07/01/2009

Marche Mercredi 7 janvier à 11h

 

"Les sans-papiers partis pour faire le tour des partis"

DSC01216

 

 

Manifestations du 7 au 22 janvier des personnes sans papiers de l'UDEP occupant l'ULB et la VUB, avec au final le dépôt d'un millier de dossiers de demande de régularisation chez la ministre de l'Immigration et de l'asile, Annemie Turtleboom (vLd) et chez le premier Ministre, Herman Van Rompuy (cd&v).

 

Engagés depuis la fin octobre pour réclamer l'application de l'accord gouvernemental sur la régularisation, les occupants de l'ULB et de la VUB ne recevant aucune réponse de la part du politique, entament un énième et ultime tour des partis politiques.

 

Lors de cette tournée, ils prendront la mesure de la volonté réelle de chaque parti à débloquer la situation et exigerons des engagements de leur part.

 

Mercredi 7 janvier: Manifestation partant de l'ULB passant par ECOLO, et la commune d'Ixelles où une délégation s'entretiendra avec le bourgmestre (PS) afin de connaître son interprétation de l'ancrage local durable ainsi que les différentes propositions sociales et humaines que Ixelles avance pour rencontrer la vulnérabilité de ce millier de personnes sans papiers de leur commune (logement, soutiens divers, administration,...).

DSC01323

DSC01341DSC01386DSC01335Rencontre au Parlement des représentants UDEP des occupations VUB et ULB avec le parti ECOLO (Zoé Genot)

Les Manifestations et rencontres vers d'autres partis sont déjà prévues ultérieurement (voir agenda plus bas): Cdh, Ps, cd&V, MR, vLd.

 

Beaucoup de partis au gouvernement (PS, CDH, CD&V) font mine d'exiger l'application de l'accord mais ne sont visiblement pas prêts à mettre assez de poids dans la balance pour que l'accord qu'ils ont passé soit respecté.

 

Face à cette inertie politique et cette irresponsabilité inhumaine, les occupants de l'ULB et de la VUB ont mis leurs dossiers en commun et iront demander la régularisation collective de ceux-ci à la ministre et au Premier ministre le 22 janvier si aucune perspective politique ne ressort de ce tour des partis.


AGENDA POLITIQUE « Régularisation Maintenant! » :

 

MERCREDI 14 janvier 2009 - Action au MR

Rassemblement devant le palais de justice (Louise) à 12h pour marcher vers le MR.

--------------------------

LUNDI 19 JANVIER : Action au CDH et au CD&V

Rassemblement Place St-Josse à 10h pour marcher vers CDH et CD&V.

--------------------------

JEUDI 22 JANVIER : Action chez Turtelboum et Premier Ministre.

Rassemblement: 10h30 - OFFICE DES ETRANGERS

Départ vers le cabinet de la ministre Turtelboom situé Rue de la Loi.(une délégation pourrait être également reçue chez le Premier ministre).

"Lancé de pantoufles".

Ce jour là, nous lancerons nos pantoufles au cabinet de la ministre

pour l'inviter à sortir de son lit, se lever et aller enfin travailler

après 10 mois de repos non mérité, qu'elle prend depuis son entrée en fonction.

Nous répeterons cette action jusqu'à ce que Madame la Ministre sorte de son lit.

 

Urgent- Récolte d'un maximum de vieilles pantoufles que vous pouvez déposer aux occupations ULB ou VUB ou emmener le jour même.


UDEP (Union de défense des personnes sans papiers)

 

Les commentaires sont fermés.