18/08/2008

A PROTESTAR

UDEP (union pour la défense des personnes sans papiers)

ARRESTATION ET TENTATIVE D'EXPULSION DU JEUNE SALAZAR ROTHMAN:


JUSTICE LOGO

Vivant et étudiant depuis 8 ans en Belgique, Salazar Rothman est un adolescent tranquille, apprécié par son entourage, ses amis et son école comme en témoignent les félicitations annotées par sa direction au bas de son dernier bulletin scolaire et le prix de la « meilleure réussite de comportement » que lui a également décerné le centre d’enseignement Technique Pierre Paulus à Saint-Gilles où Salazar vient de terminer son cycle secondaire en formation d’électricien, prêt à entrer dans l’enseignement supérieur. Mais voilà, Salazar, équatorien vivant en Belgique avec sa mère et ses sœurs a été arrêté et sera bientôt expulsé vers l’équateur où il n’a ni famille, ni amis, ni nulle part où aller.

RASSEMBLONS NOUS CE DIMANCHE 24 Aout  11H00 (Gare du midi à coté de la post ) pour se rendre  devant le centre ferme 127bis de Steenokerzeel

 Pour exiger la libération de Salazar Rothman et pour que l’accord gouvernemental soit respecté !   L’UDEP (Union de défense des personnes sans papiers) quant à elle, s’indigne de cette arrestation alors que le gouvernement promet depuis des mois une opération de régularisation sur base des critères de l’ancrage durable, critères auxquels le jeune Salazar répond largement et le prouve par son intégration plus que réussie. Aussi nous appelons l’Office des étrangers et la ministre en charge de l’Immigration, A. Turtelboom, à entendre que Salazar est devenu un citoyen à part entière, même s’il est dépourvu de droits fondamentaux et que c’est désormais la législation qui est en défaut et irrégulière et non cette personne. L’UDEP s’étonne également que cette arrestation d’une jeune personne sans papiers ait pu avoir lieu sur le territoire d’une commune socialiste, Parti socialiste qui s‘est montré incapable jusqu‘à présent à faire appliquer l‘accord pour lequel il s‘est engagé dans ce gouvernement! Dénonçons ensemble la discrimination et la manque de responsabilité éthique !

NE MEURT PAS EN TE LAMENTANT DES INJUSTICES, VIT POUR LES DENONCER ! infos: http://sanspapiers.skynetblogs.be/

UDEP(Union de defensa de los sin papeles de Belgica)

 

NO DEJEN QUE SE LLEVEN A NUESTROS NIÑOS !

 

Vivant et étudiant depuis 8 ans en Belgique, Salazar Rothman est un adolescent tranquille, apprécié par son entourage, ses amis et son école comme en témoignent les félicitations annotées par sa direction au bas de son dernier bulletin scolaire et le prix de la « meilleure réussite de comportement » que lui a également décerné le centre d’enseignement Technique Pierre Paulus à Saint-Gilles où Salazar vient de terminer son cycle secondaire, prêt à entrer dans l’enseignement supérieur. Mais voilà, Salazar, équatorien vivant en Belgique avec sa mère et ses sœurs a été arrêté et sera bientôt expulsé vers l’équateur où il n’a ni famille, ni amis, ni nulle part où aller.

 

LIBERACION DEL JOVEN

 ROTHMAN SALAZAR DETENIDO

EN EL CENTRO CERRADO 127 BIS

 

L’UDEP (Union de défense des personnes sans papiers) quant à elle, s’indigne de cette arrestation alors que le gouvernement promet depuis des mois une opération de régularisation sur base des critères de l’ancrage durable, critères auxquels le jeune Salazar répond largement et le prouve par son intégration plus que réussie. Aussi nous appelons l’Office des étrangers et la ministre en charge de l’Immigration, A. Turtelboom, à entendre que Salazar est devenu un citoyen à part entière, même s’il est dépourvu de droits fondamentaux et que c’est désormais la législation qui est en défaut et irrégulière et non cette personne.

L’UDEP s’étonne également que cette arrestation d’une jeune personne sans papiers ait pu avoir lieu sur le territoire d’une commune socialiste, Parti socialiste qui s‘est montré incapable jusqu‘à présent à faire appliquer l‘accord pour lequel il s‘est engagé dans ce gouvernement! Dénonçons ensemble la discrimination et la manque de responsabilité éthique !

UNAMONOS Y PROTESTEMOS ESTE DOMINGO 24 de Agosto 11H00 Gare du midi (en la oficina de la Poste ) para tomar el tren al centro cerrado 127bis de Steenokerseel (a 10 minutos de Bruselas, la protesta esta autorizada !)

NO MUERAS LAMENTANDOTE DE LAS INJUSTICIAS, VIVE DENUNCIANDOLAS

Pour exiger la libération de Salazar Rothman et pour que l’accord gouvernemental soit respecté !

Les commentaires sont fermés.