27/03/2009

Ixelles/ famille expulsée/école 2/Brésilienne sans papiers

Quand on dirait que c'est les monstres qui dictent la loi aux hommes...


Ce matin à Ixelles, la police est descendue au 35 chaussée de Vleurgat pour arrêter une femme et ses deux enfants. La petite est en 6ème primaire et le plus grand en 1ère humanité.


L'école numéro 2 d'Ixelles (école de la rue sans souci) est sur les lieux en ce moment (9h55) afin d'empêcher la rafle et d'éviter l'expulsion.
La famille Brésilienne risque fort d'être expulsée si la police parvient à la conduire jusqu'au centre fermé.



L'UDEP (Union de défense des personnes sans papiers) dénonce cette nouvelle aberration d'un système injuste et arbitraire, qui ne fait même plus la différence entre un enfant et un criminel et qui envoie la police rafler des enfants profitant qu'ils ne sont pas encore partis à l'école.

 

L'UDEP dénonce le gouvernement INCAPABLE d'empêcher que tant d'abberations se commettent alors qu'il a promis à ces mêmes personnes une régularisation depuis plus d'un an!
L'UDEP interpelle le Parti Socialiste qui a promis avant les dernières élections de ne pas participer à un gouvernement sans qu'il y ait de régularisation et qui maintenant permet que sur ses communes, la police procède à de tels actes.



 Cette famille brésilienne se trouve depuis 8 ans en Belgique, les deux enfants sont scolarisés et la maman travaille; ils vivent à Ixelles où ils ont dévelloppé un large réseau d'amis et de connaissances.


Dans les occupations des universités, l'on dénombre de plus en plus d'occupants détenus dans les centres fermés, monsieur Jia par exemple, qui était le patriarche de l'occupation de l'ULB, est détenu depuis 2 mois à Merksplas puis au 127 bis alors qu'il nécessite des soins et qu'il est âgé de 70 ans! L'Office des étrangers a déja tenté de l'expulser vers la Chine, où prétend l'Office, il sera bien traité...



Une politique d'immigration arrivée à un tel point d'aveuglement humain, fait de notre pays un endroit où ce sont les monstres qui semblent dicter certaines lois aux hommes.


L'UDEP Union de défense des personnes sans papiers


contact - pour la famille - Professeurs de la petite 0472 941 850

Commentaires

dommage!! je trouve dommage qu une famille qui pourrait en effet etre regularisée s il y avait la fameuse circulaire se retrouve en si mauvaise passe.
n est il pas judicieux aujourd hui de changer de strategie vis a vis de turtelboom?
IL EST CLAIR QUE C EST ELLE QUI MENE LE JEU, et cela meme le premier ministre n y peut rien dans une particratie ou l hostilité des uns envers les autres est pire que le hamas et israel.
ce qu il faudrait maintenant c est arracher quelques points d avancées a cette dame et faire pression sur ps et cdh pour qu ils suivent....sinon il n y aura jamais rien.

Écrit par : cys | 27/03/2009

information je suis atain d'une maladié grave chronique j'ai fait une demande de régularisation sur base médical le 15.012.2005 et j'attent touhour une reponse est ce que vous trouver que si juste de me fair attendre 4ans et 5 mois sans occune reponse ? que doit je faitr.?

Écrit par : mohamed | 12/05/2009

demande regulization moi je suis un jeune 23 je sans papie je souwait a l ete belg fai quel que selation avec sans papie par ce que je peu pas travail sans carte didentite belg alors je souwait le bien en futur

Écrit par : iliess | 27/06/2009

HOLA
VIVO EN BELGICA EN LA PARTE FLAMENCA Y NO SE TODAVIA EL IDIOMA, PERO QUISIERA CONTACTARME CON ALGUN LATINO QUE SEPA DE ALGUN ABOGADO, ESPECIALISTA EN ESTAFA
GRACIAS

Écrit par : MAGGY | 19/08/2010

eu moro na belgica parte nobre como ixelles e madou eu estudo na escola de ixelles o nome da escola e ecole sans souci (ecole 2) eu queria uma fotos de todoss os alunos da escola meu nome e yago oliveira rios mais na escola vai ta assim oliveira rios yago achem minha foto e me mandem o link do site da ecole sans souci(ecole 2)

Écrit par : yago | 27/09/2011

Les commentaires sont fermés.