة

العمال حركة فإن ولهذا. التشغيل وزارة امام التسوية انتضار

:يلي ما المعنية الجهات من تلتمس

Écrit par : UDEP | 11/09/2010

Pour khalid

personnellement je n'a i jamais entendu parler de traitement passif!
en tout cas on a expliqué:quand on vous dis en cours ou bien traitement passif...etc ----->en attente(dossier pas encore ouvert)

Écrit par : XPaPers | 11/09/2010

bonjour tt le monde.Le vendredi 17 septembre, de 14h à 15h30, retrouvons-nous devant l’Office des Etrangers pour une manifestation en faveur des sans-papiers !

Le 15 septembre 2010, nous fêterons le premier anniversaire de la période de régularisation de trois mois ouverte par le gouvernement le 15 septembre 2009.

Un an déjà, et pourtant des milliers de sans-papiers sont encore en attente d’une réponse à leur demande de régularisation.

* La promesse d’une réponse de l’Office des Etrangers aux dossiers de demande de régularisation dans des délais raisonnables n’a pas été tenue.
* Les sans-papiers n’ont aucune nouvelle quant au traitement et à l’avancée de leur procédure de régularisation
* Aucune statistique officielle n’a été communiquée par l’Office des Etrangers concernant cette période de régularisation. Combien de dossiers ont été déposés ? Combien de demandes de régularisation ont été refusées ? Quels ont été les motifs des refus ? Nous n'en savons rien.
* Les sans-papiers qui ont déposé une demande de régularisation sur base d’un contrat de travail risquent de perdre leur chance d’être employés. Un an plus tard, les employeurs s’impatientent. Malgré les promesses d’embauche signées, ils vont maintenant chercher ailleurs leur main d’œuvre, à moins que le climat économique ne leur permette plus d’engager le sans-papiers auquel ils avaient promis un travail.
* Malgré les promesses, les sans-papiers continuent à vivre dans l’attente, beaucoup perdent tout espoir.

Un an après, où en sont les dossiers de demande de régularisation ? A quand la réponse ?

Depuis la période de régularisation ouverte le 15 septembre 2009, les mouvements de lutte pour les sans-papiers se sont éteints les uns après les autres. Et pourtant, la question des sans-papiers n’a pas été résolue par le gouvernement. Que va-t-on faire des sans-papiers exclus de la période de régularisation de 2009 ? Que va-t-on faire de ceux qui arrivent chaque jour dans notre pays ?

Aucune solution durable n’a encore été mise sur pieds et pourtant, les phénomènes migratoires ne sont pas près de s’éteindre. Il est temps de trouver une solution politique à cette problématique. Le gouvernement ne doit plus reporter le problème, il doit travailler à une solution !

A quand une solution durable à la question des sans-papiers ? A quand une politique migratoire concertée, juste, humaine et viable sur le long terme ?

Manifestation en faveur des sans-papiers organisée par l’OSP, le 17 septembre 2010 de 14h à 15h30 devant l’Office des Etrangers, 59 Chaussée d’Anvers à Bruxelles

Écrit par : fatima | 11/09/2010

pour plus d'information veuillez contacter Mr Taoufik Sabek au 0489368236

Écrit par : fatima | 11/09/2010

Je felicite et encourage le soutient des sans papiers que vous venez d'annoncer et nous nous joignerons de votre mouvement pour manifester notre mecontentement à l'egar du gouvernement.Nous sommes fatiguer de vivre en clandestinite et au travail en noir.

Écrit par : toto | 11/09/2010

http://www.o-sp.org/

Écrit par : ..... | 11/09/2010

POUR UDEP
svp aidez tous les sans papiers sans exception ... AFRICAINS, arabe, europe de l'est ...roms


D'ABORD je souhaite bonne chance a tous le monde ...je vois que vous avez marquer la prioritaire au sans papier avec contrat de travail, qui attends du travail... je suis d'accord avec vous les gens avec contrat de travail ont que 3 ans en belgique mais y a des cas pire j'ai 7 ans en belgique y a des autre 10 ANS 9 ANS... ect
UDEP LA PRIORITE AU SANS PAPIERS LES PLUS ANCIENS

Écrit par : KARMAOUI | 11/09/2010

pour karmaoui
cke ta dis est correcte mais tu doit prendre en consideration ke les gens cherchant a etre regulariser pour le travail ont deriere eux un patron qui peut a n'importe quel moment te laisser tomber,mon patron c'a fait 1 an k'il attend comme moi il en a marre lui aussi...il peut pas risquer de me laisser travailler sont permis mais aussi il a un manque de main d'oeuvre..tu voit.

Écrit par : moh | 11/09/2010

salam il ya une fille qui est a eu une réponse de l'OE comme quoi il ont ordonné une nouvelle enquête de résidence et enfit je suis dans la même situation et j'aimerais bien savoir où elle en est elle s'appelle HIND stp RéPOND

Écrit par : riri | 11/09/2010

Pour Karmaoui

je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ça fait des années et des années qu'on est ici et on attend toujours, mois personnellement j'ai 9 ans ici et je suis fatigué par ces problemes.mais je comprend aussi les gens qui ont un contrat, car ils ont un probleme avec le temps vu que du jour au lendemain le patron peut renoncer à sa promesse.
Mais il est plus sage et logique, de traiter les dossiers dans l'ordre chronologique et on est loin du compte.des gens ont introduit une demande en septembre toujours pas de reponse, d'autres en décembre, ils sont deja parties en vaccances.
moi je trouve que UDEP et les autres associations doivent exiger à l'OE une reponse à touts les dossiers avant la fin decembre, meme si decembre parait tres loin!!

Écrit par : XPaPers | 11/09/2010

POUR MOH ET XPAPERS
Dans des situation comme ça faut que les association bouge pour aider tout le monde LES SANS PAPIER faut pas aider des cas sans parler des autres, faut régulariser tout les sans papier, parceque les association ont aider les greviste de faim mais la plupart ne méritent pas car j'ai déja essayé d'occupé une église mais j'ai vu des truc bizarre pour avoir une place faut étre un bandits car c pas facile d'avoir une place en plus la plupart sont venu de la france je connais un type viens de toumouse direct à l'église il a passé 4 MOIS dedans mnt il a une carte de 5 ans vraiment y a pas de logique

Écrit par : KARMAOUI | 11/09/2010

pour karmaoui
je suis d'accord avec toi des personnes sont venues des autres pays et elles ont eu une carte d'autres sont parties y'a longtemps et elle sont revenues et sont régularisé,et nous...

Écrit par : XPaPers | 11/09/2010

bonjour
c'est vrai que c'est logique d'un coté ,mais pas très normale a la fois de l'autre coté , le dernier mot de L'UDEP , pour une accélération UNIQUEMENT de l’étude des dossiers des personnes avec contrat de travail
sans être discriminatoire contre mes frères et soeurs de cette catégories , mais c'est des dossiers , qui touchent des individus avec un séjours récent ici en Belgique !!! ( 3 a 4 ans )
je crois que l'UDEP doit exigé une accélération générale des traitement des dossiers et surtout une meilleur transparence que la fameuse phrase de helpdesck de l'OE( en traitement !!!)
moi personnellement je suis en Belgique depuis 8,5 ans , dossiers envoyé a la commune en octobre 2009, et encodé a l'office des étrangers en décembre 2009, et toujours la même réponse dossiers en cours , ou dossiers en traitement , ça commence vraiment a me cassé trop la tête leur réponse , mais bref , c'est une affaire de Maktoub!!!
quand je vois des personnes arrivés après moi qui ont eux des réponses ,
mais bref si dieu le veux tout le monde va être régularisé, d'ici peu

Écrit par : mimou | 12/09/2010

POUR MIMOU
T'as bien dis mon frére sincerement la dérniere article de UDEP n'est pas logique du tout, c'est pas une jalousie mais des association comme udep dois bien choisi ses mot et phrase c'est une responsabilité ...

Écrit par : KARMAOUI | 12/09/2010

je connais une personne qui viens de recevoir la réponse de l'office la décision est positive il l'avais 2ans en Belgique avec des faux document falsification il a obtenu 5 ans .

Écrit par : abdelkrim | 12/09/2010

pour abdelkrim

si on suis ta logique un mec qui a juste 2 ans ici et il a obtenu une carte de 5 ans , en plus avec des faux documents !!!! nous qui ont souffert gravement durant des années " des vrai années de misère" on mérite la nationalité loll !!!! mais bon c'est le Mektoub comme certain l'avais dejas dis , moi par exemple je suis ici depuis 2004 , ancien étudiant , séjour périmé en octobre 2007 , j'ai envoyé ma régularisation en 2009 juillet je crois et j'été encodé , biensur avec le passage de l'agent de quartier , mais jusqu'à maintenant j'ai rien reçu , pas de réponse et quand j'entends ces gens qui ont été régularisé en falsification de document ça me déprime , et je me dis a la fin c'est pas grave DIEU EST GRAND la délivrance arrivera tôt ou tard faut just être patient alhamdolilah

Écrit par : tresor | 12/09/2010

il faudrait exiger un permis de travail pour les gens qui ont fait une demande de règularisation et qui attendent encore
comment quelqu'un qui n'a pas de droit au travail peut vivre et payer son loyè et son adresse avec,c'est pas logique ,surtout avec cette lenteure infernale avec laquelle ils traitent les dossiers
donnez leurs une reponse a leurs demandes sinon un permis de travail pour subvenir a leurs besoins

Écrit par : sanspapier | 12/09/2010

inchallah tresor a chaque mois l'office délivrer la réponse au moins 2500 réponse ca va venir la réponse inchallah pour tt le monde meme moi j attend toujouuurs étudiant en 2004 dossier encodé en mois de février

Écrit par : abdelkrim | 12/09/2010

Pour abdelkrim

t'es toujours étudiant ou ta carte a expiré?

Écrit par : XPaPers | 12/09/2010

Pour Abdelkrim et tout le monde

ce que vous dites est vrai, nous on est ici depuis plusieurs années, et que logiquement le plus ancien est le prioritaire,mais voilà comme tu dis des personnes sont venu apres nous et ont eu une reponse!! je sais que l'attente est tres longue pour tout le monde, mais il faut savoir que ceux qui sont ici depuis plusieurs années sont ceux qui ont attendu le plus.malheureusement l'OE ne prend pas en compte tout ça, et personne ne sait comment il traite les dossier, en plus des personnes ont falcifié des documents pour etre régularisé et n'ont que 1 ou 2 ans ici.
je voulais vous dire que 6 amis à moi ont reçu une reponse cette semaine, ils étaient étudiants depuis 2003 et 2004 mais ils n'ont pas reprolongé leurs cartes.aparement ça bouge un peu à l'OE, et d'ailleur je regrette d'avoir reprolongé ma carte l'année passée.ce que je ne comprend pas , est ce que pourquoi on dis tout le temps à la télé et tout ça qu'il faut venir en europe en séjours légal et qu'il faut bien veiller à reprolonger sa carte, et qu'on lutte contre l'immigration illegale...mais alors pourquoi les étudiants qui sont en sejours légal n'ont pas eu de reponse et ceux qui n'ont pas reprolongé leur carte parfois expré ont deja eu une reponse!!!c'est vraiment contradictoire.(je n'ai rien contre les personnes qui n'ont pas reprolongé leur carte, ça peut arrivé à tout le monde).
mon dossier a été encodé le mois de janviers et moi aussi j'attend comme vous, esperons que l'attente ne sera pas longue.

Écrit par : XPaPers | 12/09/2010

pour abdelkrim

j'espère qu'ils nous soulage vite car ça commence a être lent mais trop !!! si on rentre dans les critères comme ils disent , ben qu'ils nous répond au moi honnêtement pas avec des phrase " en cours , en attente ché pas koi ..." et qu'ils se dépêchent ils sont pas a notre place pour souffrir , j'espère que d'ici 2011 tous le monde sera régularisé !!!!

pour ma part si je serais régularisé dans les prochains jour ou mois , je posterais tous les étapes et tous ce qui s'est passé avant et après la commune juste pour au moins aidé avec des bonne nouvelles qui remonte le moral inchallah

Écrit par : tresor | 12/09/2010

je me ralie aux idees du Tresor qu'ils nous repondent tous dans un delais raisonnable car dire que:(en attente,en cour ou quoique ce soit...),qu'ils nous une reponse;courage à tous

Écrit par : toto | 12/09/2010

1 an déjà : attendre n’est pas une décision

Appréciation des utilisateurs: / 1

Écrit par Administrator
08-09-2010

http://www.o-sp.org/

Le vendredi 17 septembre, de 14h à 15h30, retrouvons-nous devant l’Office des Etrangers pour une manifestation en faveur des sans-papiers !



Le 15 septembre 2010, nous fêterons le premier anniversaire de la période de régularisation de trois mois ouverte par le gouvernement le 15 septembre 2009.


Un an déjà, et pourtant des milliers de sans-papiers sont encore en attente d’une réponse à leur demande de régularisation.

* La promesse d’une réponse de l’Office des Etrangers aux dossiers de demande de régularisation dans des délais raisonnables n’a pas été tenue.
* Les sans-papiers n’ont aucune nouvelle quant au traitement et à l’avancée de leur procédure de régularisation
* Aucune statistique officielle n’a été communiquée par l’Office des Etrangers concernant cette période de régularisation. Combien de dossiers ont été déposés ? Combien de demandes de régularisation ont été refusées ? Quels ont été les motifs des refus ? Nous n'en savons rien.
* Les sans-papiers qui ont déposé une demande de régularisation sur base d’un contrat de travail risquent de perdre leur chance d’être employés. Un an plus tard, les employeurs s’impatientent. Malgré les promesses d’embauche signées, ils vont maintenant chercher ailleurs leur main d’œuvre, à moins que le climat économique ne leur permette plus d’engager le sans-papiers auquel ils avaient promis un travail.
* Malgré les promesses, les sans-papiers continuent à vivre dans l’attente, beaucoup perdent tout espoir.

Un an après, où en sont les dossiers de demande de régularisation ? A quand la réponse ?

Depuis la période de régularisation ouverte le 15 septembre 2009, les mouvements de lutte pour les sans-papiers se sont éteints les uns après les autres. Et pourtant, la question des sans-papiers n’a pas été résolue par le gouvernement. Que va-t-on faire des sans-papiers exclus de la période de régularisation de 2009 ? Que va-t-on faire de ceux qui arrivent chaque jour dans notre pays ?

Aucune solution durable n’a encore été mise sur pieds et pourtant, les phénomènes migratoires ne sont pas près de s’éteindre. Il est temps de trouver une solution politique à cette problématique. Le gouvernement ne doit plus reporter le problème, il doit travailler à une solution !

A quand une solution durable à la question des sans-papiers ? A quand une politique migratoire concertée, juste, humaine et viable sur le long terme ?



Manifestation en faveur des sans-papiers organisée par l’OSP, le 17 septembre 2010 de 14h à 15h30 devant l’Office des Etrangers, 59 Chaussée d’Anvers à Bruxelles.

http://www.o-sp.org/

pour plus d'information veuillez contacter Mr Taoufik Sabek au 0489368236

Écrit par : hassan | 12/09/2010

Manifestation en faveur des sans-papiers organisée par l’OSP, le 17 septembre 2010 de 14h à 15h30 devant l’Office des Etrangers, 59 Chaussée d’Anvers à Bruxelles

http://www.o-sp.org/

pour plus d'information veuillez contacter Mr Taoufik Sabek au 0489368236

Écrit par : hassan | 12/09/2010

Venez nombreuses et nombreux à cette manifestation.

Écrit par : hassan | 12/09/2010

Pour XPaPers

bonjour l'ami

pour tes 6 amis, ex étudiants, qui viennent de recevoir une réponse courant de cette semaine
il ont perdu leurre statut étudiant quand en octobre 2009, ou a une année ultérieur a 2009 ??
merci

Écrit par : Larbi | 12/09/2010

je trouve l’initiative de la manifestation du 17/09 de L'udep très pertinente ,

mais je crois que le mieux au future est de vise le ministre melchior wathelet devant sont ministère , déjà c'est lui qui détient le pouvoir ,et de plus l'office des étrangers , c'est vraiment une administration fermé de type policière et ou sont rôle premier est de mettre dehors de la belgique les étrangers!!!!

Écrit par : mimou | 12/09/2010

POur Xpapers

je sais que ca parait illogique de régularisé les étudiants qui non pas prolongé leur séjour et de ne pas répondre ceux qui ont prolonger leur séjour !!! mais dans la lois quand tu a la possibilitéا de prolonger ton séjour tu rentre pas dans l'option cas urgent , humanitaire ect d'après mon avocat , le privilège est aux sans papier ou dans un autre langage les " illégaux" donc avec papier périmé mais vu que c'est un séjour limité et malgré prolonger ca rentre dans la régularisation!! mais bon tout ça c'est juste une analyse comme d'autre !! mais inchallah tous le monde sera régularisé et tous ca sera just un mauvais rêve a mettre dans une poubelle !!!

Écrit par : tresor | 12/09/2010

salam tout le monde
pr vous dire que je suis etudiant depuis 2004 et j'ai pas renouvelé ma carte cette année et trs pas de reponse donc c'est une question de chance ça n'a rien avoir avec le renouvellement de la carte , donc ce n'est pas la peine de donner des explications qui ne correspondent pas à la realité et parlez positivement de vos freres quoi ce soit leur situations ancien etudiant avec contrat ou sejour valable ou autre car à la fin on partage la meme chose "l'attente " " la souffrance " .
bonne chance à tous et à toute .

Écrit par : abdel | 12/09/2010

bonjour je fais ma demande au base de contrat travail mais jai des preuves que j ss ici des 2004 mon avocat a explique dans le dossier que jai pas fais lencrage parceque jai pas fais le tentatife avant 2008 ci je vais ettre regulirise ca cerais un ans ou bien 5 ans . car jai des preuves dans mon dosier que j ss ici depuis 2004.et merci

Écrit par : fati | 12/09/2010

kikouuuu les amis bonne courage attendre cest encore une ocupation rien attendre cest dure vraiment dur reston zen une ptt manif safe du bien pour faire ecoute nos voix puis patience puisk tu rentre dans les criteres et des presonnes comme toi on recu des reponse positif pourquoi tu strese alez je vous lese bonne courage

Écrit par : moi meme | 12/09/2010

pour fati
je connais qq'un qui est en belgique depuis 2003, il a fait une demande avec un contrat de travail , il a eu une carte d'un an

Écrit par : cheb | 12/09/2010

Pour les organisateurs de la manif du vendredi 17 septembre 2010 de 14h à 15h30:

Je crois que le jour n'est pas bien choisi!.
Si jamais il y a des arrestations, il y a peu de "personnalités" qui pourraient intervenir le weed-end pour libérer les personnes arrêtées.
à mon avis, il vaut mieux reporter cette manifestation à une date ultérieure pour qu'elle coïncide avec un autre jour, au milieu de la semaine.
En plus, c'est l'heure de la prière du vendredi, les "sans-papiers" qui ne travaillent pas à cette heure là, feraient mieux d'aller prier Dieu.

Écrit par : Mehdi | 13/09/2010

rentrer en belgique mineur a l'age de 17 ans
sur le sol belge depuis 2006
suivie des cours de nerlandais
suivie diplome en ONDERWIJS en administration
temoignage des belges
dossier deposer en octobre 2009 + tentative credible en 2006
recut la reception en octobre 2009 aussi
dossier deposer par une avocate
jusqu'a present le 13 septembre 00:39 heure pas de reponse .

Écrit par : personne | 13/09/2010

Pour Larbi

pour mes 6 amis 1 d'entre eux sa carte a expiré l'année passé 31octobre 2010, les 5 autres en 2007

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour la manifestation: si il n'ya pas de d'autorisation n'y allez pas, car ce sera un trouble à l'ordre publique, et en conséquence arrestation voir expulsion!!!

il faut se renseigner si cette manif est autorisée!!!

en plus moi je trouve que la date n'est pas biens choisi car je pense que le 15 est une date symbolique mais le 17... en plus vendredi...fin de semaine et tout ça, ça n'attire pas l'attention.

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour larbi

excuse pour l'erreur: 1 d'entre eux sa carte a expiré 31 octobre 2009

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour Personne

moi je suis rentré ici en 2001 et j'ai un diplome belge et j'ai des preuves comme quoi j'ai travaillé pendant des années et des années ...et toujours pas de reponse, il y'a des gens qui sont venu en belgique en 2000 et meme en 1999 et toujours rien, donc tu n'es pas le seul, tout le monde est dans le meme sac.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour moi meme

les gens stresse parcequ'ils n'ont rien reçu, et meme si des personnes dans notre situation ont reçu une reponse positive, ceci ne veut pas dire que tout le monde recevera une rep positive, et en plus on perd le temps, car chaque jour passe sans papiers egale à un jour perdu dans la vie, hors on sait tres bien qu'on vieilli tous et qu'on ne vie qu'une seule fois et que le temps est precieux!!!!

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

pour abdel

pour le moment l'OE traite les dossiers "ancrage local durable" et notament ceux des anciens étudiants qui n'ont plus de carte de sejours crois moi.si tu es dans ce cas, passe un coup de fil chaque semaine à l'OE car du jour au lendemain une reponse peut tomber

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

POUR XPAPERS
T'es trés actif sur ce site merci pour tt les info que tu nous donne, dieu t'aide mon frére, qui t'a dis que l'oe traite les dossiers ancrage durable ?
Un ami a moi malvoyant cas humanitaire jusqu'a mnt, un autre viens de recevoir une réponse négative a cause du controle de residence il étais absent au moment de la visite de l'agent de quartier
bonne chance

Écrit par : KARMAOUI | 13/09/2010

pour KARMAOUI

merci mon ami toi aussi bonne chance et j'espere que tout ceux qui ont souffert auront une reponse positive.
c'est un avocat qui l'a dit à un ami comme quoi ce sont les cas que j'ai cité qui sont traité mnt.
pour celui qui a reçu une reponse negative à cause de l'enquete de residence il peut introduire un recours, c'est pour celà que j'insiste à ce que les gens restent chez eux pendant la journée car ça peut mal tourner si l'agent de quartier passe et ne trouve pas la personne.Neanmoin
j'aimerai bien savoir si ton ami a eu une enquete de residence negative pour avoir l'acusé de reception ou bien la 2eme enquete pour que l'OE decide.car l'agent quartier passe une premiere fois quand on introduit une demade et passe une 2eme fois avant la décision?
c'est laquelle?
merci karmaoui

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Bjr,que veut dire traitement passif?j'ai déposer ma demande en septembre,actualiser en debut octobre 2009 et je suis en belgique depuis 1999,votre avis svp.merci a+

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

POUR XPAPERS ET AMEURB
c le passage de la première fois, il a jamais eu l'accusé de réception ca fais 2 semaines il a reçu la réponse négative, pour ameurb j'ai déja vu la réponse sur le forum traitement passif cad dossier en train de traitement mais je ne suis pas sure ... Tu peux appeller l'oe et demande c quoi traitement passif

Écrit par : karmaoui | 13/09/2010

Pour KARMAOUI

merci pour la reponse, en fait tout depend de l'agent de quartier y'en a qui laisse un avis de passage et y'en a qui envoient une enquete negative, il reste le recours.

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour AMEURB

ne fais pas attention à ce qu'on dis : en cours de traitement, traitement passif traitement actif...etc------>tout ça veut dire en attente de traitement.
mais la reponse comme je l'ai dis plusieurs fois peut tomber du jour au lendemain.

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

bonjour,
je suis ici depuis SEPT 2005,étudiant , carte en cours de valide, j ai introduit mon dossier en novembre 2009, enquête de résidence positif en 12/2009.
j ai un contrat de travail partielle a durée indéterminée.
est ce que a votre avis j aurai une chance d être régularisé ou non ???
merci bien

Écrit par : karim | 13/09/2010

traitement passif ca veut dire traitement negative

Écrit par : MR | 13/09/2010

pou karim

il faut que tu gagne minimum 1387EUR BRUT ce qui corespond au salaire minimum en belgique.
je te conseille de demander à ton employeur de te faire une promesse d'embauche comme quoi il augmenterai tes heures pour augmenter ton salaire au cas où l'OE accepte de te régulariser, ensuite envoie la promesse à l'oe pour complémenter ton dossier.
si t'as pas minmum 1387EUR brut et pas nette, T as aucune chance.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

pour XPaPers
oui mais je suis étudiant, alors j ai un permis de travail de 20 heures par semaines je dois pas les dépasser, donc c est interdit de travailler 8 heures par jour .
en plus de ca selon le circulaire de régularisation de 2009, y a pas des conditions qui sont applicable aux étudiants d une façon explicite.
en addition, puisqu ils ont demande d etre en belgique avant 30 mars 2007 ca veut dire 2ans et demi , moi j etais ici 4 ans 5 mois , donc je suis proche de 5 ans et pas de 2ans et demi logiquement.

Écrit par : karim | 13/09/2010

Pour Karim: Il ne te faut pas un salaire allant jusqu'à 1387€ comme Xpapers te l'a dit, c'est une erreur de sa part. Il te faut tout simplement un salaire supérieur ou égal revenu d'intégration(encore appelé minimex). Il est de 740,32€. Alors, sache que tu as toutes tes chances mon cher...

Écrit par : Clairnet | 13/09/2010

Pour Xpapers: Un étudiant peut travailler autant qu'il veut, à condition de payer ses cotisations sociales et ses impôt comme l'exige la lois...

Écrit par : Clairnet | 13/09/2010

pour Clairnet
merci bien pour votre réponse, je crois qu elle est logique.
bonne chance a tout le monde.

Écrit par : karim | 13/09/2010

salut tt le monde moi j ss ici depuis 2004 mais jai fais la demande au bas de contrat travaile et jai des preuves que jj suis ici depuis 2004 pourqoui jais pas fai lancrage durable cets juste que jai pas fais le tentative avant 2008 et ca il as explique mon avocat dans mon dossier il as demander qu il me donne une carte de 5 ans ,jais peur que ci je vais etre regularise ya rebi amin que ce soit un an parceque en sais jamais que lemployeur decide de te laiiser tomber lorceque il veut et surtout que est marocain ya rebi thfed jami3 nas

Écrit par : fatima | 13/09/2010

pour clairnet et karim

un étudiant ne peut depasser 20h semaines et!!! tu es mal informé.meme s'ilpaye des cotisation c'est ecris sur son permis de travail!!! pas plus que 20h

Pour karim
le fait que tu es ici depuis 4an et demi ça ne changerai rien malheureusement, l'instruction est appliquée à la lettre, si t'as pas 5 ans au moment de la demande, tu dois avoir un contrat ce qui est ton cas.esperons que tout ira bien pour tout le monde.
alah ywafa9

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

bonjours. tous le monde je suis 9 ans en Belgique rentre comme étudiant 2001. un mariage annule 2006. j'ai fait un demande de la régularisation 15 septembre 2009. jusqu’à ce jours pas encode a l'office étranger.
on a quitter notre payer a cause de régime dictateur on ce trouve le plus pure .dans un payer qui respecte les droits des hommes et démocratique .c'est hante pour la Belgique
Écrit par : hg | 13.09.2010

Écrit par : hg | 13/09/2010

Bjr,que veut tu dire par traitemnt neagif....(refuser ou koi)?

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

Bjr,que veut tu dire par traitemnt negatif....(refuser ou koi)?
pour MR

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

Bjr,merci mon ami pour l'encouragement.c'est vrai traitement passif=traitement negatif?
comme le dis MR.svp.a+

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

Bjr,que veut tu dire par traitemnt neagif....(refuser ou koi)?
pour MR

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

Bjr,merci mon ami pour l'encouragement.c'est vrai traitement passif=traitement negatif?
XPaPers

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

Pour ameurb
je ne crois pas en plus ce MR Je l'ai jamais vu sur ce forum, ne t'inquiéte pas mon frére, a mon avis si ils ont déja pris une décision vont te dire que ont envoyé la décision a la commune donc y a pas de décision encore .
BONNE CHANCE

Écrit par : KARMAOUI | 13/09/2010

Bsr,merci mon frere,je suis trés connu au pret de lo.e depuis 1999,bien integrer et sans le moindre probleme,suivi de domicile reglo depuis 1999.merci a+
pour KARMAOUI.

Écrit par : ameurb | 13/09/2010

POUR EXPAPERS
IL FAUT LIRE BIEN LE CAS DE REGULARISATION AVEC CONTRAT DU TRAVAIL. TU VA TROUVER QUE L OFFICE IL A LE CHOIX DE CLASSE LE DEMENDEUR PARMIS LES AUTRES CRITERES EX:2.8.A A MON AVIS KARIM IL A RAISAN
BON CHANCE

Écrit par : IRMAN | 13/09/2010

Pour AMEURB

tu recevras une reponse bientot car pour le moment l'OE traite les dossiers comme ton cas, patience et tout ira bien

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour IRMAN

il faut que tu lise bien: c'est le contraire de ce que tu dis, en fait si l'office n'a pas pu régularisé la personne par encrage durable il est informé qu'il peut etre regularisé par contrat et non pas le contraire, hors pour que l'oe traite l'ancrage tu dois avoir minimum 5 ans de sejours legal ici!!! si t'as pas 5 ans jamais tu ne seras regularisé par ancrage !!! l'instruction est appliqué à la lettre.
je te conseille de relire l'instruction

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

Pour IRMAN

je corrige " tu dois avoir 5 ans de sejours et pas forcement legal"

Écrit par : XPaPers | 13/09/2010

POUR XPaPers
admettant que tous ce que tu viens de dire est logique, comment un etudiant peut rassembler avec un contrat de travail full time pour gagner 1387 euro et ses etudes ?
et quel est la relation entre les 20 heures sur le permis de travail et les 1387 euro?
y a pas des conditions strictes qui sont déjà cites dans l instruction qui dise qu un étudiant en séjour légal doit avoir une contrat a 1387 euro ?
en plus de ca un étudiant qui paie un minerval de 3000 EURO peut pas pas abandonner son école pour chercher une contrat de nettoyage et surtout quand il a investie tous sa fortune sur ses études.

Écrit par : KARIM | 14/09/2010

bonsoir
si on a 4ans et qlq mois et en plus on est etudiant(jamais eu dcarte d etudiant) es qu on peu etre regularise??
merci d avance

Écrit par : faa | 14/09/2010

Bonjour
est ce que vous connaissez qlq n'a jamais fais des tentatives ni étudiant, ni contrat de travail juste présence en belgique depuis 7 ans vient de recevoir une réponse ?
merci

Écrit par : KARMAOUI | 14/09/2010

Bonjour
est ce que vous connaissez qlq n'a jamais fais des tentatives ni étudiant, ni contrat de travail juste présence en Belgique depuis 7 ans vient de recevoir une réponse ?
merci

Écrit par : KARMAOUI | 14/09/2010

Pour Karmaoui

malheureusement le cas que tu viens de citer est synonyme de refus, car les criteres sont appliqués à la lettre.Sur ce forum je me souviens que quelqu'un avait dis qu'il connaissait 2 personnes presente ici depuis 11 ans et 7 ans qui ont reçu un avis négatif, pourtant ils ont des preuves...mais jamais de tentatives ni de permis de sejours.
j'espere que ce n'est pas ton cas.
en fait c'est quoi ta situation?

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

Pour faa

on ne comprend pas ta question!!
si tu peux etre plus explicite

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

Pour KARIM

on fait si je me souviens bien j'ai vu ça sur le site de l'une des assiciations qui dit que ...1387eur
je ne suis pas sur du salaire, il faut que tu te renseigne aupres des association qui aide les etrangers...
admettons que tu dois gagner 1387eur et que tu es etudiant, tu peux tout simplement presenter une promesse d'aumbauche comme je l'ai deja dis.une promesse d'embauche est differente d'un contrat.je n'ai pas dis que tu dois gagner en ce moment les 1387 car je sais bien que c'est impossible.

je repete, pour que tu n'aies pas de problemes, contacte une association pour te renseigner sur le montant exacte que tu dois gagner pour etre à l'abri avant que la reponse de l'oe tombe.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

merci XPaPers
pour les informations .
je viens de recevoir l accusée de réception de la commune.
a ton avis quand est ce qu une telle reponse sera tombe ?
bonne chance a tous

Écrit par : karim | 14/09/2010

pour XPapers je veux savoir si g une chanse d etre regularise
merci

Écrit par : faa | 14/09/2010

Bonjour
pour xpapers
voici ma situation j'ai rentré en Belgique en 2003, j'ai des preuves abonnement de transport, visa touristique, consultation avocat 2005 ... plus je suis marié ici en belgique en 2009 mais je dois faire un regroupement familial à partir du maroc, mon dossier est encodé le mois de février, Jusqu'a mnt j'ai rien reçu, pour les 2 personne est ce qu'ils ont déja fraudé la loi ordre publique ?
merci

Écrit par : KARMAOUI | 14/09/2010

Pour KARMAOUI

les 2 personnes n'avaient pas fait de tentative ni avoir un permis de sejours, mais pas de fraudes ou quoi. mais comme je t'ai dis je ne les connais pas personnellement
bonne chance

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

Pour faa

c'est quoi ta situation?

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

pour xpapers, salut. je suis en belgique depuis 2004 avec un sejour etudiant toujours valable depuis cette date là , ma demande a ete faite sur l'ancrage loclae ( attestations des etudes supérieure- contrats travail en tant qu' etudiant-..............................).alors ma question, est ce que j'aurai une chance d'etre régullarisé sachant que ma carte va expiré le 31/10/2010 merci d'avance

Écrit par : rekza | 14/09/2010

pour xpapers, salut. je suis en belgique depuis 2004 avec un sejour etudiant toujours valable depuis cette date là , ma demande a ete faite sur l'ancrage loclae ( attestations des etudes supérieure- contrats travail en tant qu' etudiant-..............................).alors ma question, est ce que j'aurai une chance d'etre régullarisé sachant que ma carte va expiré le 31/10/2010 merci d'avance

Écrit par : rekza | 14/09/2010

pour Xpapers
moi je suis ici ca fai 4 ans et 9 mois je suis etudiante g eu mon cees ici en belgik et mtn je suis a l unif je ss avec ma famille on a introduit article 9 juiellet 2007 et on a eu un refus en juillet 2008(un mois pour quitter le territoure) et on a fais un recours ms on a pas eu de reponse jusk'a present
et mtn ma mere a fait un contra de travail et mes freres et moi o toujours etudiants mon grand frere a eu ces diplomes cette annee ms il continu ces etudes pour faire un graduat
notre dossier a ete encode chez l office des etrange le mois de fevrier
es ke on a une chance poue etre regularise?
merci d'avance

Écrit par : faa | 14/09/2010

si vous gardez l'espoir,tout les personnes qui tombent dans les critères seront régularisées d'ici fin de décembre 2010.sauf je comprend le malaise,l'attente:le désespoir de certains,mais si vous croyez au destin vous serez tranquille,car le votre destin vous allez le voir il faut attendre le moment ce jour vous serai content et vous oubliez le malaise.Bonne chance à tout le monde?gardez l'espoir et le sourire...........................

Écrit par : espoir | 14/09/2010

Pour faa

en fait si tu n'as pas 5 ans au moment de la demande, il te faut un contrat de travail.comme je l'ai dis plusieurs fois , l'OE applique les regles à la lettre.des dossiers ont été refusé pour n'importe quoi alors je te conseille de trouver un boulo.

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

Pour rekza

t'as toutes les chances biensur, mais le probleme c'est que les étudiants n'ont toujours pas eu une reponse, alors ça risque de prendre quelques mois.je ne sais pas si tu vas reprolonger ta carte mais garde espoir parceque tu rentre dans les criteres.

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

merci xpapers

Écrit par : rekza | 14/09/2010

pour xpapers est ce que je dois la prolonger ou pas .merci

Écrit par : rekza | 14/09/2010

j ai entendu dire qu il existe un lien sur le web de l office des étranger ou tu peux voir le statut de ton dossier de régularisation.

Écrit par : karim | 14/09/2010

pour xpapers
merci pour la reponse
g deja lu je ne sai pas ou (ke pour une famille avec enfant scolarise il faut 4 ans )c juste ou je me trompe?

Écrit par : faa | 14/09/2010

Pour rekza

si t'as le droit le droit de le reprolonger fais le comme ça t'evite beaucoup de problemes.bien à toi.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

Pour faa

en fait pour les familles avec enfants scolarisés les enfants doivent etre mineur je ne sais pas si c'est le cas de ta famille?

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

Pour karim

ça n'existe pas sur le site de l'OE ce que tu dis, ça existe seulement sur les sites des consulats pour savoir l'etat d'avancement des visas.

Écrit par : XPaPers | 14/09/2010

POUR Xpapers
pour ma famille mon petit frere est mineur et moi un autre frere pas mineur mais on est venu en belgique mineur ? donc on a des chances???
merci d'avance

Écrit par : faa | 14/09/2010

est ce que on a commencer le traitement dossier pour les étudiant (encrage locale )
Merci

Écrit par : Mamado | 14/09/2010

salam
tous les corps que j'ai déposé les papiers en novembre par le lawyer.i disposent d'un téléphone à OE ils ont demandé pour le n ° I de fichiers n'ont pas d'où je peux obtenir le file.i pas trouvé sur le papier que mon avocat ont donné à me.and j'ai appliqué sur la base de permis de travail. Je pense qu'ils n'ont pas encore commencé le procès de regulization sur la base de permis de travail.
Si vous connaissez un organisme qui ont reçu les documents + sur la base de permis de travail s'il vous plaît dites-moi
Merci

Écrit par : hope | 14/09/2010

Pour XPAPERS
Salut frère j'espère que tu va bien , c'est encore moi ! enfaite j'avais une petite question concernant la lettre de convocation de la commune , dit moi quant on la reçois , c'est quoi la phrase de dans qui montre qu'on a une carte de 5 ans ? est ce que c'est la somme d'argent qu'on doit ramené qui est signalé de dans ou autre chose , si tu peux me fournir quelque exemples de ton vécu ca serais super gentil frero et merci d'avance , et big up a tous les sans papiers de ce forum et du monde entier

Écrit par : tresor | 15/09/2010

pour tresor

si la commune te demande de l'argent c'est certainement pour la carte, parceque si non c'est le quitter territoir, hors le quitter ne necessite pas de l'argent.voilà
personnellement je n'ai pas vu la convocation de la commune mais si on te demande de ramener une somme d'argent c'est pour t'inscrire au registre des etranger et commander une carte, c'est des frais administratif.en cas de refus on te demande pas de ramener une somme d'argent.
voilà, je ne sais pas si t'as été voir à la commune ou pas encore
bn chance

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

pour MAMADO

le traitement des dossiers des étudiant n'a pas encore commencer, personne n'a eu une reponse pour le moment, d'apres les rumeures ce sera apres la periode de reprolongation de carte.

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

Pour faa

en fait les familles concernées, sont celles qui ont introduit une demande d'asile(demande de statut de réfugié politique), je viens de relire l'instruction et c'est ça qui est ecris, je ne sais pas si c'est ton cas. tu peux voir ça sur le site www.adde.be rubrique régularisation vaddemecum.

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

salut je n'ai pas reçu de reponse a propos de mon dossier de regularisation déposé il y'a un an,un dossier lourd,car je suis en belgique depuis l'année 2001?deja marié durant 6 ans divorçé recement;j'ai commencé a travailler le debut de 2004 declaré,jusqu'au le 3O /8/2009 l'interim m'a stoper,je sais pas a qui je m'adresse, si vous avez a m'aider n'hesiter pas spl et merci

Écrit par : mohamed laaraj | 15/09/2010

salut je n'ai pas reçu de reponse a propos de mon dossier de regularisation déposé il y'a un an,un dossier lourd,car je suis en belgique depuis l'année 2001?deja marié durant 6 ans divorçé recement;j'ai commencé a travailler le debut de 2004 declaré,jusqu'au le 3O /8/2009 l'interim m'a stoper,je sais pas a qui je m'adresse, si vous avez a m'aider n'hesiter pas svp et merci

Écrit par : mohamed laaraj | 15/09/2010

tresor
est ce que t'as reçu convocation par la commune ?

Écrit par : abdelkrim | 15/09/2010

pour XPAPERS

enfaite j'ai rien reçu !!c'été juste pour savoir au cas ou , comme ca on sais des le départ c'est quoi comme carte tu vois , mais malheureusement j'ai rien reçu j'attends comme tous le monde
et c'est par ce que j'ai dejas lu sur ce site que des gens on reçu des convocations dans le même contexte de mon message " ramené 20 euro et quelque foto ect ect .."et je voulais juste avoir quelque info pour voir a quoi m'attendre au cas ou je reçois le même genre de lettre :-) voila

Écrit par : tresor | 15/09/2010

A Tresor
Oui comme l'a bien expliqué XPaPerS si la commune te demande une somme d'argent c'est pour t'inscrire au registre des étrangers. c'etai mon cas les 20€ et 4 photos j'ai reçu la carte de 5 ans. inchallah que ça sera le cas pour toi ainsi pour tous le monde. Allah m3a Sabrine.

Écrit par : Med | 15/09/2010

pour XPaPerS
qui t a dit que le traitement des dossiers des étudiants n a pas encore commence?
je connais personnellement un étudiant qu a recu un carte de 5 ans , sa carte d étudiant est encore valable jusqu au 31oct 2010.
bonne chance

Écrit par : karim | 15/09/2010

Bonjour tout le monde,

j'ai introduit un dossier sur base d'ancrage local durable, avec un contrat de travail.
mon ancien employeur n'a pas l'air très chaud de m'employer.
j'ai l'occasion d'être engagée dans un organisme interressant et j'ai une demande officielle de cet organisme destinée à l'office des étrangers pour accelerer le traitement du dossier pour qu'il puisse m'engager le plus vite possible, par contre je n'ai pas de promesse de travail ni de contrat de travail.
est ce que je peux envoyer cette demande directement par fax et courrier à l'office des etrangers, ou bien dois je contacter un avocat?
sinon, je n'envois que ce papier ou dois je joindre autre document?
votre aide serait précieuse! merci de me répondre!

Écrit par : tounsiia | 15/09/2010

plusieure arrestation des sans papiers apres avoir une decison negative , presque 60 personne ont saus mondat d'arret apres avoir une decision negative .

Écrit par : xxtoni | 15/09/2010

xxtoni, est ce que c'est vrai ce que tu viens de nous annoncer ? J'ai rien vu ni à la télé ni aux journaux?
merci

Écrit par : hmed | 15/09/2010

a hamed : oui j'ai entendue, ya des arrestations a ceu qui ont recut une decision negative .

Écrit par : xxtoni | 15/09/2010

Des sans-papiers en file d'attente devant le cabinet de Milquet (15/09/2010 12:25)


Une soixantaine de sans-papiers se sont postés en file d'attente devant le cabinet de la ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet, mercredi matin à Bruxelles, pour dénoncer "l'absence de réponses" du fédéral, un an après le début des demandes de régularisations selon de nouveaux critères. Entre le 15 septembre et le 15 décembre 2009, des sans-papiers ont pu introduire une demande de régularisation s'ils pouvaient prouver avoir un contrat de travail d'au moins un an ou séjourner en Belgique depuis cinq ans. "Des milliers de demandeurs de régularisation n'ont toujours pas eu de décision après un an", explique Ruben Vandevyvere, porte-parole de Meeting, l'association, avec le Collectif des Travailleurs Sans-Papiers, à l'origine de l'action. "Beaucoup de sans-papiers travaillent souvent dans des conditions très difficiles car ils n'ont justement pas de contrat de travail", ajoute-t-il. Une délégation a été reçue par le chef du cabinet de la ministre de l'Emploi. Les associations ont exigé "des décisions de régularisation plus rapides, le droit au travail pour ceux qui attendent une décision depuis plus de six mois et le traitement prioritaire des demandes de régularisation pour ceux avec un contrat de travail. "Les patrons doivent attendre une décision beaucoup trop longtemps pour pouvoir employer quelqu'un. Le poste se perd et le travailleur sans-papiers est alors obligé de chercher un nouveau contrat de travail d'au moins un an, ce qui l'handicape dans sa demande de régularisation, puisque celle-ci dépend d'une promesse temporaire d'emploi", conclut Ruben Vandevyvere. (VIM)

Écrit par : fatima | 15/09/2010

bonjour tous ,le monde j éspère de bonnes nouvelles pour tous le monde.

je suis en belgique depuis 2004;est ce qu'on repond déja sur ceux qui sont

ici depuis 2 004 .merci

Écrit par : charif | 15/09/2010

Pour XXTONI

en fait apres une decision négative tu as le droit à un recours, les gens qui ont été arrété ont peut etre falsifié des documents, c'est mon avis.

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

Pour KARIM

les étudiants qui ont reçu une réponse avaient deja un dossier en cours avant le debut de la régularisation.ils ont juste actualisé leurs dossiers.par contre les étudiants qui ont introduit une demande pour la 1ere fois entre 15 sept et 15 decembre------>toujours rien.

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

pour ceux qui disent que la protestation de 17 sept 2010 devant l'OE n'est pas autorisé.

moi je pense pas que les gens des associations de deffense des sans-papiers

vont commettre une telle erreur. se sont des gens de droit ils savent ceux qu'ils fassent

donc éssaient de venir massivement,commeca il y aura une pression; sur les responsables

bonne chance a tous le monde.

Écrit par : charif | 15/09/2010

@ charif | 15.09.2010 :

CEUX QUI MILITENT DANS LES ASSOCIATIONS NE SONT PAS TOUS DES "GENS DE DROIT", EN GENERAL ILS CONNAISSENT UN PEU LE REGLEMENT, MAIS ILS PEUVENT TOUJOURS SE TROMPER.
J'AI LU LEUR "TRACT", ILS SE SONT TROMPÉS DANS LE JOUR!!! ILS ONT MARQUÉ "MERCREDI 17 SEPTEMBRE" AU LIEU DU VENDREDI!!!
EN CE QUI CONCERNE L'AUTORISATION, IL VAUT MIEUX TELEPHONER à LA COMMUNE OU à LA POLICE (!!!) POUR S'ASSURER SI CETTE ASSOCIATION A REçU L'AVAL DES AUTORITÉS OU NON, ET SI CETTE MANIF A ÉTÉ AUTORISÉE OU PAS.
DE TELLES MANIFESTATIONS DOIVENT ETRE COORDONNÉES PAR PLUSIEURS ASSOCIATIONS ET NON PAS PAR UNE SEULE.

Écrit par : Jilali | 15/09/2010

Pour ceux qui ont reçu des réponses négatives, est-ce que la commune de leurs résidences leur a expliqué qu'ils peuvent introduire un recours?
J'avais entendu parler de la création d'une commission spéciale pour recevoir les recours des personnes déboutées ayant introduit une demande de régularisation entre le 15 septembre et le 15 décembre 2010.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait nous dire quels étaient les motifs des refus?
(Ne commencez pas à faire des suppositions!!, ou bien racontez des faits réels ou bien gardez le silence, svp!)

Écrit par : Samir95 | 15/09/2010

Pour Med
et tété étudiant aussi , moi je suis étudiant depuis 2004 jusqu'à 2007 et après directement tentative de naturalisation sans succé puis en 2009 régularisation , puis encodé avec passage d'agent de quartier et jusqu'à mnt pas de réponse !!! tu crois que j'aurais une réponse bientôt ! une carte de 5 ans ?

Écrit par : tresor | 15/09/2010

pour xtoni et xpapers
ca fais plusieurs semaines l'OE a envoyé presque 6000 dossiers au parquet la plupart des dossier a cause des fraudes ( personnes ont déja fais des crimes en belgique, enfant de qlq de sa famille pour avoir les papier, faux contrat ) A mon avis sont les dossier envoyé au parquet .

Écrit par : karmaoui | 15/09/2010

Je comprend que tout le monde du 1/4 et 1/3 monde veulent s'instaler en Belgique ou EU puisque les pigeons grillés leur tombe dans la bouche !!! Tout ces étrangers ne devrais être refusé d'office aux frontières de laBelgique et EU, sauf si ils savent prouver qu'ils ont un revenu, habitation et travail dans le pays de l'Union ou ils veulent aller. Les employeurs et travailleurs belge payent déja assé pour tous ces étrangers qui glandent chez nous sur notre compte. Car des réfugiés politique ce n'existe pas, je ne suis pas toujours d'accord avec les politiciens d'ici non plus s'est pour cela on me reconnaitrais comme un réfugier politique dans un autre pays.
Comme aux USA frontière Mexicaine, des gens qui essayent de passer la frontière sans papiers légale les renvoyers desuite et s'ils essayent de passer en fraude, les flinguers.

Écrit par : mastera | 15/09/2010

Pour XPaPers
l étudiant que je connais personnellement était ici depuis 5 ans, il a jamais fais des tentatives
et il a jamais introduit une demande de régularisation, il a introduit sa demande en SEP 2009
il a reçu la réponse positif en aout 2010.
BONNE CHANCE

Écrit par : karim | 15/09/2010

une question????
est ce qu'il ya des dossiers non encodes jusqu'a aujourd'hui , qd j'appele , l'OE dis que j'ai pas de dossier , alors que j'ai l'accuse de reception et la commune a envoye mon dossier le 28 decembre

Écrit par : Lbahja | 15/09/2010

Pour, Mastera.

Je tiens à te préciser qu'il se produit actuellement l'opposé de ce qui s'est produit dans le passé (époque coloniale), ce sont les pays riches qui venaient en Afrique nous piller (en claire faire un razzia des temps modernes que nos ancêtres ont payées de leur vie) mais à la seule différence c’est que nous les étrangers on souhaite tout simplement travailler de manière honnête.

Moi je pense également que t’est moins qu’une poule mouillée dans la mesure où tu aurais pris une arme pour faire le travail de "Flingueur".

En passant y'a des trucs qui me font rire:

1 : Anvers capital mondial du Diamant : y'a quelle mine de diamant en Belgique ?

2 : le chocolat belge : y'a quelle plante de cacaoyer en Belgique ?

Moi à ta place je devrais avoir honte de mes propos et me résigner à accepter que le monde est ainsi fait.

Écrit par : calem | 15/09/2010

Pour calem MASTERA

calem ne fait pas attention au cons car y'en a beaucoup.pour mastera tu n'a rien a faire sur ce forum, des idées comme les tiennes on en a entendu parler et on s'en fou.voilà j'espere que tu as compris.si t'aime pas les étrangers vote pour le front national toi et ta famille et tes amis, tu aura peut etre une chance de voir une belgique sans étrangers.voilà

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

Pour KARIM

franchement touts les étudiants que je connais et je suis ancien ici puisque je suis étudiant depuis 2001, n'ont pas eu de reponse.je connais enormement de monde en sejour legal personne n'a reçu une reponse le seul etudiant que je connais a reçu une reponse positive mais il avait un dossier depuis 2007.

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

Pour SAMIR95

en fait quand tu reçois une reponse negative tu reçois avec un ordre de quitter le teritoire, et tu peux introduire un recours biensur comme la loi l'exige, mais des rumeures circulent comme quoi y'a eu des arrestations au moment où la personne reçoit la reponse donc...

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

pour cleam
t'as bien répondu tu mérites un statut sur ce forum lol

Écrit par : karmaoui | 15/09/2010

pour cleam
t'as bien répondu tu mérites un statut sur ce forum lol

Écrit par : karmaoui | 15/09/2010

pour Lbahja
à mon avis c'est possible que ton dossier n'est pas encore encodé parceque il ya un moment j'avais le meme probleme que toi ,j'ai appelé en mois d'avril l'office des etrangers on m'a dit qu'il voit pas mon dossier je suis parti vite à la commune je leur ai raconté le malentendu ils ont telephoné sur place à l'of puis on nous a confirmé la bonne reception , et maintenant quand je telephone il trouvait facilement mon dossier sur l'ordi .
donc un peu de patience

Écrit par : abdel | 15/09/2010

salam à tous ca fais preske un an ke j'attend la reponse et fin de compte ils m'ont dis une reponse negative meme si je suis en belgique depuis 2001 c'est vrai j'etais illegall .est ce ke cé normal ce qu'il m'arrive ou à ce point la je suis mal chenceux ou bien mon avocat n'a ps bien préparer mon dossier

Écrit par : manhous | 15/09/2010

pour le type mastera: 7 belges suicident par jour ;ils ont pas capable de affronter la vie ;les belges sont fragiles comme des poulets.nous les sans papiers on est capables de vivre sans chomage ni cpas , imagine toi mastera est ce que tu es capable de immigrer cher nous; tu va pas resister.il faut lire ton histoire de ta belgique, qui a travailer ds les mines c est toi ou c est ton pere ;grace a les arabes et les africains les italien et les espanole et les polonais ils ont construirent ta belgique mnt tu es cher toi ta trouve le chauffage et l eau chaud et tu commense dire n import qoui .ou il vient le gaz qui est ds ton chauffage il faut que tu sache .alors tu doisla ferme

Écrit par : rachid | 15/09/2010

merci abdel pour votre reponse
je suis alle a la commune mais l'agent n'a pas appele l'office mais il ma confirme qu'ils ont envoye mon dossier le 28 decembre , je vais contacte mon avocate et j'espere que c elle qui appele l'office
et encore une fois , tous mes remerciements

Écrit par : Lbahja | 15/09/2010

POUR manhous
racompter nous ta situation stp ? ETUDIANT ? CONTRAT ? LE MOTIF DE LA DECISION ?
merci

Écrit par : KARMAOUI | 15/09/2010

pour manhous... svp mon frere changer ton profil vous etes pas manhous vous etes un type bien courage toi il faut pas desesperer va cher ton avocat et fais un recours . je suis trist pour toi mon frere dieu avec toi et avec nous.

Écrit par : rachid | 15/09/2010

Pour MAnhous

c'est quoi ta situation? tu es venu comment? et c'est quoi le motif de la decision?on pourra peut etre t'aider

Écrit par : XPaPers | 15/09/2010

POUR XPAPERS
Dis moi mon frére tu sais comment obtenir la nationalité belge ma femme reside en belgique depuis mars 2005je ne sais pas si elle a le droits la nationalité ou pas ????

Écrit par : KARMAOUI | 16/09/2010

Al'initiative du Collectif des travailleurs sans papiers et de Meeting, une soixantaine de sans papiers se sont réunis à Bruxelles, ce matin à 10h00, devant le cabinet de Joëlle Milquet (CDH), la ministre fédérale de l'Emploi.

Dans un communiqué de presse, les organisateurs ont détaillé les raisons de cette mobilisation : « Depuis le 15 septembre 2009 des personnes sans papiers ont pu introduire une demande de régularisation sur base de deux critères temporaires. Une année après le début de la régularisation des milliers de demandeurs de régularisation n’ont toujours pas obtenu de décision. Beaucoup de sans papiers vivent et travaillent dans des conditions très difficiles et précaires justement parce qu’ils n’ont pas le droit au travail. »

Pour rappel, une campagne de régularisation avait eu lieu du 15 septembre au 15 décembre 2009 pour les étrangers ayant développé un ancrage local durable et résidant en Belgique de manière ininterrompue depuis au moins cinq ans. Les candidats à la régularisation devaient se justifier soit d’un séjour légal (par un permis de séjour) avant le 18 mars 2008, soit d’une tentative crédible pour obtenir un séjour légal avant le 18 mars 2008.

Une régularisation d’un an pouvait aussi être accordée aux étrangers ayant séjourné de façon ininterrompue depuis le 31 mars 2007 et qui pouvaient produire la copie d’un contrat de travail soit à durée déterminée d’un an, soit à durée indéterminée.

Pour symboliser l'attente qui semble prévaloir depuis, les sans papiers ont formé une file devant le ministère. Les représentants des manifestants ont ensuite été reçus par les chefs de cabinet de Joëlle Milquet et de Melchior Wathelet (CDH), Secrétaire d'État à la politique de Migration et d'Asile. Ils ont pu ainsi communiquer leurs trois revendications.

*

Des décisions de régularisation dans un délai raisonnable ;
*

Le droit au travail pour ceux qui attendent déjà depuis plus de six mois une décision de régularisation ;
*

Le traitement prioritaire des demandes de régularisation avec un contrat de travail. Les manifestants demandent que les demandes de régularisation basée sur un contrat de travail soient traitées prioritairement. D'après eux, ne pas traiter ces demandes en premier est discriminatoire étant donné que la régularisation de ces personnes dépend d’une promesse temporaire d’emploi.

Au sortir de l'entrevue, les représentants des manifestants ont déclaré avoir demandé les chiffres relatifs à cet épineux dossier. Les cabinets leur auraient répondu qu'à l'heure actuelle, près de 16 000 dossiers auraient déjà été traités entre le premier janvier 2010 et le 31 août 2010. 40 000 autres dossiers resteraient en souffrance. Au rythme actuel, il leur a été confirmé qu'il faudrait attendre fin 2011 ou début 2012 pour que tous les dossiers soient traités. Concernant les revendications portées ce matin, les cabinets auraient pris note et auraient déclaré ne pouvoir rien faire tant que les négociations pour la composition du gouvernement fédéral sont en cours. Ils se seraient cependant engagés à « faire passer le message ».

Écrit par : elias | 16/09/2010

bonjour

ya t'il des personnes qui ont reçu des réponses courant de ce mois de septembre ?
les derniers personnes que je connais, qui ont reçu des réponses ,date du milieu d'août

Écrit par : Larbi | 16/09/2010

Ils exigent, et quoi encore. Qu'ils rentrent chez eux et aillent exiger dans leur pays, on en a marre de ces parasites snagsuent venus pour profiter des belges.

Écrit par : John | 16/09/2010

Pour karmaoui

si ta femme a une carte de 5 ans, elle doit aller à la commune service nationalité, elle va recevoir un dossier genre formulaire a remplire + des documents à fournir( extrait d'acte de naissancce légalisé et tourt ça...)
puis elle doit le deposé ou l'envoyé à la chambre des representant de la belgique à bruxelles.la durée de traitement est de 18 mois et apres elle aura une reponse.

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

Pour john

les parasites sont des créatures qui s'incrustent là où elle ne doivent pas quoi.c'est ton cas!!! tu n'a rien à faire ici

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

pfffffffffff il reste 40000 demandes à traité pfffffffffffff, il faudra encore et encore attendre

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

pour le type john vous etes belges alors c est pour ca le mot=profiter= est coller dans votre tete . c est le systeme colonial de la belgique pour l exploitation de la republique congolais.Suite au roi Léopold de Belgique à investir des ressources du Congo pour son propre compte pour plus de vingt ans, ce qui conduit à l'épuisement du budget et des ressources humaines de congo.alors ca veut dire quoi ca le pauvre john c est qui des profiteurs???????????????????????????

Écrit par : rachid | 16/09/2010

pour larbi

oui un ami à moi a reçu une reponse hier donc voilà

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

salut ts le monde; est ce que ce vrai qu on doit attendre jusqu a la fin 2011 pour etre regulaiser??????????

Écrit par : asia | 16/09/2010

pour john ou plutot le faux john
arrête d'insulter tes freres je sais bien que tu n'es pas belge et tu t'appelle pas john deja regarde tes fautes d'orthographe " snagsue" c'est un nom commun t'aura pas besoin de mettre le "ent" à la fin car on le met que pour les verbes tu te souviens pas de cette regle .
hcham ila 3andak chi wjah .

Écrit par : abdel | 16/09/2010

Pour Asia
D'Après les déclarations des manifestants qui ont été reçus hier par les chefs de cabinet de Joëlle Milquet et de Melchior Wathelet (CDH).
à l'heure actuelle, près de 16 000 dossiers auraient déjà été traités entre le premier janvier 2010 et le 31 août 2010.
40 000 autres dossiers resteraient en souffrance. Au rythme actuel, il faudrait attendre fin 2011 ou début 2012 pour que tous les dossiers soient traités. Concernant les revendications portées ce matin, les cabinets auraient pris note et auraient déclaré ne pouvoir rien faire tant que les négociations pour la composition du gouvernement fédéral sont en cours. Ils se seraient cependant engagés à « faire passer le message ».

Rana Sabrine

Écrit par : elias | 16/09/2010

je vais vous copier ce qu'il a dit monsieur melchior wathlet ya trois mois :
Le secrétaire d'Etat à la Politique d'asile et de migration Melchior Wathelet (cdH) s'attend à ce qu'il y ait 20.000 régularisations d'ici la fin de l'année. Il le dit mercredi dans une interview au quotidien De Morgen.
"En 2009, 17.657 demandes de régularisation ont été rentrées, contre 20.421 pour les cinq premiers mois de l'année. L'an dernier, cela avait mené à la régularisation de 14.830 personnes, tandis que 8.862 personnes ont déjà été régularisées cette année", explique-t-il.

vous vous souvenez de ça il precise que d'ici la fin 2010 il y'aura 20000 reponses y compris les demandeurs d'asil mes chers freres , et maintenant on parlais de 15000 dossiers traités jusqu'a 31 aout 2010 donc il reste au maximum 5000 d'autres dossiers à traiter jusqu'a la fin de l'année .
la hawla wa la kowata illa billah on dois encore attendre .

Écrit par : abdel | 16/09/2010

merci XPaPers pour l'info

Écrit par : Larbi | 16/09/2010

puffff avant ils ont annoncés que 21 000 demandes mnt viens de nous dire 56 000 DOSSIERS c'est n'importe quoi, a mon avis y a des choses bizarre passe à l'oe des gens ont même pas 2 ANS déjà régularisé et des autres plus de 10 ANS attendent encore, c'est pas logique, ils ont annulé des demande parceque les sans papiers ont fraudé mais faut vérifier aussi est ce que y a des fraudes qlq part aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : karmaoui | 16/09/2010

les chiffres de l'OE ne sont jamais exacte, l'OE ne communique jamais, il y'a pas de transparence, en plus tu dois attendre 1an ou 2 ans et tu n'es meme pas sur que tu auras une reponse positive.c'est vraiment desesperon.

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

en fait l'OE privilegie toujours les réfugié politique, mais le probleme c'est que eux ils ont deja une carte CPAS et tous ça et ils sont aidé par des organisation mondial et un logement, alors que nous ça fait des années qu'on soufre et que nous servons dans une société qui ne nous reconnais pas l'existance.

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

oui les dossier qui sont régularise et les africains (asil) (udep) pas ancrage locale pas Etudiants il faux bien entourer vers osp organisations des sans papiers qui défont votre dossiers rechercheront bien mes frères et sueurs .courage et rester ensemble et bien organiser avec OSP je suis sans papiers de puis 2001 etudiant marie un enfants .j'ai envoyer mon dossier le 15 septemre 2009.

Écrit par : hg | 16/09/2010

oui les dossier qui sont régularise et les africains (asil) (udep) pas ancrage locale pas Etudiants il faux bien entourer vers osp organisations des sans papiers qui défont votre dossiers rechercheront bien mes frères et sueurs .courage et rester ensemble et bien organiser avec OSP je suis sans papiers de puis 2001 etudiant marie un enfants .j'ai envoyer mon dossier le 15 septemre 2009.toujours pas de repense

Écrit par : hg | 16/09/2010

oui les dossier qui sont régularise et les africains (asil) (udep) pas ancrage locale pas Etudiants il faux bien entourer vers osp organisations des sans papiers qui défont votre dossiers rechercheront bien mes frères et sueurs .courage et rester ensemble et bien organiser avec OSP je suis sans papiers de puis 2001 etudiant marie un enfants .j'ai envoyer mon dossier le 15 septemre 2009.toujours pas de repense

Écrit par : hg | 16/09/2010

voila je suis deja regularisé a base d'un contrat de travail mais le probleme que je cherche un contrat d'un an ou indetremine mais je trouve pas ...il me reste juste 1 mois je sais pas quoi faire ....je veu juste savoir apres un mois si je trouve pas ce contrat donc pas papier c pas logique ca je suis en belgique depuis 2005

Écrit par : masoud | 16/09/2010

voila je suis deja regularisé a base d'un contrat de travail mais le probleme que je cherche un contrat d'un an ou indetremine mais je trouve pas ...il me reste juste 1 mois je sais pas quoi faire ....je veu juste savoir apres un mois si je trouve pas ce contrat donc pas papier c pas logique ca je suis en belgique depuis 2005

Écrit par : masoud | 16/09/2010

voila je suis deja regularisé a base d'un contrat de travail mais le probleme que je cherche un contrat d'un an ou indetremine mais je trouve pas ...il me reste juste 1 mois je sais pas quoi faire ....je veu juste savoir apres un mois si je trouve pas ce contrat donc pas papier c pas logique ca je suis en belgique depuis 2005

Écrit par : masoud | 16/09/2010

voila je suis deja regularisé a base d'un contrat de travail mais le probleme que je cherche un contrat d'un an ou indetremine mais je trouve pas ...il me reste juste 1 mois je sais pas quoi faire ....je veu juste savoir apres un mois si je trouve pas ce contrat donc pas papier c pas logique ca je suis en belgique depuis 2005

Écrit par : masoud | 16/09/2010

voila je suis deja regularisé a base d'un contrat de travail mais le probleme que je cherche un contrat d'un an ou indetremine mais je trouve pas ...il me reste juste 1 mois je sais pas quoi faire ....je veu juste savoir apres un mois si je trouve pas ce contrat donc pas papier c pas logique ca je suis en belgique depuis 2005

Écrit par : masoud | 16/09/2010

udep n'aide pas tous les sans papier malheresement

Écrit par : hmed | 16/09/2010

udep n'aide pas tous les sans papier malheresement

Écrit par : hmed | 16/09/2010

le refus de mariage a l influence sur une demande de regularisation? svp mes freres je veux qlq me repondre merci

Écrit par : rachid | 16/09/2010

pour RACHID

j'ai remarqué que les personnes qu'on leur a refusé le mariage ou les personnes qui ont été marié et n'ont pas eu leur papiers grace à ce mariage soit annulé ou divorce attendent toujours une reponse meme s'ils ont introduit une demande depuis longtemps.j'ai un ami dans ce cas, ça fait plus de 2 ans qu'il introduit une demande de regularisation il attend tjrs il est ici depuis 2001 et sa femme a divorcé avant qu'il aie ses papiers.d'"autres personne viennent sur ce forum meme cas et tjrs pas de reponse.

ça reste une remarque personnelle

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

Pour hmed
tu as déposé ton dossier avec ou son contrat de travail.
il reste un mois , tu peux trouvé un contrat-
il ne faut pas désespérer.
bon courage
bonne chance

Écrit par : mokh | 16/09/2010

pour XPaPers
t a deja l accusee de reception de dossier ou pas encore ? si oui ca fait combien du temps?

quand tu t appelle l office des etrangers te dise koi ?
bonne chance

Écrit par : karim | 16/09/2010

Pour Masoud
tu as déposé ton dossier avec ou sans contrat de travail.
il reste un mois , tu peux trouvé un contrat-
il ne faut pas désespérer.
bon courage
bonne chance

Écrit par : mokh | 16/09/2010

pour expapers
c ps obligé prsk mon mariage a eté refusé 2007 et j recus 1 reponse positive c fai 1 mois j ai envoyé l dossier le 24/11/2009 encodé le 17avril 2010l decession possitive le 13/08/2010 alors fau ps generalisé bnchance pour toi m frere rachid

Écrit par : kok | 16/09/2010

c est koi un dossier encode svp????//

Écrit par : karim | 16/09/2010

pour masoud
frere fil leeh , ya pa de soussi , l'important que t recut positive , quand l'office envoie la decison positive , apres tu te debrouille toi meme de cherche un travail , la decision a ete pris donc tu voi avoir une carte d'1 ans frere fil lehh , mabrouk pour la regularisation

Écrit par : xxtoni | 16/09/2010

@ elias
Lors des discussions avec les chefs de cabinet de Joëlle Milquet et de Melchior Wathelet, est-ce qu'ils vous ont dit sur quelles bases sont traités les dossiers? (par ordre d'arrivée à l'Office? par nationalité? par âge du demandeur? par ancienneté? par type de composition de ménage? ....
Est-ce que vous avez posé des questions à propos de la procédure du recours en cas de réponse négative?
Est-ce que vous avez parlé de la problématique des arrestations en cas de contrôle d'identité (dans le cas où la personne n'a pas encore reçu de réponse)?

Écrit par : Samir95 | 16/09/2010

Pour KARIM

ça fait 9 ans que je suis ne belgique depuis 2001, je suis tjrs étudiant, j'ai déposé un dossier au pres de la commune en septembre 2009 et j'ai eu l'acusé de reception en septembre aussi, mais quand j'apele l'OE, la meme reponse que tout le monde, EN COURS

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

merci mes freres

Écrit par : rachid | 16/09/2010

pour SAMIR95

pour le moment les personnes qui reçoivent une reponse sont des personnes qui étaient des étudiants et n'ont pas reprolongé leur carte.c'est 4 dernieres semaines j n'entend et je ne connais des personnes régularisé que dans ce cas, le reste des cas rien à signaler.

Écrit par : XPaPers | 16/09/2010

Pour monsieur tout le monde,
Juste pour éclairer les zones d’ombres pour le soi disant changement du statut des étudiants lors de la prorogation du séjour. Je m’explique :
Ce matin je me suis rendu à ma commune pour proroger mon séjour, bien évidement j’ai pris avec moi mon bulletin de note, et ma nouvelle inscription, après avoir payé les 14 € pour les frais d’établissement de la nouvelle carte, lorsqu’il m’a remis le formulaire de demande de renouvellement (pour signature), j’ai lu les dates de validité de la nouvelle carte, elles étaient bien comptées de la date d’aujourd’hui (17/09/10) jusqu’au 30 octobre 2011. Donc pour moi je conclus que le service de renouvellement est différent du service de régularisation.
Dans mon cas je suis encore étudiant avec un séjour valide, demande de régularisation introduit le 12/10/09 et encodé le 19 avril 2010.
je souhaite bonne chance à tous le monde et que Dieu nous soutienne pendant cette période d’attente interminable

Écrit par : calem | 17/09/2010

Pour calem et les étudiants

les étudiants doivent reprolonger leurs cartes, le fait que tu es etudiant ne veut pas dire forcement que tu es régularisé, il faut attendre une reponse.voilà

Écrit par : XPaPers | 18/09/2010

pour calem
la commune a prolongé ta carte sur place ou a envoyé ton dossier a l'office?

Écrit par : kamil | 18/09/2010

salam et merci à tt personne qui pense à m'aidée car j'ai vraiment besoi de votre aide comme j'ai dis je suis en belgique depuis 2001 et j'ai des preuves qui datte depuis 2002 jusqu'a 2009 comme inscription à des cours de nerlandais et des formations j'habite à courtrai et j'ai ps de contrat du travail et cé la premiere fois ke je fais une tentative de regularisations
manhous

Écrit par : manhous | 18/09/2010

pour manhous

j'ai la méme situation que toi je suis ici depuis 2003 jusqu'a mnt aucune réponse

Écrit par : karmaoui | 18/09/2010

Pour kamil,

ils ont commandés une nouvelle carte, ils m'ont dit d'attendre le courrier dans 14 jours environ

Écrit par : calem | 18/09/2010

bonjour tout mes amis:
pour xpapers: j'ai reçue acuse de reception le 30-06-2010, et le moi de septembre , j'ai telefone a l'office des étrangers, m'a dit nous sommes pas encore recue ton dossier,
- ma question , est -ceque peut -etre je dois attende quelque jour, mon dossier va entre a l'office, peut etre acouse des milier de dossier qui est deja a la commue?

- repnde -moi s'il vous plais, et merci pour vous.et bone chance a tout le monde.

Écrit par : balharbi | 18/09/2010

pour balharbi je suis le même cas comme toi.mon dossier et transférer a l'office des étranger le 10 juin pas encore code .il faut attendre qulque somaine .il sont dit après la réceptions.il faut 3 a 4 mois .

Écrit par : hg | 18/09/2010

pour belharbi

mon dossier est resté 4 mois à la commune apres que g eu l'acusé de reception donc c'est un peu normal

Écrit par : XPaPers | 19/09/2010

bjr je suis une ancienne étudiante je suis en Belgique depuis 2002, en septembre j'ai pas pu me réinscrire et ma carte est périmée depuis le 31 octobre 2007, en 2008 j ai fais une demande de régularisation par avocat et j'ai eu une réponse négative en aout 2010.et en octobre 2009 j'ai envoyé une demande de régularisation sur base de l'ancrage durable avec en plus un travail comme aide soignante,quand je sonne à l oe on me dis dossier reçu en mars et en cours mais depuis 2semaines ile me disent qu'ils ont reçu mon dossier en janvier????Toujours pas de nouvelles,je suis allée à démocratie plus mais à part sonner à l oe rien du tout.En plus je dois déménager sur namur pour le 30septembre.Comment je fais?

Écrit par : dornou | 19/09/2010

bonjour mes amies;
merci beaucoup pour hg, et xpapers pour votre explications,
encore je veus savoir, apres le 4 mois, normalement le dossier va tranferera a l'office, < est -ce que ça vuet dire dossier encode ou s'appelle autre chose ?> et merci autre fois mes cheres amies

Écrit par : balharbi | 19/09/2010

Pour belharbi

une fois ton dossier arrivé à l OE ils vont lui donner un numero et l'encoder sur leur base de données...---->dossier encodé

Écrit par : XPaPers | 19/09/2010

pour dornou

tu as reçu une réponse négative en aout 2009 ou aout 2010? je crois que c'est une erreur de ta part mais j comprend que c'est en aout 2009.ce que je te reproche c'est que t'as pas introduit un recours je suppose que non, ensuite un mois apres y'a eu une regularisation et tu pouvais juste actualiser ton dossier.
soit passiente car en ce moment on traite les dossiers comme le tien, mais en ce qui concerne la date d'encodage cç doit etre une erreur de leur part c'est tout.l'essentiel c'est que ton dossier est dans les locaux de l'OE. et tu as toutes les chances pour etre regularisée.

Écrit par : XPaPers | 19/09/2010

pour xpapers, tu ma dit que une fois mon dossier arrive à l'office,ils ........
- parceque à l'acuse de reception, j'ai deux nemero

Écrit par : balharbi | 19/09/2010

un < numero de reference de l'office des étrangers>, et la deuxsieme de la numero national>
- ou ce numero que tu ma dit, c'est ne pas que j'ai a m'acuse de réception ?

et merci beaucoup monsieur xpapers

Écrit par : balharbi | 19/09/2010

pour balharbi le numéro de dossier a l'office étranger ca reste le même numéro de sécurité publique SP ca change jamais de puis que tu es la en Belgique en séjourner rien avoir avec le numéro national qui contiens votre date de naissance .mais quand votre dossier de régularisation code ou caner sa veux dire que ton dossier et entrain de traitement .toujours tu dois donner ton numéro de sécurité publique SP

Écrit par : hg | 19/09/2010

hg
tu veux dire que dossier en attente c'est la même chose que dossier en cours de traitement

Écrit par : abdelkrim | 19/09/2010

Bonjour, y a des nouvelles

Écrit par : KARMAOUI | 20/09/2010

une femme dorigine de (maghreb arabe ) a ete renvoiyer dans son pays dorigine apres avoir une decision negative malgrer qu'elle a 13 ans sans papiers en belgique .
d'apres mes entourages : chaque personne recut une decision negative ou bien il se renvoie dans son pays dorigine ou bien ordre de quitter de 5 jours ou bien il doit faire un appel a l'OE ( recours ) .

Écrit par : IKKE | 20/09/2010

pour IKKE

pourquoi elle a reçu une reponse negative?

Écrit par : XPaPers | 20/09/2010

pour xpapers
m'apres mes infirmations , ya pas de cause pour qu'elle recoit une decision negative car elle a toute les preuves qui concerne sa demande mais l'oe a decider comsa , je ne sait pas vraimment pourquoi .

Écrit par : ikke | 20/09/2010

salut à tous mes frères qui sont dans la précarité.

s'ils vous plait pouvez vous me confirmez qu'il ya des étudiants

en belgique depuis 2004 en situations illégales et qui ont réçu une reponse merci d'avance

et bonne chance pour tous.

Écrit par : achraf | 20/09/2010

pour achraf

oui 5 personnes de mes connaissances ont reçu une reponse positive, ils etaient étudiant depuis 2004 et n'ont pas reprolongé leur cartes

Écrit par : XPaPers | 20/09/2010

Pour IKKE

en fait si elle rentre dans les criteres je ne voie pas pourquoi l'OE refuserait la demande donc il doit y avoir ququ chose qui va pas dans son dossier, car tout ceux qui rentre dans les criteres ont été régularisé.

Écrit par : XPaPers | 20/09/2010

pour xpepers :
se que s passer chez nous ici dans notre comune , j'ai rakonter a nos frere fi leeh

Écrit par : ikke | 20/09/2010

bonjour ca fais un mois j'ai telephone a OF il me dise que mon dossier est il en attente apres 10 jour il me dise que mon dossier est il en traitement je veux juste savoir quand le dossier est il en traitement il reste combien pour prend le discistion merci

Écrit par : pour xpapers | 20/09/2010

IKke
13 ans en belgqiue n'ajamais fait tentative crédible ou demande article 9a 3 ou n'a jamais fait une demande de régularisation comme en 1999 ???

Écrit par : abdelkrim | 20/09/2010

pour IKKE

c'etait dans quelle commune?

Écrit par : XPaPers | 20/09/2010

en fait quand le dossier est en traitement l'OE prétend que les délai sont raisonnables, mais je suis incapable de dire combien de temps vu qui y a des gens que ça fait plus d'un an qu'on leur dis ça et ils ont pas de reponse et des gens on leur a dis ça et ont reçu une reponse en quelque jours.donc c'est une question priorité pour l'OE, car ce qui se passe à l'OE et tout ça personne ne le comprend .

Écrit par : XPaPers | 20/09/2010

pour XPAPERS

coucou frero j'espère que tu va bien , voila comme promis je viens pour poser des questions ect ect mais aussi donner des infos aussi , mon avocat viens de m'envoyer un e-mail comme quoi mon dossier maintenant est en cour de traitement !!!! ca veut dire ce que ca veu dire mdr !! donc voila un peu d'avancement depuis l'encodage même si c'est pas grand chose , mais pour moi ca bouge au moins !! voila les frères j'espère que ca ira vite pour moi et pour tous le reste des sans papiers de la Belgique inchallah d'ici fin 2010 on ira tous a bled pour voir nos parents :-)

Écrit par : tresor | 20/09/2010

pour trésor

ton dossier est encodé quand?

Écrit par : kam | 20/09/2010

POUR TRESOR
mon dossier est encodé le mois de février et jusqu'à mnt rien de rien nada

Écrit par : KARMAOUI | 21/09/2010

merci mon frère xpaper.sur ta reponse ;tu es vraiment un combattant.

tu es au service de tes fères tu va recevoir inchallah dans un bref delais une tres bonne nouvelle.tu aimes du bien pour tous le monde.moi je suis ici depuis 2004 etudiantj ai pas renouvele ma carte depuis 2007.chaque fois on me dit en attente je ne sais pasca fait 9 mois que j'attend et que je recois la même reponse de l'OE.je sais pas quand cava aboutire

inchallah bientôt pour tous le monde.

Écrit par : achraf | 21/09/2010

pour Kam

enfaite je ne sais pas exactement quel date jété encodé mais je sais que cété en octobre , et depuis hier j'ai recu l'info comme quoi je suis maintenant en traitement donc voila , on verra bien qui ce qu'il m'attend apres !!!

Écrit par : tresor | 21/09/2010

pour Kam

enfaite je ne sais pas exactement quel date jété encodé mais je sais que cété en octobre , et depuis hier j'ai recu l'info comme quoi je suis maintenant en traitement donc voila , on verra bien qui ce qu'il m'attend apres !!!

Écrit par : tresor | 21/09/2010

pour trésor
mon dossier est encodé le mois de février et depuis le mois d'Avril est en cours de traitement
6 mois de traitement ... ????? !!!!!!!! !!!!!!!!! ???????? !!!!!!!!!!! ???????? !!!!!!!!!! ?????????????????????????????????????????????
Je ne comprends rien du tout

Écrit par : karmaoui | 21/09/2010

pour karmaoui

moi aussi khoya je ne sais pas combien du temps je dois attendre c'est l'office des étrangers ils traitent les dossiers lentement et ca on y peu rien , moi j'attends comme tout le monde j'espère qu'on aura une réponse positive d'ici fin 2010 inchallah

Écrit par : tresor | 21/09/2010

Pour tresor

merci pour ce que t'as dis sur moi, et je suis toujours là pour venir en aide à tout le monde et je le fais parceque j'aime bien aider les gens et c'est ma nature.
en fait rapel moi ta situation stp: quand t'es venu, quand t'as introduit ta demande etc...?

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

Pour XPapers et à tout le monde:
J'ai introduit ma demande le 20 Novembre 2009. Depuis, j'ai téléphoné presque 5 fois à L'Office Des Etrangers. Pendant les 4 premières fois, on m'a dit que mon dossier était (en cours de traitement). Pendant la 5 ième fois ( Jeudi dernier), on m'a dit que mon dossier était (en traitement)
Ma question: y a t il une différence entre " En cours de traitement" et " En traitement"?

Écrit par : abdellah | 21/09/2010

je suis en Belgique depuis 2007, contrat de travail ,tentative en 2007(consultation d'avocat), dossier encodé en DEC 2009 est-ce j'aurais une chance d'être régularisé? merci mes frères et sœurs et courage à tout le monde inchalah kheer.

Écrit par : rachid | 21/09/2010

abdellah vs êtes toujours étudiant ? depuis quand votre dossier a été en cours de traitement ?

Écrit par : abdelkrim | 21/09/2010

salem mes frere je voudrais savoir que mon dossier été en traitement et mtn qd japel loe me di quil est en attente je voudrai bien savoir sa ve dir quoi mercii

Écrit par : ali | 21/09/2010

J'ai introduit ma demande le 20 Novembre 2009. Depuis, j'ai téléphoné presque 5 fois à L'Office Des Etrangers. Pendant les 4 premières fois, on m'a dit que mon dossier était (en cours de traitement). Pendant la 5 ième fois ( Jeudi dernier), on m'a dit que mon dossier était (en traitement)
Ma question: y a t il une différence entre " En cours de traitement" et " En traitement"?

Écrit par : abdellah | 21/09/2010

ali
vous de quel commune ?

Écrit par : abdelkrim | 21/09/2010

ali
ca dépends de votre dossier , tu peux dire votre situation ?vous etes de quele commune pour je te explique

Écrit par : youssef ancien | 21/09/2010

pour xperpers
comune de leuven

Écrit par : ikke | 21/09/2010

En traitement ou encours ça veut dire la meme chose. l'OE ne communique jamais l'etat d'avancement du dossier, ils disent n'importe quoi au telephone.donc il faut attendre une decision c'est tout.

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

Pour XPAPERS

salam frero merci de me répondre toujours ça fais super plaisir , bon je vais te rappelé ma situation un peu prêt , je suis venu en Belgique en 2004 comme étudiant je suis resté sous ce statut légalement jusqu'à 31 octobre 2007 mais avant que ma carte se périme j'ai introduit une demande de naturalisation ( 18 octobre 2007 ) et (le 30/6/2010 j'ai reçu une réponse négative) ,donc voila puis en juillet 2009 je crois j'ai introduit ma régularisation avec mon avocat , j'ai reçu l'accusé de réception par ma commune le 21 septembre 2009 l'agent de quartier a téléphoné , et aussi passé chez moi , et en octobre 2010 mon dossier été encodé je crois , puiS j'apprends depuis 3 jours maintenant par mon avocat que mon dossier est en cours de traitement voila toute mon histoire cher XPAPERS :!! espérons que bientôt j'aurais une réponse positive une carte illimité quoi :-) et ca je le souhaite a tous les musulmans en situation irrégulière INCHALLAH

Écrit par : tresor | 21/09/2010

pour tresor

inchalah t'auras une reponse positive, comme je t'ai dis j'ai des amis dans la meme situation que toi ils ont eu leur cartes y'a quelques jours, c'est une question de temps.
bn chance pour tout le monde

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

bonjour l'office des étrangers traite quels genres des dossier ?
merci

Écrit par : malika | 21/09/2010

pour malika

actuellement les personnes que je connais et ont reçu une réponse sont des personnes qui étaient étudiantes et ne l'étaient plus au moment où ils ont introduit une demande.Donc tout laisse à croire que cette catégorie là est traité pour le moment.

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

Pour XPaPers
bonjour tout le monde, XPaPers j'espère ce que vous dites est vrai, je mets pas vos paroles en doute mais situation me preuve le contraire.
Mon dossier est encodé le 16 décembre, ancien étudiant de 2000 à 2005, donc 10 ans de présence sur le territoire belge, j'ai sonné aujourd'hui à L'OE, pas décision, le dossier est en attente faudra patienter, toujours la même réponse.
Bonne chance et bon courage à tout le monde .

Écrit par : Tariq | 21/09/2010

pour tariq moi aussi mon frere ca fais 12 ans que je sui en belgique j'ai le dossier complet mon dossier encode le mois mars ca fais 10 jour que mon dossier en traitement wallah ya3lam rahna sabrin...

Écrit par : yousef32 | 21/09/2010

ça va venir mais pour le moment mes connaissances ont reçu une reponse, ils étaient étudiants, c'est une question de temps.

Écrit par : XPaPers | 21/09/2010

Bsr a tous,combien d'années pour demander la nationalité,3 ans ou 5 ans?merci et a+

Écrit par : ameurb | 21/09/2010

salut tt le monde esque y as pas de problem de se marier et ton dosier est a lofice

Écrit par : sabah | 22/09/2010

POUR AMEURB
SI ta femme a la nationalite belge faut compte 3 ans sans séparation, si y a une separation 7 ans
www.adde.be

Écrit par : KARMAOUI | 22/09/2010

bjr j'ai fais une demande en février 2008 et la réponse négative est arrivée en aout 2010 et la demande introduite en octobre 2010 est toujours en cours

Écrit par : dornou | 22/09/2010

POUR DORNOU
JE TE SOUHAIT BONNE CHANCE MON FRERE, TU PEUX NOUS EXPLIQUER TA SITUATION STP ?
ETUDIANT, CONTRAT ...

Écrit par : karmaoui | 22/09/2010

pour abdelkrim et yousef ancien

ma situation que je suis né en belgique, retourné au maroc qd jété mineur et retourné en belgique avec un visa a lage de 24 et jai deposé mon dossier de regularisation . aufet je rentre dans les critere de de regularisation de 15septembte et ils dis que je rentre ds les situation humanitair urgent mai je compren pas pour quoi ce retard en plus mon dossier et tres simple . et loe a recu mon dossier le 29mars2009 acusé de reception ds la mm date 29 mars avant la regularisation de 15septembre et encodé le 14octobr et a ce jour rien la premier foi men di en cour de traitement et safé 6mois mtn en attente donc je compren pas et jhabit dans une comune flamand

Écrit par : ali(aissam) | 22/09/2010

salut ya spas quelqun qui peux repondre a ma question cest tres simple esque je peux me marier avec qulqun de nationalite belge ci mon dosier est encore chez lofice.s il vous plaits repondez moi

Écrit par : sabah | 22/09/2010

pour sabah oui bien sur vous avez le droit pour se marier meme tu as un dossier chez loffice ...........on plus maintenant tu es la l adresse ci facile pour toi ....bonne chance

Écrit par : ja3faar | 22/09/2010

Bjr,ma question etée pour la nationalite combien de temps 3 ou 5 ans seul sans ma femmes,merci a +

Écrit par : ameurb | 22/09/2010

Pour ameurb

si t seul et que t'as 3 ans de sejours legal continue tu dois envoyé une demande de nationalité à la chambre des representant de la belgique à bruxelles.je ne sais pas qu'est ce que t'as comme carte mais si t'as une carte provisoir n'essaie meme pas ce sera refusé.(la duré est de 18 mois)

si t'as 7 ans de sejours legal et une carte de 5 ans tu peux l'introduire directement à la commune.(la duré est de 4 mois)


en fin la nationalité n'est pas encore passé à 5 ans, ça va arrivé mais vu qu'y a pas de gouvernement, y'a pas de loi.

Écrit par : XPaPers | 22/09/2010

bjr a tous : mon question

en cas d'une reponse negative : le recours reste combien de temps apres l'avoir introduire via l'avocat .
merci

Écrit par : mwa | 22/09/2010

POUR XPAPERS
ma femme a la carte de 5 ANS depuis Février 2004 mais je ne sais pas si elle ale droit a la nationalité ?
MERCI FRERE ET BONNE CHANCE

Écrit par : KARMAOUI | 22/09/2010

POUR XPAPERS
Je me suis trompé carte orange de 6 MOIS en février 2005, et aprés les 6 MOIS carte de 5 ans le mois d'aout tu peux m'aider stp

Écrit par : KARMAOUI | 22/09/2010

pour karmaoui

si ta femme a une carte de 5 ans, malheureusement tu dois introduire une demande de regroupement du bled... et je crois qu'on te la dis.puisque ta femme a 5 ans et une carte de 5 ans elle doit aller à la commune pour chercher un formulaire pour demander la nationalité.ils vont lui expliquer les demarches labas: extrait d'acte de naissance integrale legalisé au consulat au bled, historique de résidence ... puis elle doit le deposer à la chambre des representant de la belgique à bruxelles.ellle devra ensuite attendre 18mois pour recevoir une reponse.
l'autre solution c'est d'attendre 7 ans(7ans en belgique sans interruption), une fois qu'elle les aura, elle pourra introduire une demande directement à la commune, et ça ne prend que 4 mois.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 22/09/2010

Bjr,xpapers merci bcp,dieu soit acec toi et avec tous.

Écrit par : ameurb | 22/09/2010

Salut tout le monde,

pour xpapers!

quand tu dis qu'il faut 7 ans sans interruption, est ce que cela vient à dire que pour un ancien étudiant ayant accumulé un certain nombre d'années mais qui malheureusement a interrompu son séjour légale sans avoir atteint les 7 ans, devra à partir de la date de sa régularisation encore accumuler les 7 années necessaire pour l'obtention de la nationalité!!

ma question est un peu longue et alambiquée...loll, j'espère seulement m'être bien fait comprendre frèro!!

Merci d'avance kho!!

Écrit par : kouk | 22/09/2010

pour Kouk

A mon avis non a partir du jour ou tu sera régularisé , quand tu veux demander la nationalité ils vont regarder la date depuis quand tes en belgique , exemple moi je suis venu en 2004 comme étudiant mon séjour périmé en 2007 si je me régularise en 2011 , ca serais dejas 7 ans j'attend un peu et je demande ma nationalité et je pense qu'après 4 mois j'aurais ma nationalité mais tout cela reste des suppositions incertaine vu que j'attends encore aussi ma régularisation :-(

Écrit par : tresor | 23/09/2010

pour Kouk

c'est exact. si t'as pas reprolongé ta carte c'est une interription donc tu dois recommencer à zero.c'est une certitude.un ami à moi a tardé de reprolonger sa carte d'etudiant il a eu 1 mois d'interruption il est marié avec une belge, ils ont rien voulu savoir à la commune.ils lui ont dis c'est une interruption!!

de toute façon la loi est claire 7 ans de sejours LEGAL ininterrompu...

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

pour tresor ci pas juste car quand tu perde ta carte tu va compter au debut .....donc il faut attendre la regularitation et apres 7ans pour demander la nationaltie .........................bonne chance

Écrit par : ja3faar | 23/09/2010

bjr voici ma situation je suis une ancienne étudiante je suis en Belgique depuis 2002, en septembre 2007 j'ai pas pu me réinscrire et ma carte est périmée depuis le 31 octobre 2007, en 2008 j ai fais une demande de régularisation par avocat et j'ai eu une réponse négative en aout 2010.et en octobre 2009 avec un autre avocat j'ai envoyé une demande de régularisation sur base de l'ancrage durable avec en plus un travail comme aide soignante,quand je sonne à l oe on me dis dossier reçu en mars et en cours mais depuis 2semaines ile me disent qu'ils ont reçu mon dossier en janvier????Toujours pas de nouvelles,je suis allée à démocratie plus mais à part sonner à l oe rien du tout.En plus je dois déménager sur namur pour le 30septembre.je saais pas comment faire pour envoyer mon adresse?et aussi 3 ans sans carte je commence à avoir des soucis car à part dans mon dossier il n'y a nulle part ou j'ai mon adresse et comme la mutuelle va de paire avec les commune j ai plus de vignettes???

Écrit par : dornou | 23/09/2010

pour dornou
pour ladresse tu doi ecrir une lettre recommendé avec acusé de recéption directement a loffice des etranger comme quoi tu n'ai plu dans la ancienn adresse...... et que tu as déménager ver la nouvelle adresse ............et tu garde ton accusé de récéption jai fesai la meme quand jai déménger .

Écrit par : ali aissam | 23/09/2010

salut tt le monde ,jetais hier a la comune et jai eu latestation de reception et la dame a la comune mas dis en vas tenvoyer un convocation ,c est a dire qoui exactement j ss de la comune anderlecht ci quelqun que peux m aider de comprendre ca et merci. cest juste qaund je las demander esque mon dosier et vraiment a lofice il mas dis en vas t envoyer un convocation pas plus des information ,et jai deja apler la comune en mois mars et ils mont dis que mon dosier etai envoyer a la lofice des etranger cest pourcela que je comprends plus rien

Écrit par : fatima | 23/09/2010

un ami a moi vien de recevoir une decison negative malgrer qui'il est en belgique depuis 2006 et bien intergrer dans la societer belge .
negative parseque : - pas de tentative credible avant mars 2008
- contrat de travaille insufisant ( mi-temps) pas asser
- 4 ans de precense mais il faut 5 ans
l'office de l'etronger a lui donner la chance de faire un recours dans 30 jours

Écrit par : ikke | 23/09/2010

pour fatima
avoir une convocation cvd que ton dossier est bien a l'office des etrangers et quand il sera traité l'OE adresse un courier a ta comune et cette derniere t'envoi une convocation avec la réponse voila en general. mais je vx te demander par contre est ce que c la comune qui ta convocu pour prendre l'accusé de reception ou tu la fait toi meme sans etre convocu merci d'avance. autre chose est ce que quelqu un aura le telephone de l'0E?

Écrit par : mourad oujdi | 23/09/2010

noj j etais aller tt seul pour l avoir , je savais meme pas esque il yas acuse de reception en mas dis a cette forum qu il faut le retirer a la comune et cest gratuit et jais singe qune papier que jai avec moi mnt pas plus et le telephone de loe peu etre cest

HELPDESK
Tél. : 02/793.80.00
Fax : 02/274.66.91

E-mail : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be

Écrit par : fatima | 23/09/2010

pour XPaPers

moi je suis etudiant en Belgique depuis 2004

l'année scolaire 2009-2010 j'étais aussi etudiant, j'ai fait la demande de renouveler ma carte de séjour depuis le mois de septembre mais par de réponse toujours dossier en attente
et a la date de 3 mai 2010 j'étais régulariser encrage locale durable carte 5 ans

donc il ya une période d'attente la réponse de la carte etudiant entre le 31 octobre 2009 jusqu'au 3 mais 2010 le jour ou j'etais régularise

cette période de 6 mois va considère comme une une interription ou non ??

je compte faire demande de nationalité j'espère que 7 ans de souffrance vont pas partir comme ça.

Écrit par : rami | 23/09/2010

pour XPaPers

moi je suis etudiant en Belgique depuis 2004

l'année scolaire 2009-2010 j'étais aussi etudiant, j'ai fait la demande de renouveler ma carte de séjour depuis le mois de septembre mais par de réponse toujours dossier en attente
et a la date de 3 mai 2010 j'étais régulariser encrage locale durable carte 5 ans

donc il ya une période d'attente la réponse de la carte etudiant entre le 31 octobre 2009 jusqu'au 3 mais 2010 le jour ou j'etais régularise

cette période de 6 mois va considère comme une une interription ou non ??

je compte faire demande de nationalité j'espère que 7 ans de souffrance vont pas partir comme ça.

Écrit par : rami | 23/09/2010

Pour rami

c'est quand que t'as introduit ta demande?

et pour l'interruption normalement non.si on te dis ça tu vas au guichet où t'as introduit la demande de reprolongement, demande une attestation comme quoi ce sont eux qui ont tardé et ce n'est pas toi.je connais quelqu'un qui la fait, et d'ailleur ils vont te le demander au service nationalité, donc explique ton cas, car tes pas responsable, c'est l'OE qui est responsable.

mais j'aimerai savoir si t'as introduit la demande avant la régularisation ou apres

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

heb slechte news hoor :
mon ami vien de recevoir une decision negative hier ( convocation ibz via la police ) , malgrer sa precense en belgique depuis 2006 ( 4 ans et quelque mois ) .
j'ai vu meme sa convocation "ibz" : suivante
- pas de tentative credible avant mars 2008 ( obligatoire)
- precense 4 ans ( il faut 5 ans )
- contrat de travaille insufisant mi-temps ( il faut plein
temps avec 1387,49 euro )
l'office des etronger a lui donner la chance de faire un recours ( beroep ) devant la commission generale de l'oe dans 30 jours .
- ordre de quitter dans 30 jours en cas de pas faire un recours via l'avocat .



- donc voila mes freres et soeurs fil leeh se que j'ai vu dans son convocation "
ibz"

Écrit par : ikke | 23/09/2010

heb slechte news hoor :
mon ami vien de recevoir une decision negative hier ( convocation ibz via la police ) , malgrer sa precense en belgique depuis 2006 ( 4 ans et quelque mois ) .
j'ai vu meme sa convocation "ibz" : suivante
- pas de tentative credible avant mars 2008 ( obligatoire)
- precense 4 ans ( il faut 5 ans )
- contrat de travaille insufisant mi-temps ( il faut plein
temps avec 1387,49 euro )
l'office des etronger a lui donner la chance de faire un recours ( beroep ) devant la commission generale de l'oe dans 30 jours .
- ordre de quitter dans 30 jours en cas de pas faire un recours via l'avocat .



- donc voila mes freres et soeurs fil leeh se que j'ai vu dans son convocation "
ibz"

Écrit par : ikke | 23/09/2010

heb slechte news hoor :
mon ami vien de recevoir une decision negative hier ( convocation ibz via la police ) , malgrer sa precense en belgique depuis 2006 ( 4 ans et quelque mois ) .
j'ai vu meme sa convocation "ibz" : suivante
- pas de tentative credible avant mars 2008 ( obligatoire)
- precense 4 ans ( il faut 5 ans )
- contrat de travaille insufisant mi-temps ( il faut plein
temps avec 1387,49 euro )
l'office des etronger a lui donner la chance de faire un recours ( beroep ) devant la commission generale de l'oe dans 30 jours .
- ordre de quitter dans 30 jours en cas de pas faire un recours via l'avocat .



- donc voila mes freres et soeurs fil leeh se que j'ai vu dans son convocation "
ibz"

Écrit par : ikke | 23/09/2010

salut.a ce que il y a un etudaint avec la carte deja recu une reponse postive

Écrit par : mohammed | 23/09/2010

pour mohammed

rien à signaler pour les étudiants il faut compter l'année prochaine

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

bjr
je connais un étudiant qui a reçu une carte de 5 ans hier, était en belgique depuis 2004. il a introduit la demande en novembre 2009.
sa carte d étudiant est encore valable jusqu au 31 octobre 2010.
bonne chance a tous .

Écrit par : karim | 23/09/2010

pour IKKE

il a reçu une convocation de la commune ou la police?
et il était ecris quoi sur la convocation ?

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

karim
tu peux nos dire plus de détail slvp
quele commune qui il fait la demande ? quand il a fait la demande ?tu connais pas si avant que ton ami reçois la réponse est ce que son dossier il est était en attente ou en traitement
merciiiiiii karim
bonne chance a toi et et pour tout le mande
inchallahhhhhhh

Écrit par : abdelkrim | 23/09/2010

salut tout le monde:

- pour xpapers, ce mois la , je croie l'office a comence de traiter < dossier de régularisation par le travaille> est-ce mon frere tu as la meme penser comme moi?,
parce que, je regarde ici beaucoup de gens parle des reponse avec ce type de dossier, et merci mon frere,

Écrit par : yassin02 | 23/09/2010

pour abdelkrim
il a introduit la demande en nov 2009, commune anvers, puis son dossier était bloqué par la commune d anvers car ils sont des racistes. ensuite il a eu l accuse de réception en juin 2010, depuis cette date quand il téléphone a l office , ils disent en traitement, parfois en attente, et parfois pas de dossier. vraiment ils sont malades.
bonne chance

Écrit par : karim | 23/09/2010

est ce qu il a qlq 1 étudiant qui était en Belgique depuis 2005 et toujours étudiant avec une carte valable jusqu au 31/10/2010.
merci bien

Écrit par : karim | 23/09/2010

bjr je suis un ancien étudiant,je suis en Belgique depuis 2002, en septembre j'ai pas pu me réinscrire et ma carte est périmée depuis le 30 septembre , le meme mois j ai fais une demande de régularisation par avocat .et en septembre 2009 j'ai envoyé une actualisation de ma damnde sur base de l'ancrage durable , quand je sonne à l oe on me dis dossier reçu en ocotbre tjr en attente..que pensez vous de ce enorme retard ?????????

Écrit par : MOSLIM | 23/09/2010

salam a tous

POUR IKKE

stp tu peux me dire si ton copain il a reçu la convocation de la commune ou il a reçu la convocation chez lui

merci de me repondre

Écrit par : hind | 23/09/2010

bonjour tt le monde
ca veut dir quoi "tentative credible "??
merci

Écrit par : hin | 23/09/2010

bonjour tt le monde
ca veut dir quoi "tentative credible "??
merci

Écrit par : hin | 23/09/2010

bonjour tt le monde
ca veut dir quoi "tentative credible "??
merci

Écrit par : hin | 23/09/2010

pour Karim et Xpapers

je suis étudiant depuis 2005, carte de séjour valide , déja diplômé (Ingénieur mécanicien), travail à temps partiel (1250 € net par mois ), j'ai dejà introduit une demande pour le renouvelement de mon séjour pour l'années académique 2010/2011, dossier de régularisation encodé le 19 avril 2010. pensez vous qu'il y'a moyen d'avoir une réponse positive ?

merci de me répondre et bonne chance à tous .

Écrit par : calem | 23/09/2010

pour IKKE
ton copain il rentre dans aucun critères ni dans la cercle de la régularisation par travaille par ce que il a pas un contrat avec un salaire min de 11OO euro net ou 1387,49 euro brut, ou5 ans de présence en belgique )
Cette régularisation permettra aux personnes qui peuvent prouver cinq ans de présence en Belgique et le fait d'avoir eu un séjour légal, ou d'avoir tenté d'en obtenir avant le 18 mars 2008 (date de l'accord de gouvernement), de faire valoir que le centre de leurs intérêts affectifs, sociaux et économiques sont en Belgique. Seront pris en considération dans ce cadre, les liens sociaux tissés en Belgique, la connaissance d'une des langues nationale (ou des cours d'alphabétisation) et l'employabilité.
En outre, les personnes présentes en Belgique depuis le 31 mars 2007 et qui démontrent l'existence d'un contrat à durée indéterminée ou un contrat à durée déterminée d'un an (avec salaire minimum garanti) et qui prouvent leur intégration en Belgique avec les liens sociaux, la langue et l'employabilité pourront également être régularisées, si elles prouvent par la suite l'obtention d'un permis de travail ou font valoir l'avis positif de la Région sur la prochaine délivrance d'un permis de travail.



c logique mon pot

il doit retrouver un contrat puis il fera le recour via un avocat
donc la réponse est logique
rabi isahel inchalah

Écrit par : adriano | 23/09/2010

pour adriano
je vient de lire votre commentaire et j ai conclu que "tentative credible" veut dire :'avoir tenté d' obtenir un séjour légal avant le 18 mars 2008 ' comment peut on faire ca? avec article 9bis?
d'avance merci

Écrit par : hin | 23/09/2010

pour adriano
je vient de lire votre commentaire et j ai conclu que "tentative credible" veut dire :'avoir tenté d' obtenir un séjour légal avant le 18 mars 2008 ' comment peut on faire ca? avec article 9bis?
d'avance merci

Écrit par : hin | 23/09/2010

pour hin


Une nouvelle loi est entrée en vigueur le 10.10.2006 , qui supprime l’article 9.3, et modifie les conditions de régularisation.
Le nouvel article 9 bis énnonce les éléments ( ou circonstances exceptionnelles) de la demande de régularisation qui sont irrecevables :



Les éléments déjà invoqués lors de la demande d’asile

Les éléments qui auraient du etre invoqués lors de la demande d’asile.

Les éléments déjà invoqués lors d’une demande de régularisation précédente.



Donc, pour introduire une demande de régularisation, il faut des arguments différents ou nouveaux par rapport à ceux invoqués lors de la procédure d’asile ou dans une demande de régularisation précédente.



D’autre part, si la procédure reste la meme, la loi précise que celui qui introduit une demande de règularisation doit posséder un document d’identité.
Le document d’identité n’est pas exigé pour :

les demandeurs d’asile encore en procédure ou au conseil d’état

les personnes qui peuvent prouver qu’il leur est impossible d’obtenir en Belgique ce document d’identité (par exemple, parce qu’il n’y a pas de consulat en activité, ou que le consulat refuse de délivrer un passeport)

Écrit par : adriano | 23/09/2010

pou hin

Une nouvelle loi est entrée en vigueur le 10.10.2006 , qui supprime l’article 9.3, et modifie les conditions de régularisation.
Le nouvel article 9 bis énnonce les éléments ( ou circonstances exceptionnelles) de la demande de régularisation qui sont irrecevables :



Les éléments déjà invoqués lors de la demande d’asile

Les éléments qui auraient du etre invoqués lors de la demande d’asile.

Les éléments déjà invoqués lors d’une demande de régularisation précédente.



Donc, pour introduire une demande de régularisation, il faut des arguments différents ou nouveaux par rapport à ceux invoqués lors de la procédure d’asile ou dans une demande de régularisation précédente.



D’autre part, si la procédure reste la meme, la loi précise que celui qui introduit une demande de règularisation doit posséder un document d’identité.
Le document d’identité n’est pas exigé pour :

les demandeurs d’asile encore en procédure ou au conseil d’état

les personnes qui peuvent prouver qu’il leur est impossible d’obtenir en Belgique ce document d’identité (par exemple, parce qu’il n’y a pas de consulat en activité, ou que le consulat refuse de délivrer un passeport)

Écrit par : adriano | 23/09/2010

pour hin
Une nouvelle loi est entrée en vigueur le 10.10.2006 , qui supprime l’article 9.3, et modifie les conditions de régularisation.
Le nouvel article 9 bis énnonce les éléments ( ou circonstances exceptionnelles) de la demande de régularisation qui sont irrecevables :



Les éléments déjà invoqués lors de la demande d’asile

Les éléments qui auraient du etre invoqués lors de la demande d’asile.

Les éléments déjà invoqués lors d’une demande de régularisation précédente.



Donc, pour introduire une demande de régularisation, il faut des arguments différents ou nouveaux par rapport à ceux invoqués lors de la procédure d’asile ou dans une demande de régularisation précédente.



D’autre part, si la procédure reste la meme, la loi précise que celui qui introduit une demande de règularisation doit posséder un document d’identité.
Le document d’identité n’est pas exigé pour :

les demandeurs d’asile encore en procédure ou au conseil d’état

les personnes qui peuvent prouver qu’il leur est impossible d’obtenir en Belgique ce document d’identité (par exemple, parce qu’il n’y a pas de consulat en activité, ou que le consulat refuse de délivrer un passeport)

Écrit par : adriano | 23/09/2010

salut a tous les sans papier safait plus que 13 ans que je suis en belgique et j'ai introudouit 4 dossier et celui de 2009 c'est 5 eme j'ai tous les èlement qui corispond au critére et j'ai pas de reponse a ce jour il ya des gen qui il sont venu gauche a droite ? il ont leur papier et les ancien rien dossier en traitement ou en cours je n'ai marre de cettes reponse redécule

Écrit par : mohamed | 23/09/2010

pour XPaPers
J’ai fait la demande de prolonger ma carte de séjour étudiant le 20 octobre 2009

Le 29 octobre 2010 demande de régularisation

Le 26 j’ai demandé une attestation de la commune comme quoi j’attends encore ma carte séjour étudiant pour l’école quoi. (a noter j’étais présent a l’école régulièrement et j’ai passé mes exams même âpres la régularisation)

Le 3 mai réponse positif de régularisation carte 5 ans

Voila quoi il ya 6 mois d’interruption de 31 octobre jusqu’au 3 mai mais ce n’est pas ma faute quoi c l’OE qui donne pas une réponse de ma carte étudiant.

Sa fait 1 ans démi que j’ai fait ma demande de nationalité, j’espère qui vont compter toutes mes années.

Normalement j’étais en situation régulière pendant mon séjour en Belgique

bonne chance a tout le monde inchallah courage

Écrit par : rami | 23/09/2010

Pour hin,

Bah tentative crédible veut dire soit avoir introduit une demande 9 bis antérieure au 18 mars 2008 ou soit à tout le moins avoir fait des démarches tangibles auprès d'une personne ou institution (avocats ou bureau d'avocats) dans le but de régulariser ta situation vis à vis de l'administration belge avec preuves à l'appui...!!

Écrit par : chouki | 23/09/2010

pour rami

t'es de quelle commune?

pour ta demande de naturalisation ce sera refusé puisque quand t'as introduit la demande c'etait avec ton sejour d'étudiant, hors avec un sejour provisoire tu n'as aucune chance.à la chambre des représentants ils ne savent pas que t'as une carte illimité de 5 ans.
si ta demande est introduite il y'a 18 mois tu devrais recevoir une reponse bientot, et je crois que c'est un peu tard pour actualiser ton dossier(envoyer une copie de ta carte légalisée) à la chambre.essaie de telephoner à la chambre, si ton dossier n'est pas encore passé par la commission, envoie ce que je t'ai dis, et là t'as une chance.

Écrit par : XPaPers | 23/09/2010

je suis etudaint en belgique depuis 2003 et ma carte toujour valabel et j'ai fait la demande de regularisation. un 1 an sans reponse tjr
a ce que il y a un etudaint deja recu une reponse postive avec la carte prolonge svp
merci bien

Écrit par : amrani | 23/09/2010

bjr je suis un ancien étudiant,je suis en Belgique depuis 2002, en septembre j'ai pas pu me réinscrire et ma carte est périmée depuis le 30 septembre , le meme mois j ai fais une demande de régularisation par avocat .et en septembre 2009 j'ai envoyé une actualisation de ma damnde sur base de l'ancrage durable , quand je sonne à l oe on me dis dossier reçu en ocotbre tjr en attente..que pensez vous de ce enorme retard ?????????

Écrit par : MOSLIM | 23/09/2010

bjr je suis un ancien étudiant,je suis en Belgique depuis 2002, en septembre j'ai pas pu me réinscrire et ma carte est périmée depuis le 30 septembre , le meme mois j ai fais une demande de régularisation par avocat .et en septembre 2009 j'ai envoyé une actualisation de ma damnde sur base de l'ancrage durable , quand je sonne à l oe on me dis dossier reçu en ocotbre tjr en attente..que pensez vous de ce enorme retard ?????????

Écrit par : MOSLIM | 23/09/2010

XPaPers

le 26 avril j'ai reçue une réponse de naturalisation comme quoi refus a cause de sejour illimité, mais il faut dans 30 jours donner la preuve d'un séjour illimité.

et voila par chance j'ai reçu la réponse de régularisation le 3 mai donc j'ai envoyé une copie de ma carte a la chambre.

j'espère que j'aurai réponse + malgré le 6 mois d'interruption comme j'avais expliquer tanto

Écrit par : rami | 24/09/2010

Bsr,comment optenir un permis de travail mais sans patron,je possede carte orange (raison medical).

Écrit par : ameurb | 24/09/2010

Bsr,combien faut il attendre avec carte orange (medical)pour avoir une decision svp.j'attend depuis un an et demi.merci et +

Écrit par : ameurb | 24/09/2010

pour xpeperes : mon ami a recut la convocation par la police

Écrit par : ikke | 24/09/2010

pour hind : il a recut une invitation de la ploice dans le bureau locale de police zone alors quand il a etait : la police a lui confirmer qu'il a recut la convocation de ibz malheuresement negative .
pour xpepers : dans la convocation s'ecrit : sur base de l'rticle annuler de 19 juillet 2009 , le ministre de l'immigration est engager .........ex
ton demande est recevable mais nom fondament .
........ ....... ........ ....... ............
pour finir : dans le cadre de l'aticle de 20 decembre ......... ex ex
t'a le droit de faire un recours dans 30 jours .

Écrit par : ikke | 24/09/2010

bonjour

rien n'est logique dans le traitement au niveau de l'office des étrangers
c'est pas le premier arrivé, qui est le premier servi malheureusement !
mon dossiers est encodé chez eux depuis le 14 décembre 2009, et toujours la même réponse dossiers en cours !

je crois sérieusement que tout cette situation arrange bien les 60 agents embauches en renfort par l'office des étrangers, plus il font traîner l’opération de régularisation , plus il seront certain de restés dans leurs postes a l'office

Écrit par : Larbi | 24/09/2010

Pour Xpapers

je suis étudiant depuis 2005, carte de séjour valide , déja diplômé (Ingénieur mécanicien), travail à temps partiel (1250 € net par mois ), j'ai dejà introduit une demande pour le renouvelement de mon séjour pour l'années académique 2010/2011, dossier de régularisation encodé le 19 avril 2010. pensez vous qu'il y'a moyen d'avoir une réponse positive ?

merci de me répondre et bonne chance à tous .

Écrit par : calem | 24/09/2010

jai vu sur le journal de 13 heur que le traitement des dossier de demandeur d'asil sera plus rappide mais je sais pas si sa serai le cas pour les autres perssones. c est le munistre qui a dit ça ( ils parlaient seulement des demandeurs d'asil)

Écrit par : sfinx | 24/09/2010

pour XPAPERS

salut frère j'espère que tu va bien , j'ai une petit question , enfaite je suis pas souvent dans mon domicile , car je vis avec ma copine , est ce que l'agent s'il viens la 2 ème fois il va me laissé un papier ?pour m'avertir qu'il viens de passé et que je dois le voir dans son bureau ou autre chose ,???? et une autre question : est ce que l'agent il rentre pour vérifié si j'ai bien mes vêtement mes foto ect , par ce que moi j'ai rien dans ce domicile c'est just la famille qui ma laissé mettre mon adresse chez eux depuis 2004 quand j'été étudiant !! merci d'avance

Écrit par : tresor | 24/09/2010

pour tresor
tout depend de l'agent de quartier, y'a qui passe et laisse un avis de passage (ce qui est peu probable dans des affaires de régularisation) et y'en a qui passe 2 fois et apres ils envoient une enquete negative...si tu n'es pas à ton domicile .
puisque t'as ton adresse chez ta famille le jours où il passera il trouvera quelqu'un je crois, et donc peut etre qu'il demandera juste si tu habite là.
s'il rentre il faut bien lui montrer que tu vies là donc arrange bien un ptit espace labas et laisse des truc à toi.il va pas rester longtemps à regarder, mais il faut un minimum.

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

pour calem

biensur que t'as une chance tu remplies les conditions, travail sejours et tout ça donc faut pas se tracacer c'est une question de temps meme si le temps passe lentement.
bn chance

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

pour XPAPERS

merci bcp frère. je crois que la première fois quand il es venu il a juste demandé si j'habite encore la c'est tout vu qu'il me conné bien cet agent depuis 2004 !! il a jamais été a l'intérieur de la maison mais j'ai bien expliqué a ma famille ce qu'il peuvent dire au cas ou il passe la 2 ème fois !! enfin j'espère que ca ira et que j'aurais une réponse vite car j'en ai marre d'attendre je suis malade a cause de ca pfff

Écrit par : tresor | 24/09/2010

pour calem
t a le droit a une carte de 5 ans même si pas de contrat de travail, car je connais une cas comme toi, et moi aussi j ai les mêmes critères que toi.= même situation.
bonne chance

Écrit par : karim | 24/09/2010

pour calem : mon amie vien de recevoir une decision negative juste pour 2 raison : - en belgique depuis 2006 donc 4 ans mais il faut 5 ans
- pas de tentative credible avant mars 2008 ( lui il a pas fait)
- contrat de travaille temps partiel avant salaire comme vous presque ( contrat insufisant il faut plein temps avec min 1387,89 .

vous etes presque comme lui mais je te dit que alah avec toi frere

Écrit par : ikke | 24/09/2010

pour tout le monde :
voila donc mon ami a recut une decision negative : voila son situation
- en belgique depuis 2006
-tentative credible avant mars 2008
-integration complete ( cours de nerlandais+diplome administration)
-contrat de travaille temps partiel
- son age trop jeune 20 ans .
DONC : l'OE a lui dit dans la convocation de faire un recours devant la comissaire generale de l'OE .
mon question mes freres fil leeh : esque en cas de recours , la commision peut changer son avis ( positive) .
esque il peut encore defendre son dossier devant la commission .
merci mes freres fil leeh pour votre reponse a l'avance .

Écrit par : ikke | 24/09/2010

pour tout le monde :
voila donc mon ami a recut une decision negative : voila son situation
- en belgique depuis 2006
-tentative credible avant mars 2008
-integration complete ( cours de nerlandais+diplome administration)
-contrat de travaille temps partiel
- son age trop jeune 20 ans .
DONC : l'OE a lui dit dans la convocation de faire un recours devant la comissaire generale de l'OE .
mon question mes freres fil leeh : esque en cas de recours , la commision peut changer son avis ( positive) .
esque il peut encore defendre son dossier devant la commission .
merci mes freres fil leeh pour votre reponse a l'avance .

Écrit par : ikke | 24/09/2010

pour tout le monde :
voila donc mon ami a recut une decision negative : voila son situation
- en belgique depuis 2006
-tentative credible avant mars 2008
-integration complete ( cours de nerlandais+diplome administration)
-contrat de travaille temps partiel
- son age trop jeune 20 ans .
DONC : l'OE a lui dit dans la convocation de faire un recours devant la comissaire generale de l'OE .
mon question mes freres fil leeh : esque en cas de recours , la commision peut changer son avis ( positive) .
esque il peut encore defendre son dossier devant la commission .
merci mes freres fil leeh pour votre reponse a l'avance .

Écrit par : ikke | 24/09/2010

pour tout le monde :
voila donc mon ami a recut une decision negative : voila son situation
- en belgique depuis 2006
-tentative credible avant mars 2008
-integration complete ( cours de nerlandais+diplome administration)
-contrat de travaille temps partiel
- son age trop jeune 20 ans .
DONC : l'OE a lui dit dans la convocation de faire un recours devant la comissaire generale de l'OE .
mon question mes freres fil leeh : esque en cas de recours , la commision peut changer son avis ( positive) .
esque il peut encore defendre son dossier devant la commission .
merci mes freres fil leeh pour votre reponse a l'avance .

Écrit par : ikke | 24/09/2010

merci chouki et adriano pour votre reponse :)

j'ai encore une autre question moi j'avais fais l'article 9bis mais j'avais eu une reponse negative ,j'avais le droit de faire un recoure d'un mois ,je l ai fais mais j ai pas eu de reponse (j etais au tribunale pour attendre la reponse du recours) avant d'avoire la reponse il y la regulisation qui est venu...
es ce que je suis dans ce cas('ancrage durable')?

Écrit par : hin | 24/09/2010

pour XPAPERS ,
le 26 avril j'ai reçue une réponse de naturalisation comme quoi refus a cause de séjour illimité, mais il faut dans 30 jours donner la preuve d'un séjour illimité.

et voila par chance j'ai reçu la réponse de régularisation le 3 mai donc j'ai envoyé une copie de ma carte a la chambre.

j'espère que j'aurai réponse + malgré le 6 mois d'interruption comme j'avais expliquer tanto

merci beaucoup fréro

Écrit par : rami | 24/09/2010

pour XPAPERS ,
le 26 avril j'ai reçue une réponse de naturalisation comme quoi refus a cause de séjour illimité, mais il faut dans 30 jours donner la preuve d'un séjour illimité.

et voila par chance j'ai reçu la réponse de régularisation le 3 mai donc j'ai envoyé une copie de ma carte a la chambre.

j'espère que j'aurai réponse + malgré le 6 mois d'interruption comme j'avais expliquer tanto

merci beaucoup fréro

Écrit par : rami | 24/09/2010

???????????????????????????????????????*
reponse svp

Écrit par : ikke | 24/09/2010

pour ikke

il a fait l'article 9bis???????????

Écrit par : adriano | 24/09/2010

Merci pour vos reponse et bonne chance à tous

Écrit par : calem | 24/09/2010

pour ikke votre ami sui toujours ou il a arreter???? merci

Écrit par : hin | 24/09/2010

pour ikke votre ami sui toujours ou il a arreter????

Écrit par : hin | 24/09/2010

pour ikke votre ami sui toujours ses etudes ou il a arreter????

Écrit par : hin | 24/09/2010

hier je tel à l oe et là on me dit qu'une décision a été prise mais qu'il sait pas me dire quoi.alors je me rends chez démocratie plus et là le Mr après avoir sonné à l'office me dit félicitation car j'ai un séjour illimité??????je suppose que c'est une carte de 5ans,mais anyway je suis contente là j'ai explosé de joie.Le courrier de la commune va arriver mais je suppose que l'agent de quartier doit passer je crois cela me fait du bien mais là je dois déménager car mon bail finis le 30 septembre je sais pas quoi faire???CONSEIL PLIZ je suis oblicée de déménager.Je dois me rendre sur namur pour être plus près de mon boulot.En passant qui peut m'aider à trouver un studio sur namur?

Écrit par : dornou | 24/09/2010

pour IKKE

la commission : c'est une commission consultative, meme si elle rendera un avis positif, ça revient à l'OE de motiver la decision, en un autre terme, si l'oe decide de ne pas le regulariser apres le recours c'est foutu pour lui meme si la commission rendera un avis positif.il est entre les mains de l'OE.je ne sais meme pas pourquoi ils ont creeé cette commission qui n'a aucun pouvoir.la decision final reviendra à l'OE

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

pour rami
si tu as introduit la naturalisation à la chambre, l'interruption n'aura aucune influence sur la decision car eux ils prennent l'interruption de la residence et non pas du sejours.
j'espere que t'as jamais eu une interruption de residence(t'as jamais été radié de la commune de ton adresse).
bn chance

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

pour dornou

va voir dans ta commune et dis que t'as contacté l'OE et qu'ils t'ont dis qu'ils ont envoyé une reponse et explique ton cas.ils te diront ce que tu dois faire.FELICITATION.

tu peux nous dire c'est koi ton cas?

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

pour IKKE

en fait pourquoi il a reçu une decision negative?tu peux nous dire plus?

Écrit par : XPaPers | 24/09/2010

Bsr,combien faut il rester ou prolonger avec la carte orange (raison medical) pour avoir une réponse svp,merci a+

Écrit par : ameurb | 24/09/2010

pour adriano : oui il a fait une demande en 2006 article 9.bis
pour hin : non il a arreter ses etudes
pour xpepers : merci frere pour ton reponse , en fet il a recut une decision negative car son contrat de travaille est insuffisant avec temps partiel aussi parseque il a que 4 ans en belgique et il faut 5 ans
XPEPERS : ESQUE IL PEUT AVOIR UNE AUTRE DECISON POSITIVE PAR LA COMMISION ?

Écrit par : ikke | 24/09/2010

dornou
félicitation et inchalah pour tt le monde ,je voudrais savoir quand l'office a pris son décision et est ce que avant la décision votre dossier a été en cours de traitement ou en attente merci

Écrit par : abdelkrim | 25/09/2010

ikke ton ami il est était étudiant ??
tu vien nous dire que ton ami il a pas fait tentative crédible c'est normale avant le 18 mars 2008

Écrit par : abdelkrim | 25/09/2010

mabrouk dornou

moi j'habite namur je peut t'aider de trouver un studio

si non depuis quand tu es en Belgique ? etudiant?

moi sa fait 7 ans comme étudiant et j'attends toujours

Écrit par : wasfi | 25/09/2010

pour XPEPERS

oui j'ai fait la demande de naturalisation par la chambre
hamdouliléh alors pas de problème pour l 'interruption
sa fait 6 ans que j'habite la même adresse je suis on ordre d'adresse avec la commune
ouff tu ma soulager
merci beaucoup mon frère pour tés réponses c'est bien gentil

Écrit par : rami | 25/09/2010

Les commentaires sont fermés.