28/05/2008

liberté des 12 procès -

RASSEMBLEMENT AU PALAIS

DE JUSTICE POUR LA LIBERATION

  

DES MANIFESTANTS RAFLES

ce JEUDI 29 MAI à 9H30 
Ce jeudi, les manifestants sans papiers raflés le 29 avril passeront devant la chambre des mises en accusations sur demande de l’Office des étrangers qui refuse d’accepter leur remise en liberté telle que l’a ordonnée la chambre du conseil, motivée par le fait que leur arrestation du 29 avril avait été injuste et illégale.
 

Il s’agit de ARBAI Hassan, CHIAKI Zakaria, DIALLO Djibi, DIALLO Mamadou, DIALLO Sokou et LACHEN Said ( CAMARA Mohamed passe vendredi – Rdv même heure même endroit).

 

 Les manifestants raflés sont toujours détenus et en danger d’être expulsés.

 Alors que, depuis de nombreuses années, le mouvement UDEP a toujours démontré une citoyenneté active et courageuse dans le respect des lois et des institutions de ce pays, rejoint par une large frange de la société civile, nous craignons que la violence des événements du 29 avril témoigne d’un durcissement, d’une certaine inflexibilité politique, incompatible avec la bonne marche d’un Etat de droit.

 Ces arrestations et détentions constituent une atteinte grave aux libertés fondamentales. Il est totalement inacceptable que des personnes, avec ou sans papiers, soient détenues après avoir exprimé leurs opinions pacifiquement, dans le cadre d’un rassemblement autorisé.

La Coordination pour la Libération des 12

Commentaires

pour leurs soutiens..... ...Je tien tout d'abords à vous remercier pour tout action de votres mouvement envers les sans papiers en general et les 12 personnes en particuliere ... militant nous tous pour leurs liberation et aussi pour une régularisation des sans-papiers et pour une digniétè de tous et leurs droits ...bravo, nos militants .

Écrit par : Aouattah | 28/05/2008

Les commentaires sont fermés.