26/07/2008

L'OFFICE DES ETRANGERS JOUE AVEC LE FEU EN PROVOQUANT L'INDIGNATION DES GREVISTES:

L'OFFICE DES ETRANGERS JOUE AVEC LE FEU EN PROVOQUANT L'INDIGNATION DES GREVISTES:

 

L'UDEP s'étonne que l'Office des étrangers après l'expérience du Béguinage, où il avait provoqué la légitime colère des grévistes de Forest, en traitant deux situations identiques de façon totalement inégale, persiste dans sa gestion irresponsable de situations aussi périlleuses et n'en tire aucune leçon.
 
Le directeur général de l'Office des étrangers, Monsieur Freddy Roosemont s'est présenté ce vendredi 25 juillet à 16h à l'occupation UDEP de Forest.
Les grévistes, accompagnés de la CSC (Jésus M.) et de leurs soutiens, se seraient vus proposer par Monsieur Roosemont un permis de séjour de 3 mois renouvelable deux fois ainsi  qu’un permis de travail C.
 
L'occupation UDEP de l'ULB, elle, n'a pas reçu la visite de l'Office.  Monsieur Roosemont ne donne aucune réponse aux grévistes, qui réclament également un permis de travail C qui leur permettrait de trouver un travail déclaré, et un permis de séjour. Ils se sentent donc légitimement spoliés et trahis. Même son de cloche à la Maison de l'A-Latine où les grévistes ignorent tout de la proposition de Mr Roosemont faite aux grévistes de Forest.
 
Ces 3 occupations se sont unies à la demande de Maître Beauthier, qui a toujours mis un point d'honneur à revendiquer le même traitement pour les occupants des 3 occupations afin d'éviter tout traitement injuste et inégalitaire.
 
Aussi, nous enjoignons les responsables de ce dossier, qui ont jusqu'à aujourd'hui montré qu'ils sont incapables de mettre en place une politique d'Immigration cohérente (telle que l'Accord du gouvernement s'y était engagé), à cesser de jouer avec le feu et à montrer un geste de bonne volonté et de bonne gouvernance. En provoquant la colère des grévistes comme vous le faites, vous ne faites que jeter de l'huile sur un feu déjà assez dangereux.
 
Accordez un permis de travail et un titre de séjour à ceux qui se sont donnés pacifiquement à cette cause depuis des années et qui maintenant sont en train de mourir pour l'obtenir.
Les blocages permanents de ce dossier montrent que nous avons tous besoin de sérénité pour le résoudre et construire enfin une politique de long terme garantissant un traitement juste et objectif des vies humaines que des milliers de migrants remettent avec tant d’espérance entre les mains de notre pays. 

 

Commentaires

OUI pour la régularisation des sans-papiers qui sont chez nous depuis longtemps, qui sont intégrés, qui travaillent. NON à l'accueil, sans réserves, de tous ceux qui prennent la Belgique pour un pays de cocagne. On ne peut être le refuge du monde ! N'en déplaise à toutes ces organisations qui se sont créées face à ce problème. Pourquoi donner , à la volée,des papiers à des gens qui rejoindront les files du chômage et qui seront contraints de vivre dans l'oisiveté avec toutes les dérives que cela peut entraîner. Il n'y a pas déjà assez de misère à soulager chez nous. A moins que toutes les organisations en faveur des "sans-paiers" soient elle-même dirigées, de près ou de loin, par des personnesqui y ont un intérêt non avoué ? Moi, je préfère largement qu'on aide les personnes chez elles, en leur donnant tout ce dont elles ont besoin sans les déraciner, sans les obliger à d'infames transferts orchestrés par des marchands d'illusions qui eux se remplissent scandaleusement les poches !

Écrit par : Réaliste | 26/07/2008

14-08-2008absence de directeur jusq'un le moment l'office d'etranger n'a pas reçu la visite a l'occupation de l'ulb depuit letrente trois de jours de la gréve la faim ni un réponse dignité sur leur action qui était commencé le sept avril pacific avec des manif et des actions devant le bureau d'etranger puit ou palait de justice malheuresment n'a pas de réponse l'espoire des gréviste qui occupe ce batiment de university libre de bruxelle et degraté de plusieur jour de la gréve les medecin qui visité et examiné les sans papiers a ce matiment est a mettre leur action on setuation de grave santé la tention on etat difficille le poid des gréviste et tombé de plus on plus il y'on a des des 10kg a 15 parfois moin et plus je sohaite pour les gents de cette occupation aura reglez leur setuation dans un temps prés et c.ontuniez leur future avec un bonne santé le plus du ses gréviste et hospitalisé plusieur fois par des ambulances merci a les soutiens qui defendre les fachiste de cette pays democratique

Écrit par : action | 14/08/2008

pouvez-vous tenir au courant par mail les personnes qui vous écrivent ( comme moi) des manifestations de soutien que vous organisez?
Merci.

Écrit par : laure delcampe | 25/08/2008

Smirinda bonjour je suit d'origine palestinienne, et refuge
la moiter de ma vie comme étranger au Liban
et l'autre moiter ici aux Belgique
depuis 10 ans et toujours connue comme refuge
encore, ,,, je veut vivre tout ma vie comme étranger
et sans papier.

Écrit par : Marchoud | 23/12/2008

Les commentaires sont fermés.