01/07/2009

Sénat/Circulaire + expulsion/ Réactions et analyse/Fedasil Arena

Le Sénat appelle à EXPULSER puis à REGULARISER

Le mouvement alerte le gouvernement en ouvrant une occupation ce mercredi 1er juillet à Bruxelles.
L'OCCUPATION EST REPORTEE EN RAISON DE L'EXPULSION DE LA RUE DANSAERT SURVENUE CE MERCREDI MATIN: LES MILITANTS SERONT INFORMES PAR SMS
Le Sénat appelle le gouvernement à accélérer "le départ des demandeurs d'asile déboutés et des étrangers qui ne bénéficient d'aucun droit de séjour légal en Belgique", et appelle à ce que « soit appliqué sans délai la circulaire de régularisation ». ( BELGA OCH/(NBA)/ 30/06)

L’UDEP craint que le gouvernement ne retienne que la première recommandation et qu’une fois expulsées, toutes ces personnes ne pourront évidemment plus demander une régularisation.

TURTELBOUMacceuilleLa Sinistre TurtelBOUM



Les personnes sans papiers n’ont aucune confiance en la Ministre que le gouvernement a chargé de l’Asile et de l’Immigration. Pour madame TurtelBOUM, l’arrivée des vacances signifie d’abord un lot d’expulsions, particulièrement des familles avec enfants plus difficiles à expulser en période scolaire. Le mouvement des sans papiers entend bien se protéger en préparant de nouvelles actions. Une nouvelle occupation s’ouvre donc dès ce mercredi.

L’UDEP se demande sur quelles bases Mr Moureaux (qui préside la Commission de l’Intérieur du Sénat) et Mme Arena (Ps), peuvent faire confiance aujourd’hui à l’Open VLD et à la Ministre Turtelboom pour qu’ils appliquent la circulaire, alors qu’ils la sabotent depuis un an et demi.


Alors que le Sénat appelle à une "politique cohérente", l’UDEP dénonce l’absence de logique et les contradictions dans les recommandations du Sénat. D’une part il exhorte le gouvernement à renvoyer/expulser les personnes sans papiers vivant en Belgique et d’autre part, il demande à ce que ces personnes puissent demander un droit de séjour sur base de nouveaux critères.

Le Sénat prétend répondre à l’engorgement des centres d’accueil, alors que c’est le blocage systématique de la régularisation qui fait déborder les centres et qui remplit les occupations de personnes désespérées. 


L’UDEP a en conséquence décidé, de désengorger une fois de plus le réseau « d'accueil » Fedasil, en ouvrant une occupation. C’est un signal lancé au gouvernement pour lui dire que

le mouvement ne faiblit pas et qu’il n’acceptera pas de mesurettes ou de politique d’expulsion déguisée en régularisation.

L’UDEP (Union de défense des personnes sans papiers)

contact : Gerardo Cornejo (porte parole), Alex (porte parole)

Commission de l’Intérieur du Sénat

Président : Moureaux Philippe (PS)

Premier Vice-Président : Elsen Marc (cdH)

Deuxième Vice-Président : Claes Dirk (CD&V)


FiN DE GREVE DE LA FAIM A LOUVAIN-LA-NEUVE/ UCL, 31 juin 2009

Bravo à tous les occupants pour leur courage et à leurs soutiens.

Qu'en est il des occupants de St-Louis et des autres?...

Restez Unis et combatifs. Ce n'est pas terminé, Le chemin est encore difficile...

Vous aurez fait avancer les choses et le sens de la solidarité, ensemble avec les habitants et les étudiants de l'UCL, d'autres vous suivent et poursuivent votre lutte.

Vos frères de sans papiers

Commentaires

j espere que cette fois-ci , le Gouvernement arrivera a trouver un accord,,, je suis de tout mon coeur avec vous;, , Que tout soit magnifique pour ces pauvres gens , qu ils puissent vivre normalement dans leur logements etc

Écrit par : larisa | 02/07/2009

remerciement comme vous etes humains ,c'est incroyable alors que nos propre enfants errent comme des vagabonds ,notre gouvernement ne lève pas le petit doigt .

Écrit par : fatima | 13/07/2009

c est ca qui sappele nimporte quoi....jesper ke vs alez pas oublie ce ke vs avez fai avec ls payes de ces pauvre gent(les clandestin)clandestins ici é la bas méme ché eux.bref...avant touuu..esseye sa de voire prq ils vien ls clandestin..prq sont pauvre..é si tu va dire c pas probléme de notre payer..moi je vai te dire vs alez voler..é oui voler psk ya pas dautre mot exac comme ce mot..vs alez volez tou ces payer é mainant la belgique devant de probléme..é croiyer moi si le gouvernement elle veu pas fair ls papie a ces gent..soi sur ke la belgique ki va payer

Écrit par : momo | 04/08/2009

demande d'information je suis un étudiant ma carte séjour expire le 31 /10/09 ,je suis rentrer avec visa d'etude le 31/08/2004 je voudrais savoir est ce ke je peux faire une demande de régularisation

Écrit par : youssfi | 16/08/2009

Les commentaires sont fermés.