13/11/2008

LES SANS PAPIERS MARCHENT VERS LE PARLEMENT

SANS PAPIERS, MARRE DE CREVER!

GOUVERNEMENT REACTION,

TURTELBOOM DEMISSION!

 

CE JEUDI 13 NOVEMBRE à 14h 
LES SANS PAPIERS MARCHENT VERS LE PARLEMENT (Ixelles/ Trône/Arts-Lois/Ministère)

Depuis une semaine, les personnes sans papiers ont affluées par centaines à la Turtel'Home en quête d'un toît et d'une solution pour régulariser leur situation administrative. Indiens, Magrhébins, Equatoriens, Africains, désespérés par la paralysie du gouvernement attachent beaucoup d'importance à ce mouvement dans lequel ils voient l'occasion d'exercer un rapport de force citoyen pour réveiller le gouvernement.

Pour l'UDEP, ce phénomène est révélateur et nous oblige à ouvrir les yeux sur une situation intolérable. Ces centaines d'hommes, de femmes et d'enfants, plongés dans une situation de misère et de détresse extrême, se montrent aujourd'hui, et en nombre, pour dire qu'ils existent et qu'ils veulent intégrer le circuit de la légalité en Belgique pour ne plus souffrir ces conditions d'existence déplorables (sans abris, sans accès aux soins, sans droits du travail, sans droits quotidiens, sans défense judiciaire, ...), saurons nous les entendre et remporter avec eux ce combat pour la dignité humaine?

les 500 personnes sans papiers qui occupent la Turtel'Home chaussée d'Ixelles depuis une semaine, iront manifester au parlement (et/ou au cabinet de la ministre situé juste à côté) pour demander la démission de l'incompétente ministre chargée de l'immigration, incapable de mettre en oeuvre l'accord gouvernemental et la circulaire de régularisation promise depuis des mois.

Cet appel est donc lancé à la ministre mais également aux parlementaires de la majorité qui siègeront au parlement ce jeudi.
IMGP0533.JPG
IMGP0529.JPG

Rendez vous à 11h30 à l'Occupation "Turtel'Home", 136 chaussée d'Ixelles, à côté de la place Fernand Coq à Ixelles pour se diriger vers le parlement et le cabinet de la ministre.

L'occupation ouverte depuis mardi 4 novembre a reçu le soutien du Bourgmestre d'Ixelles, Mr. Decourty et des 2 syndicats (avec qui une réunion aura lieu ce lundi afin de chercher des moyens de convergences pour faire avancer le dossier de la régularisation).

Ce Vendredi à 19h se tiendra une assemblée des voisins et soutiens 
suivi d'un concert d'un groupe de musiciens sans papiers équatoriens
à l'Occupation, bienvenue à tous.

L'UDEP (Union de défense des personnes sans papiers)
IMGP0596.JPG
IMGP0478.JPG

IMGP0582.JPG

Boven: De jongsten van de hoop.

Les commentaires sont fermés.