01/08/2007

Le monde à l'envers / Rappel art 9.3.

Le monde à l'envers /
 
Il y a beaucoup de personnes qui sont expulsées et qui une fois dans leur pays d'origine, on la possibilité de rentrer en Belgique en faisant une simple demande de retour depuis ce pays. Ces personnes, ayant une promesse d'embauche par ex., obtiennent ce permis sans difficulté. Seulement la procédure est longue (plusieur années) et dommageable.
Donc plutôt que de renvoyer ces personnes chez elles et les acceuillir à nouveau après les avoir expulsées, l'article 9."(bis ter) donne la possibilité de faire cette demande depuis la Belgique, sans payer les frais d'une arrestation et d'une expulsion inutile et éviter ainsi de faire "un retour-retour".
C'est pour cette raison que l'article 9.3 doit être admis à toutes les personnes qui doivent quitter le territoire mais qui on une possibilité de pouvoir revenir si elles faisaient une demande de séjour en Belgique à partir de leur pays dorigine.
Angelica en est un exemple parfait, et ne dois donc pas retourner en Equateur, le but de l'article étant que les gens puissent faire leur demande apd du sol belge sans devoir le faire depuis le pays de retour et tomber dans une situation de retour retour (retour vers pays origine-retour vers la Belgique). C'est un des but de cet article, ce qui est apprécié ici c'est : si la personne  faisait la demande à partir de son pays d'origine, pourrait elle réintégrer la belgique ou pas?
Et ainsi éviter aux gens des séparations et des destructions de vie inutiles.

Les commentaires sont fermés.