11/01/2008

UNE VICTOIRE POUR TOUS LES SANS PAPIERS

Les grévistes à l’Office des étrangers 6900booooooooooooooooooooobbbb Ce vendredi 11/01 à 10h30 Les grévistes de la faim se rendront à l’office des étrangers ce matin à 10h30 pour y déposer la lettre qu’ils ont adressée à Mr Dewael (voir plus bas). Une délégation des grévistes composée de représentants des diverses communautés présentes et de membres de l’Udep, espère être reçue ce matin comme elle en a fait la demande à l’Office des étrangers.              oooooooooooooobbbbVictoire pour les personnes sans papiers ! D’autre part, ils ont reçu le soutien des partis progressistes francophones venus les rencontrer ce jeudi. Le Parti Socialiste était représenté par Olga Zrihen (sénatrice), Linda Musin (Bourgmestre) et Antonio Caci (groupe PS à la chambre). Pour Ecolo les député(e)s Thérèse Snoy, Fouad Lahssaini, Zoé Genot et Josy Dubié. Le CDH lui, était représenté par la députée fédérale, Clotilde Nyssens qui a en charge le dossier immigration et qui a aussi négocié l’accord sur les personnes sans papiers pour le Cdh. Lors de l’inauguration de leur occupation (18/12), les grévistes avaient déjà reçu le soutien de la députée Karine Lalieux (PS) et de la sénatrice Carine Russo (Ecolo). A l’occasion de cette rencontre les 10 portes paroles des grévistes (hommes et femmes) ont donnés aux parlementaires un témoignage de leurs parcours de migrants en Belgique et des raisons qui les poussent à mener une grève de la faim illimitée, seul moyen de régularisation que Patrick Dewael (VLD) a prévu pour eux. 

ooooooooooooooooooooobbbb

Les différents représentants se sont engagés à retourner dans leurs divers bureaux de partis et de tenter de mettre la question urgente des personnes sans papiers à l’agenda politique de ce gouvernement, censé traiter les affaires urgentes. En outre, ils ouvriront jeudi prochain, un débat dans les 2 chambres (Sénat et parlement) et interpelleront directement le ministre Dewael sur le sort alarmant des 150 grévistes.

ooooooooooooooooooooobbbb 

 Les représentants des grévistes et de l’Udep eux, rencontreront ce lundi 14 janvier le CD&V, parti s’étant engagé pour la régularisation, avec des critères clairs et la prise en compte des attaches durables. Mardi 15, ils rencontreront Mr Di Rupo président du PS et s’étant engagé lui, à ne pas entrer dans un gouvernement sans régularisation des personnes sans papiers. Mercredi 16 enfin, ils se rendront au Cdh où ils seront reçus par madame Milquet et le ministre de l’emploi. ooooooooooooooooooooobbbbContact : 0486 783 195 (français) / 0475 57 57 00 (in het nederlands).

Occupation 91 rue Royale, 1000 Bruxelles (en face de la colonne du congrès, métro Botanique/Parc)

    

Les commentaires sont fermés.