03/08/2007

Mobilisation déclenchée Amérique latine

Sans papiers
Ce vendredi 3/08 à 18h, la communauté latino sans papier donnera une conférence de presse dans l'église occupée Ste-Alène (occupation depuis le 13 juin 2006). Elle sera accompagnée par les autres occupations de l'Udep.
A la lumière du cas Angelica, hautement symbolique pour la communauté latino et pour toutes les personnes sans papiers en général, nous y présenterons la situation actuelle des migrants et les perspectives ébauchées par le futur gouvernement.
Angelica et sa mère ont donné un nouvel élan aux personnes sans papiers dans leur combat pour la reconnaissance de leur droits humains fondamentaux.
Cette rencontre fait suite aussi à la vague de mobilisations déclenchée en Amérique latine pour Angelica et pour débnoncer le traitement réservé aux migrants en Belgique (manifestation continentale hier Am-L et caraïbes - actions au Mexique pour migrants détenus aux usa-voir EFE).
Dans nos rencontres avec les partis du prochain gouvernement, ils se sont clairement prononcé en faveur du durcissement des mesures d'expulsion et du maintient de la détention en centres fermés des personnes sans papiers.
Comme communauté latino-américaine organisée, nous y présenterons nos actions pour interpeller les responsables politiques sur notre situation et en défense de notre dignité et droits humains fondamentaux. 

Les commentaires sont fermés.