14/01/2009

Visite au MR - manifestation 14 janvier

 

MERCREDI 14 JANVIER 12h - ACTION AU MR -

LES SANS PAPIERS CONTINUENT LE TOUR DES PARTIS

DSC01527

(RASSEMBLEMENT 12h devant le palais de justice/12h30 – Arrivée au siège du MR)

 

Les sans papiers occupants la VUB et l'ULB manifesterons devant le siège du MR Avenue de la Toison d'Or, 87 ce mercredi afin de rappeler ses responsabilités et ses engagements au Mouvement Réformateur.

 

Ils y seront reçu par Sabine LARUELLE,
Ministre de l'Economie, des Classes Moyennes et de l'Agriculture.

 

Dans un communiqué suite à l'occupation des grues il y à 5 mois, le MR déclarait:

« Le Mouvement Réformateur souhaite que, rapidement, le Gouvernement puisse avancer sur des critères de régularisation clairs objectifs et justes et sur une forme d'immigration économique qui pourrait rencontrer nombre de situations existantes. »

(...)

« Pour le Mouvement Réformateur, il est regrettable, alors que ce point figurait clairement dans la déclaration de Gouvernement, qu'une attitude n'ait pu être prise.

(...)

La détresse humaine ne doit jamais nous laisser indifférents, certainement lorsque des personnes, des familles parfois ont tout quitté pour rejoindre notre pays. »

Source: http://www.mr.be/News/news.php?id=4287

DSC01543

Les personnes sans papiers souhaitent sortir des réseaux d'exploitation du marché du travail au noir où sans permis de travail, ils sont condamnés à rester pour survivre.

Les personnes sans papiers sont aussi des travailleurs de Belgique, c'est à ce titre qu'elles ont reçu le soutien des syndicats, et elles souhaitent LEGALISER LEUR ACTIVITE SALARIALE et PARTICIPER A LA SOLIDARITE NATIONALE, càd payer des impôts, cotiser,... Etre des citoyens à part entière.

DSC01518

RASSEMBLEMENT 12h devant le palais de justice


 

 

L'UDEP (Union de défense des personnes sans papiers)

DSC01520DSC01512DSC01521


 

Les commentaires sont fermés.