19/07/2009

Que contient l'accord sur la régularisation/Val Duchesse/Dimanche, le mouvement est maintenu

Que contient l'accord sur la régularisation ?..

En bref avant une analyse et une évaluation en Assemblée Générale,
l'accord prévoit : (c'est One shot!)

POUR LES ILLEGAUX : Avoir fait des "tentatives crédibles de régularisation", 9.3. (ex 9 bis), asile,... AVANT le 18 mars 2008.

POUR LES CLANDESTINS : (jamais effectué de demande) Etre en Belgique avant le 31 mars 2007 + avoir un contrat de travail (donnerait droit à une carte orange de 3 mois renouvelable et permis de travail B) = Régularisation par le travail.

Longues procédures : idem Accord Mars

Les recours seraient introduit selon une procédure à définir devant la Commission consultative des étrangers.

CES CONDITIONS SONT VALABLES POUR 3 MOIS A PARTIR DU 15 SEPTEMBRE 2009

Donc il faut absolument INFORMER les personnes sans papiers et organiser les dépots de dossiers de demandes de régularisation. Les assos d'éducation permanente ont du pain sur la planche.

LA LUTTE PAYE, MERCI A NOS FRERES DE COMBAT BELGES, CITOYENS SOLIDAIRES ET ENGAGES ET AUX PERSONNES SANS PAPIERS QUI ONT FAIT CE MOUVEMENT. L'HISTOIRE EST NOTRE ET CE SONT LES PEUPLES QUI LA FONT.

L'UDEP

Union de défense des personnes sans papiers

Pour la Régularisation de toutes les personnes sans papiers, l'Arrêt des expulsions, la suppression des centres fermés.

papiers pour tous

UDEP 19 juillet 2009
FIN DU CALVAIRE POUR LES SANS PAPIERS DE BELGIQUE???

Ces derniers mois, comme nous l’avions annoncé, le mouvement d’occupation s’est amplifié. Aujourd’hui, il s’apprête, soit à s’arrêter si les nouveaux critères correspondent aux objectifs fixés dans l'Accord Gouvernemental, particulièrement en reconnaissant VRAIMENT l’ancrage durable comme critère de régularisation, soit à s’amplifier, si la proposition du gouvernement n’offre pas une solution digne aux personnes sans papiers de Belgique.

Ainsi de nouvelles occupations sont déjà programmée au cas où l‘engagement du gouvernement n‘est pas respecté, dont deux dès ce mercredi, au lendemain du 21 juillet et non la veille afin de respecter comme nous le faisons chaque année, la fête nationale.

Nous espérons de tout cœur que les nouveaux critères correspondent au contenu de l’Accord de Gouvernement conclu en mars 2007, et offre une solution digne aux personnes sans papiers de Belgique, et pouvoir ainsi en citoyen libre de Belgique, fêter avec nos enfants, nos familles et tous nos amis Belges, la fête nationale. En attendant la déclaration de lundi, toutes nos actions sont maintenues.

Depuis 2005, le mouvement des sans papiers mène sans relâche le combat pour la régularisation. Malgré la négation de nos droits élémentaires et les violences qui nous sont faites, notre combat se veut toujours citoyen et pacifique. Face à une détresse de moins en moins tenable et à une réponse politique absurde, les actes de désespoir se multiplient, Messieurs les Représentants, ayez le courage et l’intelligence politique, d’inviter TOUS LES CITOYENS DE BELGIQUE, à construire et à fêter ce pays.

L’UDEP - Union de défense des personnes sans papiers

 Alex, Oumarou Anza, Mohamed, Gerardo Cornejo, Faouzi Haddou, portes parole.

 

  

« La crise est porteuse de racisme, de xénophobie. Beaucoup de pays ont durci leur politique migratoire, se montrant plus sévères avec les clandestins (…) Nous voulons rappeler aux gouvernements que la croissance s'est faite avec les immigrés, qui font partie de leur économie. »
( Jean-Pierre Garson, chef de la division des migrations internationales de l'OCDE, 24 février 2009.)

LE MOUVEMENT EST PRÊT A SE BATTRE JUSQU’AU BOUT !

Commentaires

tous ca c bien . mais est ce que un etudiant possed une carte limite aux etudes a le doit a ce regularisation....

Écrit par : simo | 19/07/2009

OUI c'est bien joli mais la belgique ne peut pas accueillir tt la misère du monde déjà qu'elle ne sait pas s'occuper de ses propres pauvres ou défavorisés

ils seront régularisés et après ? ils vont venir faire la file dans les CPAS pour toucher une aumône qui leur permettra à peine de survivre ici

et si on faisait une campagne pour soutenir et aider nos défavorisés d'abord !!

moi je pense et suis certaine que les gens qui sont derrière ces campagnes et autres asso ont qq chose à gagner et sur le dos de ces pauvres gens venus chercher ici un monde meilleur totalement utopique

ok si les gens ici depuis longtemps ,ont un travail et sont intégrés dans notre société et ne troublent pas l'ordre public

sinon c'est STOP !!



Écrit par : bio | 21/07/2009

pour les élèves il serait possible de regarder au moins les élèves qui vont a l'école au moins une année scolaire,pour ne pas interrompe leur cours surtout ceux de l'école professionnel; moi je pense ceux ci seraient mieux placés pour travailler l'école est l'un des sources pour régularisation, surtout ceux qui ont fait au moins une année scolaire.

chers mesdames et messieurs je vous de bien vouloir regarder les élèves au moins une année scolaire et qui ont finit avec fruit.

Écrit par : konate | 23/07/2009

et si on trouve pas le contrat et si on trouve pas de contrat ,jai essaiyer mais jai trouver que la promesse d embauche,je trouve que c est condition sont tres severe et dificile

Écrit par : merrouch | 06/11/2009

On est tous ensemble dans cette merde! Solidaire !!

Écrit par : Jonathan | 10/12/2009

slt

Écrit par : touhami | 31/12/2013

Les commentaires sont fermés.