29/01/2009

OUVERTURE D'UNE OCCUPATION A L'UCL

(L'UDEP à MADRID!) Jueves 12 de febrero
>>>Mañana: Performance y Rueda de Prensa: 11h -> Pza. de Sánchez Bustillo (frente al Museo Reina Sofía)


>>>Tarde: Manifestación 20h -> en Pza de Lavapiés
www.transfronterizo.net

topmanta

COMMENTAIRES 07-02-2009, 19:38:40

democratie
je suis avec les sanspapiers pour une regularisation massif avec les critere pour avoir leur papiers non pour les rafles et de mettre mes frere dan les centre et presents il faut vivre dans dignité des papiers avec grand espoir c'est le moment sans papiers devant turtulboom
hassan
udep .bxl


OUVERTURE D'UNE OCCUPATION A L'UCL
VENDREDI 30 JANVIER PAR LES SANS-PAPIERS.

manif LLN

Les occupants de la VUB et de l'ULB se rassemblent à 10h30, Place de l'université à Louvain-La-Neuve, pour ouvrir une occupation et mobiliser les sans-papiers du Brabant Wallon et ses habitants.

Cette occupation est organisée par l'AGL ( Assemblée Générale des étudiants de Louvain), des membres du FSBW, des équipes populaires du Brabant-Wallon et de la paroisse Saint-François et Blocry et l'UDEP Bruxelles.
Elle est soutenue par la Plateforme de soutien aux personnes Sans Papiers du Brabant  Wallon ( CSC,  FGTB, MOC,Centre d'intégration,Comités de soutien...)

DEMOCRATIE BLOQUEE, S.O.S. UNIVERSITES !
Malgré que, privées de tous droits, les sans-papiers se considèrent comme des citoyens à part entière. Nous nous battons pour la mise en application d'un accord POLITIQUE:

l'Accord de Gouvernement intervenu le 19 mars dernier et qui prévoit une régularisation des personnes sans papiers, notamment sur base de l'ancrage durable qu'elles ont établi en Belgique.


Cet accord est bloqué et dégradé par le gouvernement depuis bientôt un an! L'université devient donc un lieu de réflexion et de débat vital pour notre démocratie mise à mal.

A 4 mois des élections, nous demandons aux partis francophones du gouvernement

MR, Ps et cdH de faire preuve de leur capacité à tenir leurs engagements.

Notre pays compte 100 000 personnes sans papiers, donc 1 citoyen sur 100 privé de tout droit alors que sa vie est établie en Belgique souvent depuis de nombreuses années. Belgique qu'il considère comme son pays et où il a son travail, ses proches, son habitation, où ses enfants vont à l'école,...

L'Occupation permet de rendre visible cette injustice et cette discrimination quotidienne vécue par des milliers d'individus en Belgique, dérangeant certains qui préfèreraient qu'elles restent invisibles.

DE L'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN...


Les sans-papier viennent à la rencontre des étudiants et des habitants de Louvain-La-Neuve, ville déjà mobilisée par l'action des « Cercles du silence » l'an passé, et qui a participé au vaste mouvement de soutien à la lutte des sans-papiers. Ils viennent également à l'UCL pour interpeler les valeurs chrétiennes de justice humaine et de fraternité. Jésus n'est t'il pas né sans papiers?

...TOT DE KATHOLIEQUE UNIVERSITEIT VAN LEUVEN


Comme l'ont déclaré les recteurs de l'UCL et de la KUL pour la future remise des titres de docteur
Honoris Causa qui aura lieu ce mardi 3 Février, Bernard Coulie et Marc Vervenne:
« [...] l'importance accordée à l'engagement dans la société et l'attention prêtée à un monde profondément interculturel occupent une position privilégiée parmis les valeurs communes de nos deux universités ». ( http://www.uclouvain.be/fetedeluniversite.html )

Poursuivant notre stratégie interuniversitaire, nous souhaitons que Mr Coulie sollicite ce mardi la solidarité de son homologue néerlandophone afin que la KUL puisse aussi acceuillir les migrants dans leur combat pour la dignité, comme l'ont fait les recteurs de l'ULB et de la VUB.

 

LES SANS PAPIERS ULB-VUB-UCL DE l'UDEP

( Union de Défense des Personnes Sans-Papiers).

Les commentaires sont fermés.