24/08/2008

TurtelBOUM, est-ce que ton coeur fait...

APPEL A LA MINISTRE TURTELBOOM A SE MONTRER RAISONNABLE DANS L'AFFAIRE ROTHMAN SALAZAR 

 RASSEMBLEMENT DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE CE LUNDI 40179

 L'Union de défense des personnes sans papiers (UDEP) et la famille Salazar, appellent à un rassemblement de solidarité ce lundi 25/08 à 9h30, au Palais de justice où le jeune Rothman fera sa demande de mise en liberté devant la Chambre du conseil.

La Chambre du conseil pourrait sans doute décider de sa libération immédiate au vu des éléments et arguments en défense de Rothman. Cependant, pour les personnes sans papiers, le parquet est directement saisisable par l'Office des étrangers pour faire appel des décisions de la Chambre du conseil.

 La famille de Rothman.

Il est probable que, vu le caractère politique de l'affaire Rothman Salazar, la Ministre Turtelboom, qui semble vouloir  se donner l'image de quelqu'un d'inflexible envers les personnes sans papiers, ordonne à l'Office de faire usage de ce droit. Dans ce cas, Rothman resterait incarcéré, reconduit vers un centre fermé et devrait passer devant la chambre des mises en accusation à une date ultérieure, chambre devant laquelle un espoir de libération est toujours très mince. 

 

C'est pourquoi demain, nous lancerons un appel à la Ministre Turtelboom à faire preuve de prudence et de cohérence, étant donné le caractère caduc de la législation actuelle. La Ministre ferait ainsi un signe de bonne volonté en appréciant de façon sensée les arguments du jeune Rothman, sachant la modification des critères prévue par l'Accord de notre gouvernement et qui tarde à être mise en place. 

 Ensuite (vers 10h30 probablement), un rassemblement de soutien se tiendra devant la maison de Rothman rue Vanderschrik 2 à St-Gilles. 

L'UDEP (Union de défense des personnes sans papiers) 

POUR PLUS D'INFOS : UDEP- Alex 0486 03 95 57

Contact famille Rothman 0477 382 083 (soeur) 0472 21 27 23  0474 585 999 (maman)


Incidents 127bis: Rothman Salazar maintenu au centre Mis en ligne le 24/08/2008 à 21:28  BELGA

Le jeune Equatorien Rothman Salazar demeure au centre 127 bis de Steenokkerzeel, selon l'Union de défense des personnes sans papiers (UDEP) qui a organisé une manifestation ce dimanche devant le centre. Rothman Salazar comparaîtra lundi devant la chambre du conseil. A la suite d'incidents qui ont éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dont plusieurs incendies volontaires, plusieurs dizaines de résidents du centre fermé 127 bis ont été transférés vers d'autres centres, à Melsbroek, Bruges et Vottem. Les dégâts ont affecté deux ailes sur trois du bâtiment, rendues inutilisables. (NLE)

BRUXELLES 24/08 (BELGA)

Chère Madame Annemie Turtelboom,

Ca fait 6 ans  que j'ai quitté mon pays et j'étais bien accueilli  dans mon école, cette année je viens de terminer mes études secondaire et j'aimerais bien continuer mes études ici, continuer ici ma vie comme je le faisais.

 Je voudrais avoir le permis pour étudier et ne pas décevoir ma mère.(...)et que je puisse continuer ma vie ici  et en plus je voudrais dire que j'ai tout donner et j'ai tout laisser pour venir ici j'aime la Belgique et se sera difficile pour moi de quitter mes amis, ma familles, mes études.

Rothman

Commentaires

Une solution? Bonjour,

Est-ce que Rothman Salazar ne pourrait pas continuer des études en Belgique sous le statut de garçon au pair ? Il semble être dans les conditions requises et un ket travailleur est toujours apprécié...

Patrick

Écrit par : Patrick B. A. | 30/08/2008

Les commentaires sont fermés.