27/07/2008

Carte blanche aux "grutiers"

Annemie, à la mer !


Communiqué de presse

 

            Le 15 juillet, les sans-papiers qui occupent un bâtiment de l’Université Libre de Bruxelles depuis le 7 avril et en grève de la faim ont reçu une proposition de l’Office des Etrangers : une carte « orange », dite médicale, de trois mois. Cette « généreuse » offre qui ne vise que les détenteurs d’un certificat médical, ne donne accès ni au marché du travail ni à un espoir de régularisation durable. Au contraire, elle tente de diviser le mouvement des sans-papiers, désespérés par l’inefficacité du monde politique belge. Après avoir promis une circulaire pendant des mois, après avoir récompensé la grève de la faim spectaculaire du Béguinage, la Ministre de l’Asile et de l’Immigration, Mme Turtelboom préfère prendre des vacances bien méritées cependant les grévistes de l’ULB ne voient pas le bout du tunnel.

 

            Mieux, ce soir, les trois iraniens « de la grue » ont obtenus une carte blanche après cinq jours de calvaire. Cette offre de l’Office des Etrangers, de loin supérieur à celle promise aux occupants de l’ULB, a provoqué de nombreuses tensions au sein des grévistes chaque jour un peu plus faible. Les vacances parlementaires, et la conscience qu’il n’y aura pas de solution avant la rentrée, avaient déjà amplement entamé leurs moral. Cette proposition les a achevé !

 

            Jusqu’à aujourd’hui, la régularisation d’une durée maximum de trois mois était le plafond que les occupants de la Maison de l’Amérique latine, de Forest et de l’ULB pouvaient espérer de mieux. Les promesses obtenues par les iraniens « de la grue » nous démontrent que plus est possible. En outre, cela prouve que la ministre n’est pas nécessaire puisque que c’est l’Office des Etrangers, Mme Turtelboom est partie ce samedi en famille au soleil, qui a émis l’offre. L’incohérence du gouvernement, malgré un discours officiel ferme, est un exemple de plus de sa « mauvaise » gouvernance.

 

Il est grand temps que cette farce prenne fin ! Il est grand temps que l’administration en charge du dossier et la ministre prennent conscience qu’ils jouent avec la vie d’êtres humains. En soufflant le chaud et le froid, ils poussent les sans-papiers écoeurés par la situation inextricable aux actions les plus folles. Y a-t-il assez de grues sur les chantiers pour accueillir tous les sans-papiers ? Pour finir, qui est le maître chanteur ?

Commentaires

sans papier les caisses de l'état son vide ,les adultes utilisent des moyens écoeurants,comme le chantage,alors monsieur moral, réunnissez les bien pensant les hypocrites et autres idiots qui ne conprenne que la belgique n'est pas une banque pour la misére du monde ...engager vous tous a allez chez le premier ministre et proposer une ponction sur vos salaires de 500 euros par mois ,la vous prouveriez votre engagement....le reste du blabla...et se faire bien voire.
800.000 BELGES DANS LA PAUVRET2 VOILA UN COMBAT AVANT DE FAIRE LES FAUX JETONS pour des étranger .regarder dans votre propre pays avant de jouer le monsieur pitié.

Écrit par : LEMONIER | 27/07/2008

Monsieur Lemonier,

"Les adultes utilisent des moyens écoeurants..." Je connais des enfants "sans papiers" détenant une meilleure orthographe que vous, un enfant des richesses du monde...

Vos mathématiques semblent rejoindre vos illusions, il y a bien plus de "Belges" dans la misère que vous ne l'affirmez.

"Sans papiers", "sans toit", "sans travail", "sans avenir", "sans espoir", et "sans toi", Monsieur Lemonier, "sans toi"... Là est le problème.

C'est ma thémathique, Monsieur Lemonier...

Frères et Soeurs de "Sans"

Écrit par : Olivier | 30/07/2008

SansPapiers Messieurs,
Ces sans-papiers travaillent, paient des impôts et ne profitent pas du système. Ils n'appauvrissent pas l'Etat car ils ne bénéficient d'aucune aide sociale. Les chômeurs de longue durée wallons qui travaillent en noir sont bien plus nombreux et vous ne vous en émouvez pas. Cependant, la Belgique est une démocratie, ce n'est pas seulement le gouvernement mais aussi le peuple qui doit en respecter ses principes, monter sur des grues et faire chanter le gouvernement avec sa vie, c'est anti-démocratique, dangereux et ça va déservir leur (juste) cause.

Écrit par : Daive | 31/07/2008

oeuro pour loyer est vivre on remercion monsieur olivier sur la sorté de cette parol , on ai avec toi de tout nous coeur et esprit de avoir reclame un jour la victoir devant tout le monde .nous somme toujours avec nos soutiens de toute nos force ,politique aussi pour la deroit igalité ,chez les sans papiers le meilleure solution c'est étre vivre ensemble dans un vie sans probléme nous demandent les occupant de l'ulb regularisation des tous les sans papiers des belgique sans devision depuit le13juillet on commencé la gréve de la soife et continé laction dela faim usqu'un la victoire de tous les 15 nationalité qui vivre la belgique bien integré sans solution . on attends la reponse de Mme office d'étranger de reglé ce monde plein de culture defférent malgré Mme turtulboom n'a pas accépté la visite ici a l'ulb nos somme toujours attendre ça visite ici a l'occupation de université libre de belgique .

Écrit par : hassan alberto | 01/08/2008

honte si koi ça moi jaime pas cette article parce kue je suis greveste de ulb . et je sait bien .... il ya rien ni 3 moins ni 9 moins parce kue ila des prbs dans l occupation avec les marocaine et les moritanie.. ni greve de faim ni grve de soif sa marche acette occupation ... merci

Écrit par : sans papiers | 15/08/2008

immigration et la loin des autres nous sommes des marocaine et des mouratanie et des quatorienne on conntinué notre action jusq'un la fin obtenir des papiers s'il le dieu va nous aidé on et réunir ce soir pour avoir reglez quelque probléme qui était possible a faire tous les occupants son d'accord sur cette l'accord qui étais faite ce soir on décide de peut faire on calme on a respectais notre action de toute les effort pour avoir quelque chose on sait s'est pas possible mais ses comme ça toute samarche comme avant femme et adult commprendre les regle et respect des autre ailleur et intern de l'occupation nous somme les papiers on connait bien la loin on a du passionté et expris fort plus que avant et unis depuit longtemps avec notre soutiens et les voisins a coté pasdes probléme on veux du travailles et deregularisé notre sétuation depuit le debut de l'action on votez tous ensemble pour cette on veux pas entré dans la vie d'un autre mais notre respect qui veux pas a mon a vie n'a pas de saucis pour mettre du spectaclle avec les gents qui partout direct sur insulte vous méme tisez vous on est ici on belgique notre dossier on aura les papiers avec notre soutiens

Écrit par : occupant | 15/08/2008

Les commentaires sont fermés.